AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» It's Me !!
Lun 26 Juin 2017 - 0:02 par caifu

» AMORTISSEURS SH300
Dim 25 Juin 2017 - 14:31 par antoine

» Réglage phare
Ven 23 Juin 2017 - 15:20 par dirapon

» SH 300 A vendre
Jeu 22 Juin 2017 - 14:52 par laurent70

» Salut helvétique
Jeu 22 Juin 2017 - 13:09 par Piniouf

» variateur toujours ....
Mar 20 Juin 2017 - 18:39 par antoine

» Manuel d'atelier 2017 neuf
Sam 17 Juin 2017 - 15:30 par yvecar

» Hello !
Jeu 15 Juin 2017 - 21:59 par jayjay08

» givi airflow sh300i mod 2011
Jeu 15 Juin 2017 - 18:02 par roudjon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

cappa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

prospection pour passage de 125 à 300 cc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bwaje

MessageSujet: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Dim 3 Juil 2011 - 21:10

Bonjour,
utilisateur d'un Honda innova depuis 2005, essentiellement en ville, je cherche à avoir plus de puissance et de confort; je viens d'essayer un sh300 ABS, et je ne suis pas sur de sauter le pas pour celui-là : Près de 60.000 Km pour 1900 euros, en très bon état extérieur, mais sans passé (2nd proprio) à part une facture de plaquettes; équipé bulle et top-case, avec un léger shimy à 40 à l'heure, qu'en pensez vous?

A h j'oubliais, je suis aussi le créateur et gestionnaire du forum consacré aux innovas, cubs et autres Honda d'âge et de conception plus que cinquantenaires : www.volcanoweb.fr/innova/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
jerom

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Dim 3 Juil 2011 - 21:57

j'imagine que ton sh est le sh noir en vente sur Paris depuis pas mal de temps. 60000 km c'est beaucoup. si tu roules beaucoup, il faut mieux oublier. Pour 1000 euros de plus, tu peux trouver un sh autour de 20000 km.
Si tu roules peu, il y a certains points à vérifier : l'état du pot et des fixations du pot (si elles ont lâches c'est mauvais signe car le pot vibre plus), jeu dans la transmission (en faisant tourner la roue arrière à la main, tu dois sentir si la transmission engrène tout de suite ou pas), état des disques (le bord des disques sont-ils plus épais que le reste, ça se sent au doigt), état des joints spy (trace d'huile sur la fourche), état des roues (pour l'ar, il suffit de mettre le scoot sur la béquille centrale et de tourner la poignée : si la roue est carrée ça se voit).
Il faudrait aussi connaître l'âge de la courroie.
Tu peux regarder la couleur de l'huile et la tête du filtre à air pour avoir une idée du suivi.
Pour le shimmy à 40 km/h les sh ont tous plus ou moins tendance à guidonner à la décélération en lâchant les mains, mais c'est pas grave.

je laisse des plus experts que moi donner d'autres pistes.

/bah/
bwaje

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Dim 3 Juil 2011 - 22:03

jerom a écrit:
j'imagine que ton sh est le sh noir en vente sur Paris depuis pas mal de temps. 60000 km c'est beaucoup. si tu roules beaucoup, il faut mieux oublier. Pour 1000 euros de plus, tu peux trouver un sh autour de 20000 km.
Si tu roules peu, il y a certains points à vérifier : l'état du pot et des fixations du pot (si elles ont lâches c'est mauvais signe car le pot vibre plus), jeu dans la transmission (en faisant tourner la roue arrière à la main, tu dois sentir si la transmission engrène tout de suite ou pas), état des disques (le bord des disques sont-ils plus épais que le reste, ça se sent au doigt), état des joints spy (trace d'huile sur la fourche), état des roues (pour l'ar, il suffit de mettre le scoot sur la béquille centrale et de tourner la poignée : si la roue est carrée ça se voit).
Il faudrait aussi connaître l'âge de la courroie.
Tu peux regarder la couleur de l'huile et la tête du filtre à air pour avoir une idée du suivi.
Pour le shimmy à 40 km/h les sh ont tous plus ou moins tendance à guidonner à la décélération en lâchant les mains, mais c'est pas grave.

je laisse des plus experts que moi donner d'autres pistes.

/bah/
Merci pour ta réponse et tes conseils, il est en vente sur Paris, mais je viens de voir seulement l'annonce…Je n'ai pas d'expérience de scooter avec courroie, seulement chaine et boite auto; d'ailleurs sur ce point, que pensez vous du Honda Forza ?
Manu

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Dim 3 Juil 2011 - 22:06

Bienvenue sur le forum Bwaje...

Ben ici tu vas trouver tous des convaincus du sh et si c'est plus de puissance que tu cherches; tu frappes à la bonne porte.

Maintenant un scoot qui a déjà 60.000 KM, ce n'est pas rien car tu est a la porte des gros frais...

En même temps, nous avons un membre sur le forum qui a passé les 90.000 km et qui en est toujours content.

C'est :ici

Dernière édition par Manu le Dim 3 Juil 2011 - 22:26, édité 1 fois
jerom

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Dim 3 Juil 2011 - 22:25

en effet le sh de danyboo doit afficher 95000 km aujourd'hui. mais il a eu des frais : pot à changer notamment.
concernant le forza j'en ai essayé 2. Niveau confort c'est clairement supérieur au sh. La finition est classe, il y a la démarrage sans clé, appréciable pour ceux qui s'arrêtent souvent. Le coffre est très grand. ABS de mise.
Les défauts maintenant : le prix et les perfs. Le forza n'est pas nerveux et manque d'allonge.
Quant au système de passage de vitesse, c'est gadget. Aucun intérêt de passer les pseudo-vitesses. On le fait la première fois et je pense qu'après on passe en auto.
Il reste ce qui est pour moi LE défaut : les petites roues. Je ne suis pas un motard super expérimenté, mais justement, mon niveau de pilotage très moyen m'a permis d'apprécier les grandes roues (16 pouces). Niveau sécurité c'est vraiment mieux.
en somme le SH et le forza sont des scoots presque opposés : fun (moteur et comportement) d'un côté, esprit GT de l'autre (autonomie, emport, confort, technologie).
Bon point pour les 2 : l'abs couplé.

/bah/
Manu

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Dim 3 Juil 2011 - 22:37

Ah oui, au cas ou personne ne te l'aurait encore dit...

:(be(:
bwaje

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Lun 4 Juil 2011 - 11:09

Merci Jerom, je suis moi aussi persuadé que les grandes roues sont plus efficaces et sécurisantes, 16" ça me parait même un peu petit.
bwaje

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Sam 3 Sep 2011 - 16:09

Bon, voilà c'est fait, je suis désormais propriétaire d'un SH300, rouge, de 2006, avec 7000 et quelques KM; je vien de faire 300 Km d'une traite en autoroutes et nationales, et je dois dire que j'ai un peu mal aux fesses; prochain investissement : une bulle (basse) !
jerom

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Sam 3 Sep 2011 - 16:23

félicitations !!!!!
mais tu dis un sh de 2006...je pensais que le sh était sorti en 2007 /bah/

sinon en effet niveau confort c'est pas le top, mais l'engin se rattrape ailleurs. j'espère que tu en auras aussi la conviction.

tiens-nous au courant de tes aventures
/bah/
bwaje

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Sam 3 Sep 2011 - 17:12

J'étais sur que la date allait vous intriguer ! Eh oui, il s'agit d'un modèle anglais; le SH300 est sorti chez nos voisins 1 an plus tôt on dirait; ce qui fait que j'ai un compteur en miles et Km/h; ça peut se changer le fond de compteur ? et le totalisateur électronique en miles aussi, mais ça doit se régler, je n'imagine pas un appareil de mesure pour les miles, un autre pour les Km.
Il fauit aussi que je me penche sur la tension des amortos AR, c'est possible d'avoir 2 amortisseurs avec une tension différente ?
rocky77

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Sam 3 Sep 2011 - 19:49

Félicitations pour ton acquisition.
Pour ce qui est du compteur en miles, je pense que Jérôm s'y connait mieux que moi car il est dans le même cas que toi.
Sinon je vais te décevoir en ce qui concerne les amortos AR car tu n'arriveras pas à les améliorer. On a pourtant tout essayé avec le chef d'atelier du forum.
Il te reste juste l'option des fournales, d'ailleurs il y a un ami belge sur le forum qui pourra plus te renseigner la dessus.

PS: Moi aussi j'ai mal au derrière.
jerom

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Sam 3 Sep 2011 - 20:37

en effet mon sh est anglais aussi. le compteur peut se changer, ce qui te fera un sh neuf de 0 km.
apparemment en passant par honda, faut quand même montrer patte blanche :
http://www.hondaoriginalparts.com/honda_motorcycle_parts_selection_pfk.php?block_01=17KTW7I1&block_02=F__0200&block_03=4440

y'a pas le prix, mais c'est entre 300 et 400 euros, de mémoire.

moi ça me gêne pas et je compte pas changer.

ps : changer "le fond" du compteur ne suffira pas, il faut changer le compteur en entier, sinon tu auras tjs le kilométrage en miles et de plus je ne suis pas sûr que on puisse acheter juste le fond (à voir sur un sh épave) ni que la course de l'aiguille soit la même. il faudrait voir si par exemple quand l'aiguille est "verticale" les vitesses correspondent. l'avatar de A-J est un compteur en miles.
/bah/
jerom

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Sam 3 Sep 2011 - 20:55

l'image du compteur anglais est là :
http://www.sh300ifan.net/t494-compteur-en-miles#6325
je viens d'aller voir mon sh (anglais) et c'est pareil.
aiguille verticale = 100 km/h (un peu plus de 60 miles/h)
aiguille horizontale = 160 km/h (100 miles/h)

de mémoire sur les sh en km/h, l'aiguille verticale correspond à 90 km/h, non 100. scratch

si c'est bien le cas, faut changer tout le compteur...ou faire un bricolage

/bah/
Mimich

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Sam 3 Sep 2011 - 22:51

@Bwaje, cheers

Oui tout à fait, et d'abord bienvenue l'ami sur le forum des accros/fondus au SH300...
Forum d'entraide et d'amitié ou règne la convivialité Very Happy

Donc j'ai monté des amortisseurs Fournales et une selle grand confort de chez "Top-sellerie",
bon c'est pas donné d'accord, si tu fait refaire ta selle (en leur envoyant) ou alors tu leur demande une nouvelle, tu vas tourner autour des 750 ou alors 1000€ avec tes Fournales...
A toi de voir bien entendu...
Mais là, tu oublies les amortos origine et tu roules en confort pour le plaisir,
Petit hic quand même, ta selle est plus haute et très différente, mais très nettement rembourée avec surtout en un vrai soutien lombaire cette fois, tu es bien calé contre le beau dosseret...
Et en plus c'est du Français pour les 2 !!
Ils sont très pros et sérieux, a recommander donc...et acheté sur le net, en direct sur leurs sites

Ce n'est que mon avis me diras-tu, et cela n'engage que moi évidement...

Bien à toi,

Mimich du BBW Belgique Cool
bwaje

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Dim 4 Sep 2011 - 11:13

Je ne cherche pas (encore) à améliorer les amortisseurs AR, ma question était : Est ce que le réglage peut avoir des conséquences si l'un des 2 n'est pas réglé comme l'autre ? Quel est le réglage conseillé en dureté ?
Pour un remplacement ou modification de selle, je le ferai moi même si besoin, ce n'est pas très compliqué, il faut pouvoir trouver la bonne mousse haute densité.
A propos de Top Sellerie, après leur atelier un peu confidentiel de Saint Ouen, ils ont maintenant une boutique dans le 18ème arrondissement à Paris.
Mimich

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Dim 4 Sep 2011 - 12:01

@ Bwaje,

Bon alors, les 2 amortos doivent être réglés sur la même position, évidement...
A savoir sur la position 3 suivant manuel de conducteur...
Perso, j'ai essayé 1-2-3-4 et 5, et y a rien qui me convenais, ca tape grave pour un rien,
lacune lamentable pour moi, pour une marque comme Honda !

Bàt,

Mimich BBW Belgique
antoine

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   Jeu 22 Mar 2012 - 20:34

jerom a écrit:
l'image du compteur anglais est là :
http://www.sh300ifan.net/t494-compteur-en-miles#6325
je viens d'aller voir mon sh (anglais) et c'est pareil.
aiguille verticale = 100 km/h (un peu plus de 60 miles/h)
aiguille horizontale = 160 km/h (100 miles/h)

de mémoire sur les sh en km/h, l'aiguille verticale correspond à 90 km/h, non 100. scratch

si c'est bien le cas, faut changer tout le compteur...ou faire un bricolage

/bah/

Vu que 100 km/h correspondent à 90 réels , c'est plutôt mieux en précision si tu change le fond de compteur ; pour le kilométrage par contre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prospection pour passage de 125 à 300 cc   

prospection pour passage de 125 à 300 cc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1