Salut à tous.
Voici un retour d'expérience après 2 hivers passés au chaud dans mes gants Gerbing .
Pour rappel ( je sais, on commence à le savoir

) mon trajet d'environ
65km, aller, se compose de 20% de ville et 80% de voie rapide .
Le premier hiver, malgré les manchons Tucano et les gants demi-saison, j'arrivais au taf la larme à l'oeil et les doigts congelés . Il me fallait au moins 20 minutes pour me ravoir, les mains cachées sous les aisselles .
Et cette impression de froid qui persiste toute la journée .
Faut dire qu'une heure de route à +- 100km/h , ça laisse le temps de vous geler les boudins jusqu'à l'os
Il fallait trouver une solution , Google est ton ami, je me suis renseigné et ai fini par acheter les
Gerbing GL 02 + batterie Mes impressions maintenant :
Jusqu'à -5°C avec les manchons Tucano et les gants chauffants, j'arrive sans avoir froid aux mains
Certes, les gants ne parviendront pas à me réchauffer tout le corps mais j'ai la même sensation à l'arrivée que si j'avais roulé l'été .
A partir de -7°C, je ressens légèrement le froid ,à l'extrémité des pouces uniquement .
Comme beaucoup , lors du premier essai à l'intérieur je trouvais que la chauffe n'était pas extraordinaire . Mais j'ai été très agréablement surpris de les trouver très efficaces au quotidien et c'est bien là qu'est le paradoxe de ces gants .
Je ne pense pas que ça vaille l'investissement pour quelqu'un qui ne fait que 5 à 10 km .
En conclusion, je suis donc très satisfait de mon achat qui me permet de rouler confortablement tout l'hiver .