| | Echappement LeoVince ou silencieux Devil | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
rocky77

Messages: 386 Date d'inscription: 26/03/2011 Localisation: Quelque part en Seine et marne
 | Sujet: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Mar 17 Mai - 20:34 | |
| Bonsoir,
Voilà, j'aimerais changer mon échappement d'origine pour une ligne complète LéoVince ou un silencieux Devil. J'aimerais recueillir vos avis car je ne connais aucun des deux.
Je veux juste préciser que je ne veux pas gagner de puissance d'ailleurs vu ce que l'on gagne ca reste infime et ça vaut pas le coup. Je veux juste être plus entendu, car faisant beaucoup de voies rapides et inter-files, je trouve que l'on entend pas très bien celui d'origine. |
|
 | |
Mimich

Messages: 135 Date d'inscription: 03/09/2010 Localisation: Brabant Wallon (BBW)
 | Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Mar 17 Mai - 20:59 | |
| Salut Rocky77,
...Pour avoir monté un léo avec chicane donc réglo sans modifs, sur mon dylan, je peux te dire que ca s'entend nettement mieux que l'origine, surtout dans les tunnels, sans être trop fatiguant donc...y a juste qu'il jaunit vec le temps (moche) et surtout qu'il utilise un joint de collecteur spécifique sur le diamètre extérieur au lieu de l'intérieur origine...galère pour retrouver le même enfin bon...
Mimich |
|
 | |
jerom

Messages: 929 Date d'inscription: 24/03/2011 Localisation: paris
 | Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Mar 17 Mai - 21:15 | |
| désolé je réponds un peu à côté mais j'ai essayé un sh avec le pot crd. ca fait du bruit, surtout en non homologué, mais plutôt agréable : à Paris c'est pour moi vraiment trop bruyant.
En homologué, le son devient urbainement compatible, en restant grave et sourd mais sans résonance excessive. |
|
 | |
Mimich

Messages: 135 Date d'inscription: 03/09/2010 Localisation: Brabant Wallon (BBW)
 | Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Mar 17 Mai - 21:28 | |
| ...maintenant y a aussi le devil, mais pour ma part, j'aime pas le système de collier de serrage visible pour la fixation sur la machine, ca fait brico je trouve...y bien aussi un nouveau akrapo qui a l'air bien, avec une une belle forme en tout cas... |
|
 | |
rocky77

Messages: 386 Date d'inscription: 26/03/2011 Localisation: Quelque part en Seine et marne
 | Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Mer 18 Mai - 22:48 | |
| bonsoir,
C'est vrai que pour le Devil c'est juste le silencieux donc collier visible par contre le Léo est un ligne complète ca a son avantage. Je pense partir sur le Léo, il est à 295€ sur scootmotoshop avec 15 jours de délai de livraison.
Pour l'instant je vais patienter encore un peu. |
|
 | |
ericlemotard

Messages: 189 Date d'inscription: 03/03/2010 Localisation: Chappes
 | Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Jeu 19 Mai - 1:02 | |
| Je doute que pour ce prix le catalyseur soit de la partie ? donc il est possible qu'il y est une légère amélioration des performance et une une baisse de la consommation, au détriment de la pollution. |
|
 | |
rocky77

| Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Jeu 19 Mai - 20:41 | |
| Toute manière, je crois que je vais réfléchir un peu surtout si il n'est pas homologué. Car ce matin en allant au boulot, 2 Renault trafic + 4 voitures et 2 motards de la police stationné sur la N118 et arrêtant motos et scooters. Donc je préfère bien peser le pour et le contre avant de me lancer |
|
 | |
JyCé

Messages: 666 Date d'inscription: 19/02/2011 Localisation: Les sables d'Olonne (Vendée)
 | Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Ven 20 Mai - 8:17 | |
| C'est vrai qu'en restant full origine , on roule l'esprit tranquille devant la maréchaussée. D'ailleurs, les trois quarts du temps, on est même pas contrôlé tellement le SH a l'air d'être sage comme une image... Il n'y a que nous qui savons que ce n'est qu'une illusion |
|
 | |
jujufirst

Messages: 80 Date d'inscription: 18/01/2010 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Ven 20 Mai - 22:48 | |
| J'ai essayé le devil et le leovince que j'ai en ce moment dessus.. Alors effectivment niveau performance ca fait rien et en plus tu risques de perdre du couple à bas régime... Sinon pour le son bof bah ca va c'est pas énorme non plus je pense que le leovince est plus discret que le devil mais ca reste raisonnable. |
|
 | |
jerom

| Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Ven 20 Mai - 22:55 | |
| @jujufirst en lisant tes posts (très informatifs au demeurant), une question me vient à l'esprit : qu'est-ce qui reste d'origine sur ton sh ? |
|
 | |
jerom

| Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Ven 20 Mai - 23:06 | |
| son leovince : http: // [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en revanche je pense que quelle que soit la marque (devil, crd, leovince, akrapovik) ils sont vendus en version homologuée. J'imagine mal qu'on puisse légalement vendre un pot non homologué. Éventuellement, en virant une pièce, on les rend non homologués. |
|
 | |
ericlemotard

| Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Sam 21 Mai - 8:34 | |
| Salut, oui ils sont Homologues, mais pas sur qu'il conserve le pot catalytique (un catalyseur coute très chère). Sur mon 1400 GSX SUZ j'avais un 4 en 1 homologuer qui avais un super bruit et qui me faisait gagner 10 Kg. apres la conso avait baissait d'environ 0.4 l, explication plus de catalyseur , et c'était pas mentionner sur la fiche technique. donc moins de Co², mais pour les autres polluant ça devait polluer dur. |
|
 | |
ericlemotard

| Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Sam 21 Mai - 8:45 | |
| j'ai trouvé ça sur la bay, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] perte de 5 Ch (22)c'est pas rien et catalyseur en option enfin je crois, la traduction est pas terrible. |
|
 | |
ericlemotard

| Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Sam 21 Mai - 9:04 | |
| Cette fois le catalyseur est pas en option [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] évidement c'est plus chère. |
|
 | |
rocky77

| Sujet: Re: Echappement LeoVince ou silencieux Devil Sam 21 Mai - 9:07 | |
| Merci pour toutes vos réponses , mais je pense que je vais laisser tomber le remplacement de mon pot. Je ne pensais pas qu'il y aurait des pertes. jujufirst, si t'es partant pour que j'essaie ta bête peut-être que je changerais d'avis. |
|
 | |
| | Echappement LeoVince ou silencieux Devil | |
|