Pour commencer un petit aperçu des pièces d'origines que je vais monter.
Comme ça vous pourrez comparer avec des adaptables.
Courroie:
On arrive à déchiffrer la marque BANDO qui est marquée en tout petit à côté de Honda
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Les galets:
On remarque bien qu'ils ont deux extrémités différentes qui ont leur importance pour le sens du montage
Les guides de la flasque qui tient les galets:
La bougie: (elle doit être changée une fois sur deux mais comme le concess où j'ai acheté le sh est un e.....é, j'ai préféré la changer)
Les filtres à air et à huile:
Sur le filtre à huile, on peut lire purflux quoique je sais pas si vous allez pouvoir le déchiffrer. Mais juste pour dire heureusement que c'est un purflux parce que mr honda le fait à 9,09 HT remisé.
Et enfin les huiles:
Voilà on commence par la vidange, je ne vous ai pas fait de photos car c'est une tâche fastidieuse et surtout A-J nous a déjà fait un très bel reportage de sa vidange des 5000km.
Donc après avoir vidanger le moteur et la transmission, j'ai changé la bougie et le filtre à air. Pour la bougie, ce n'est pas très accessible, les photos auraient été d'aucune utilité.
Par contre, je vous mets une photo de l'ancienne bougie et on remarque qu'elle est pas usée uniformément.
Après démontage du carter de la courroie de transmission, j'ai démonté la poulie fixe et la cloche d'embrayage.
J'ai nettoyé les garnitures et la cloche d'embrayages.
On remarque que les garnitures d'embrayages ressemblent à du liège lorsque qu'elles sont propres.
Après nettoyage du vario, on monte les galets neufs avec la flasque et les nouveaux guides.
ATTENTION au sens du montage des galets.
En effet, la plus grosse extrémité du galet doit être du côté où le vario appui sur le galet (vario en sens normal de rotation)

Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais je pense qu'avec les photos ça ira mieux.
Voici la plus grosse extrémité du galet:
Sens de rotation du vario:
Ce qui nous donne:
La flèche rouge représente le sens de rotation normal du vario. Donc entourée en rouge c'est la partie du vario qui appuie sur le galet lorsque le vario est en rotation.
Il doit y avoir plus de frottements de ce côté, c'est peut-être pour ça qu'il y a plus de matière sur le galet. Je ne vois pas d'autres explications.
Une autre photo:
Voici les nouveaux guides montés sur la flasque:
Il n'y a plus qu'à tout remonter sur le SH.
Attention, sens de montage de la courroie= écriture de la courroie dans le sens de rotation de la courroie.
Pensez à comprimer le ressort de poussée pour enfoncer la courroie côté embrayage pour avoir plus de mou côté vario.
Il faut faire extrêmement attention à ne pas pincer la courroie lors du serrage de la poulie fixe du vario. En effet, si la courroie est pincée, elle risque de déserrer la poulie fixe lors du démarrage et je ne vous parle même pas des dégâts à l'intérieur du carter de transmission (arbre de vilebrequin et compagnie...)
Donc toujours faire tourner la poulie fixe avant de démarrer et voir que la courroie tourne librement.
Voilà pour la révision des 18000KM, j'ai aussi changé l'huile de fourche mais je pense qu'il y a un msg à ce sujet donc je vais aller le compléter.
En espérant, vous avoir un peu éclairer sur la révision des 18000km qui il faut l'avouer est à la portée de tout le monde.