AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» PLaquettes de frein avant arrière
Sam 22 Juil 2017 - 12:44 par sh7575

» salut a tous
Ven 21 Juil 2017 - 20:52 par jayjay08

» Autonomie de votre sh
Ven 21 Juil 2017 - 17:59 par Jarno

» Salut les fans des grandes roues !
Mar 18 Juil 2017 - 10:25 par A-J

» un nouveau sans SH...
Ven 14 Juil 2017 - 19:20 par jayjay08

» AMORTISSEURS SH300
Ven 14 Juil 2017 - 13:55 par A-J

» Bougie iridium introuvable?
Mar 11 Juil 2017 - 6:38 par jayjay08

» la RN 7 historique en SH [Annulée]
Lun 10 Juil 2017 - 0:07 par JJ en Touraine

» salut à tous !
Dim 9 Juil 2017 - 22:29 par jayjay08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Gants chauffants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Manu

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Mar 10 Avr 2012 - 8:31

Salut à tous.

Voici un retour d'expérience après 2 hivers passés au chaud dans mes gants Gerbing .

Pour rappel ( je sais, on commence à le savoir Rolling Eyes ) mon trajet d'environ 65km, aller, se compose de 20% de ville et 80% de voie rapide .

Le premier hiver, malgré les manchons Tucano et les gants demi-saison, j'arrivais au taf la larme à l'oeil et les doigts congelés . Il me fallait au moins 20 minutes pour me ravoir, les mains cachées sous les aisselles .
Et cette impression de froid qui persiste toute la journée . Faut dire qu'une heure de route à +- 100km/h , ça laisse le temps de vous geler les boudins jusqu'à l'os pale

Il fallait trouver une solution , Google est ton ami, je me suis renseigné et ai fini par acheter les Gerbing GL 02 + batterie

Mes impressions maintenant :
Jusqu'à -5°C avec les manchons Tucano et les gants chauffants, j'arrive sans avoir froid aux mains /rig//
Certes, les gants ne parviendront pas à me réchauffer tout le corps mais j'ai la même sensation à l'arrivée que si j'avais roulé l'été .

A partir de -7°C, je ressens légèrement le froid ,à l'extrémité des pouces uniquement .

Comme beaucoup , lors du premier essai à l'intérieur je trouvais que la chauffe n'était pas extraordinaire . Mais j'ai été très agréablement surpris de les trouver très efficaces au quotidien et c'est bien là qu'est le paradoxe de ces gants .
Je ne pense pas que ça vaille l'investissement pour quelqu'un qui ne fait que 5 à 10 km .

En conclusion, je suis donc très satisfait de mon achat qui me permet de rouler confortablement tout l'hiver . /ll/

Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 21 Fév 2013 - 8:35

-4° ce matin, et panne électrique de gants…
J’ai lavé le scoot hier, surement de l’humidité dans l’interrupteur.

Gerbing garanti normalement la partie électrique de ses gants à vie.
Je vais tester leur SAV et vous tiendrai au courant.
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 21 Fév 2013 - 9:32

A-J a écrit:
Je vais tester leur SAV et vous tiendrai au courant.
teste dont ça A-J un bon béta test de SAV ya pas mieux. en espérant qu'ils te les rendent pas dans deux mois... //glagla// \à`_/ lol!
http://silverwing-france.forumactif.org/
stefx

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 21 Fév 2013 - 15:51

Bon après avoir essayé les manchons, j'avais toujours les doigts gelés. De plus j'ai de grandes difficultés à trouver le clignotant ou klaxon...

N’étant pas du tout bricoleur e me suis donc tourné vers la solution idéale pour moi: Des sous gants chauffants!

Si vous les utilisez avec de bons gants d'hiver très bien isolés, les sous gants à batterie lithium font des miracles. Là ou j'arrivais les doigts près à tombés tout seul, j'arrive maintenant sans aucune douleur même à des T° négatives. cat

Je peux accéder à mes commodos comme en été et n'ai plus crainte de toucher ces freins gelés. En effet les fils chauffants du sous gants contournent tous les doigts. Il chauffe exactement là ou il comment à faire froids !

Ils ont 3 modes (faibles, moyens et forts) fort correspondant à 44-45°. Les batteries tiennent jusqu'à 6 heures en mode faibles, 4 heures en moyen et deux bonnes heures en mode maxi.

Les batteries (deux par sous gants) se logent facilement dans le au niveau du dessus du poigné.

La charge se fait en 2-3 heures si complètement déchargé.

Le seul bémol : Il n’y a pas de témoin de charge ! Donc il faut faire attention à ne pas tomber en panne de batterie sur l’autoroute à -15°… Je cumule vite fait dans ma tête les temps d’utilisation.
L"autre avantage avec les sous gants, c’est que l’on peut les utiliser ailleurs que sur le scoot/moto !

[img][/img]

Dernière édition par stefx le Jeu 21 Fév 2013 - 17:48, édité 2 fois
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 21 Fév 2013 - 17:01

stefx, il faut réduire la taille de ta photo.

stefx

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 21 Fév 2013 - 17:33

c'est fait Smile
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 21 Fév 2013 - 17:38

Euh...Sur l'écran du boulot c'est vraiment trop....
stefx

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 21 Fév 2013 - 17:49

tu dois avoir un petit écran...

Nan en fait je n'avais rien changé scratch

Là du coup c'est bon!
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Sam 23 Fév 2013 - 18:05

Donc affaire Gerbing la suite.

Jeudi petit coup de fil à l'importateur, et ce jour réception d'un nouveau interrupteur directement dans la boite au lettre.

On ne peut pas faire mieux en matière de SAV.

//*test*

voun

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Sam 23 Fév 2013 - 19:02

Bravo le SAV, digne de mon expérience avec RAD pour mon Airflow il y a deux ans.
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Mar 26 Fév 2013 - 21:48

stefx a écrit:
Bon après avoir essayé les manchons, j'avais toujours les doigts gelés. De plus j'ai de grandes difficultés à trouver le clignotant ou klaxon...

N’étant pas du tout bricoleur e me suis donc tourné vers la solution idéale pour moi: Des sous gants chauffants!

Si vous les utilisez avec de bons gants d'hiver très bien isolés, les sous gants à batterie lithium font des miracles. Là ou j'arrivais les doigts près à tombés tout seul, j'arrive maintenant sans aucune douleur même à des T° négatives. cat

Je peux accéder à mes commodos comme en été et n'ai plus crainte de toucher ces freins gelés. En effet les fils chauffants du sous gants contournent tous les doigts. Il chauffe exactement là ou il comment à faire froids !

Ils ont 3 modes (faibles, moyens et forts) fort correspondant à 44-45°. Les batteries tiennent jusqu'à 6 heures en mode faibles, 4 heures en moyen et deux bonnes heures en mode maxi.

Les batteries (deux par sous gants) se logent facilement dans le au niveau du dessus du poigné.

La charge se fait en 2-3 heures si complètement déchargé.

Le seul bémol : Il n’y a pas de témoin de charge ! Donc il faut faire attention à ne pas tomber en panne de batterie sur l’autoroute à -15°… Je cumule vite fait dans ma tête les temps d’utilisation.
L"autre avantage avec les sous gants, c’est que l’on peut les utiliser ailleurs que sur le scoot/moto !

[img][/img]
C'est quoi comme marque ??
Un petit lien peut-être ?
Merci. cat
rapy

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Jeu 28 Fév 2013 - 11:13

Pour Aurélie

J'ai trouvé ça...

http://www.sodiffusion.fr/sous-gants-chauffants/282-sous-gants-chauffants-74-blazewear-3613042693603.html
Cherudek

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Ven 1 Mar 2013 - 10:31

J'ai pris des gants Blazewear PowerMax pour 140 euros.
Je fais du 8.5 et j'ai pris la taille L

Ils ont une batterie dans la manche (on peut aussi mettre des piles) qui dure 3 à 5h selon l'intensité. Le réglage se fait sur le couvre poignet, plutôt facilement.

Je les utilise avec des manchons (testé à -2° environ), et ça réchauffe bien le bout des doigts, sans bruler. L'intérêt est que je les utilise aussi pour aller skier ou faire de la randonnée d'hiver.

Au chapitre des inconvénients, ils n'offrent pas une grande dextérité (la main est un peu engoncée) et la matière interne colle à la main avec la transpiration : les sous-gants sont vraiment souhaitables, d'ailleurs ils sont livrés avec les gants, mais ils sont unitaille et trop grand pour moi, et il vaut mieux utiliser des sous-gants en soie.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Gants chauffants   Sam 12 Oct 2013 - 18:15

Une belle promo en ce moment >  Clique ici !

//glagla//
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gants chauffants   

Gants chauffants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5