Bonsoir tout le monde !
Alors pour la lourdeur ressentie au niveau de la direction je pense qu'il y a un coté psychologique (bien que les testeurs du lien de jerom (tiens on a le même prénom

) vers scooters infos ont une impression similaire ).
Faut dire aussi qu'en ce moment je roule sur un 50 ceci expliquant peut être cela ….
Au niveau du déclenchement du ventilo en ville je suis rassuré, à priori ca ne vient pas du SH d'occasion.
Pour revenir sur le prix du SH d'occasion plusieurs choses interviennent.
La première c'est le choix. En tapant sh300 sur le bon coin par exemple et en faisant une recherche sur toute la france seule une dizaine de réponses apparaissent.
Ce scooter étant très peu vendu en france cela se répercute sur les choix en occasion. Essayez de faire une recherche sur XMAX 250 par exemple c'est le jour et la nuit. Enfin la n'est pas la question c'est un Sh que je veux :p
La deuxième c'est le budget. Si je pouvais j'aurais deja commandé un SH 2011 à ma concession. L'occasion postée en lien par rocky est certes alléchante, je serais prêt à mettre 500 euros de plus pour l'achat, hélas et même si ce SH semble interressant je me vois mal monter en haute savoie pour un essai et pour finaliser un éventuel achat. Le même dans ma région et alentours et c'est un achat direct si essai concluant.
Bref pour résumé je pense que je vais retourner le voir semaine prochaine, faire un tour un peu plus complet du scooter (du fait de l'orage la dernière fois j'ai pas pu "l'ausculter" comme je l'aurais souhaité), faire un essai en duo et peut être craqué …

A ce propos si vous avez une petite liste des points à vérifier lors de l'achat je suis preneur.
Encore merci pour vos réponses et bonne soirée à tous
*s'en va boire un pastis pour se calmer*