AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» PLaquettes de frein avant arrière
Hier à 12:44 par sh7575

» salut a tous
Ven 21 Juil 2017 - 20:52 par jayjay08

» Autonomie de votre sh
Ven 21 Juil 2017 - 17:59 par Jarno

» Salut les fans des grandes roues !
Mar 18 Juil 2017 - 10:25 par A-J

» un nouveau sans SH...
Ven 14 Juil 2017 - 19:20 par jayjay08

» AMORTISSEURS SH300
Ven 14 Juil 2017 - 13:55 par A-J

» Bougie iridium introuvable?
Mar 11 Juil 2017 - 6:38 par jayjay08

» la RN 7 historique en SH [Annulée]
Lun 10 Juil 2017 - 0:07 par JJ en Touraine

» salut à tous !
Dim 9 Juil 2017 - 22:29 par jayjay08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Dim 3 Juil 2011 - 21:32

Une nouvelle réunion de SH chez A-J concess par ce beau dimanche ensoleillé.
A-J, rocky77, Jean et moi nous sommes retrouvés avec nos engins.
Bilan mécanique : une courroie, des galets, une bougie et un filtre à air neufs pour fêter les 18000 km de mon SH.
Celui de Jean a eu droit à la méga révision des 40000 km : une ampoule de veilleuse changée.

Tout cela dans une ambiance sympa et pour un tarif raisonnable : Jean a même pas payé les pièces Razz

A-J on attend la photo qui prouve le sympathique délit !

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Jean

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Dim 3 Juil 2011 - 22:04

Et en plus, je suis reparti avec le magnifique autocollant, que j'ai payé, comme il se doit.

Merci beaucoup à vous trois pour cette leçon de mécanique appliquée : Jérom fournissant les éléments de la pratique, A-J les outils qui vont bien, A-J et Rocky77 les conseils avisés et les réponses à toutes mes questions.
Oserais-je me lancer dans une telle révision ? L'avenir le dira.

Un merci spécial à A-J et à sa famille pour leur accueil chaleureux et "motard".

Bonne nuit et bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Dim 3 Juil 2011 - 22:12

ps : sur le retour, j'ai fait mon 1ère pointe, histoire de rôder ma courroie ;op
90 mph compteur à peu près (environ 144 km/h) mais j'étais pas au rupteur. je ne sais pas si c'est normal, surtout que j'avais poussé le sh à fond auparavant scratch

j'en profite pour donner ma dernière conso : 3.8 l/100 km sur 290 km. C'est plus que les fois d'avant mais dedans il y a plus de 200 km de Paris intra muros (dont la manif dont 18 juin). Cela me semble plausible comparé au 3.1 l/100 km que j'avais faits que nationale.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
franck67



Messages : 150
Date d'inscription : 13/05/2010
Localisation : strasbourg

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Dim 3 Juil 2011 - 23:39

Comment sait on que lon est au rupteur? Sur une moto,on le sait,ca fait un bruit bizarre. Je nai jamais ressentit le rupteur sur mon sh.
Revenir en haut Aller en bas
rocky77

avatar

Messages : 558
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Quelque part en Seine et marne

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Dim 3 Juil 2011 - 23:50

Je tiens à remercier la concession Seine et Marnaise spécialiste SH300 pour leur accueil qui est le meilleur comme notre SH.

@Jerom: moi aussi quand j'avais changer la courroie et les galets je montais jusqu' à 145kmh/ au début. Après avec l'usure de la courroie le rupteur se déclenche à 140 comme quand j'ai acheté le scooter. Où as tu fait ta pointe à 144 car c'était bouché jusqu'à nogent?

@jean: On a tous confiance en toi pour la révision des 42000KM. Allez lance toi et si tu as besoin de conseils. Tu sais où te renseigner.

@franck67: tu sais que tu es au rupteur, quand ton scoot fait des à-coups, c'est le calculateur CDI qui coupe ton injection pour pas entrer dans la zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 0:05

Citation :
@Jerom: moi aussi quand j'avais changer la courroie et les galets je montais jusqu' à 145kmh/ au début. Après avec l'usure de la courroie le rupteur se déclenche à 140 comme quand j'ai acheté le scooter.

ok. enfin j'avoue que je ne taquine jamais la vmax. Là c'était pour tester.
pour tâter le rupteur, je pense qu'il faudrait une légère descente. Sur le plat avec mon pneu ar neuf, sans bulle pour l'aérodynamique, je pense que le moteur a un peu de mal à accrocher le rupteur sur le plat.
notez que malgré mon pneu avant en fin de vie, je n'ai aucun louvoiement, en tout cas en ligne droite.

en somme il semble bien que le sh soit le meilleur bienvenu

je me joins à toi pour remercier A-J !
et rocky77 je te remercie pour lle dégraissant !

/bah/

ps : pour les férus de chiffres, la pesée des galets a donné 114 g +/-1g pour les 6 (les anciens comme les neufs). Aucun méplat observé sur les galets à 18000 km.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 0:22

ps pour A-J : la yamaha 250 wrx existe bien, même si elle semble ne plus être au catalogue. un exemple en vente ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ouais c'est pas donné pour un 250 !! mais 31 bourrins pour 130 kg c'est pas si mal. /bah/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 0:29

ps bis : une honda 250 tlr c'est ça !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6500 euros c'est cher le mythe !! cette annonce c'est tout de même le record. "normalement" une 250 tlr impec c'est autour de 3000 euros...ce qui est déjà pas donné pour une mémère de 30 piges avec ses 2 freins à tambour et sans bras oscillant !!

les voies de la motophilie sont impénétrables.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
stefx

avatar

Messages : 313
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 10:58

Jerom,

Ce matin j'ai fait 150km/h (compteur) avec mon SH sur du plat. J’avais vraiment l'impression qu'il pouvait aller plus vite, mais due à la circulation j'ai du décélérer.

Ton SH est en mile per hour, il vient de uk ou quoi?


Revenir en haut Aller en bas
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 11:17

oui mon sh vient d'Angleterre.

pour la vmax, tant que t'es pas au rupteur elle n'est pas atteinte. normalement le rupteur devrait intervenir sur le plat, sans vent de face, si la conception est bonne.
sur le mien j'ai pas réussi, mais j'ai juste roulé 20 ou 30 s à fond, j'ai pas gaffe au vent et la route était pas plate et avec des courbes.

pour les vitesses compteur, j'ai une confiance limitée.
les compteurs des sh2011 seraient encore plus optimistes (160 km/h).

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 17:00

@Stefx tu as bien de la chance d'atteindre le 150 , sur le mien, le rupteur se met en route à 147 et en descente ...
J'crois pas qu'il pourrait atteindre cette vitesse sur le plat . Bizarre ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 17:16

Maintenant que j'y réfléchis ( oui, je réfléchis souvent après avoir parlé ) c'est sans doute dû au pare-brise Givi qui doit abaisser mon CX ... Rolling Eyes

En même temps, le rupteur devrait se déclencher à la même vitesse pour tout le monde , non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mimich

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Brabant Wallon (BBW)

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 18:09

@Manu,

...D'après certains sur le forum, le compteur du SH 2011 est encore un peu plus optimiste que mon ancienne version.
Pour ton cx, je pense plutôt qu'il est meilleur avec ton pare-brise givi, car bien étudié pour, a mon avis le rupteur intervient, sur le nombre de tours/minutes, et pas uniquement sur le compteur raccordé à la roue arrière

Bien à toi,

Mimich de Perwez
Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 18:27

Merci pour tes précisions Mimich...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 18:45

En ce qui concerne mon sh 2011, je ne crois pas une seconde qu'il puisse atteindre 160 compteur même en descente et avec le vent dans le dos, le rupteur agit dès 147 compteur et il n'y a plus rien à faire... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mimich

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Brabant Wallon (BBW)

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 18:56

@Manu,

...Pour moi Manu, ce rupteur est une bonne chose, car même à 147, avec la tolérance, on frise quand même l'illégalité sur l'autoroute, et en plus ca maintien ton moulin à un régime raisonable, quand je vais à bxl, je tiens un 120-130 sans problèmes...
Et j'ai toujours un réel plaisir à monter mon SH pour quelques minutes, ou plusieurs heures, petite machine à remonter le temps quand même gaz à fond, juste non ?

Bien à toi,

Mimich
Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 19:42

Juste, je prends également beaucoup de plaisir au guidon du sh simplement je remarque que certains rupteurs déclenchent plus vite que d'autres et je me demandais pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 20:49

le rupteur intervient à un certain régime moteur.
deux cas de figure :
1 - le moteur manque de pêche et sur le plat il ne peut atteindre ce régime. la vitesse est limitée par la puissance du moteur.
2 - le moteur parvient au régime max. alors sur un sh donné cela correspond à un certain nombre de tours de roue par minute, donc à une certaine vitesse qui va dépendre de l'état de la transmission et du pneu arrière.

Pour le point 1, à un même régime moteur la puissance délivrée peut varier légèrement d'un scoot à l'autre. sur les moteurs de voitures l'écart de puissance à la roue peut atteindre 5% (cela cumule les écarts de puissance moteur et les écarts de frottements de la transmission).

De plus, sur 2 scoots roulant à la même vitesse, 2 compteurs peuvent indiquer des vitesses un peu différentes.
De même, il y a sans doute une légère tolérance sur le régime du rupteur. Le mesure du régime n'est pas infiniment précise.
En somme, le régime max a sans doute une incertitude de qqs dizaine de tr/mn, le compteur a sans doute qqs km/h d'erreur. Si on ajoute à cela, l'influence de l'usure de la transmission et du pneu ar (je crois que le capteur servant à indiquer la vitesse se trouve à l'arrière), il n'est pas étonnant que tous les sh n'aient pas la même vmax, mais qqs km/h d'écart.

sur 2 scoots presque neufs arrivant au rupteur, je pense que c'est essentiellement la précision du compteur qui crée des écarts, factices.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Manu

avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : NAMUR (Belgique).

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 21:38

Merci pour ces précisions Jérom, n'empêche que mon compteur accuse une différence avec le gps de 8km/h ce qui signifie que mon sh ne peut en aucun cas même en descente et avec le vent dans le dos dépasser la vitesse de 139 km/h réel...
Revenir en haut Aller en bas
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Lun 4 Juil 2011 - 23:27

139 km/h réels ça me paraît réaliste. de mémoire (si qqn peut confirmer) honda annonce le sh pour 141 km/h je crois.
je ne vois pas pourquoi il roulerait plus vite donc...

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Mar 5 Juil 2011 - 0:13

j'ai essayé de retrouver la vmax théorique du sh d'après le régime moteur max (8500 tr/min), le rapport de démultiplication (0.Cool et la réduction finale (8.571), ainsi que le diamètre du pneu (2*(16*2.54+0.7*13) cm). mais ça marche pas trop /bah/

si qqn peut faire le calcul...peut-être mes chiffres sont-ils faux...

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
avatar

Messages : 3688
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Mar 5 Juil 2011 - 8:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'équipe de choc, avec de gauche à droite :
Jean, Rocky et Jérom.

Merci d'être passé à la maison les copains! What a Face

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Mar 5 Juil 2011 - 10:17

on est vraiment des goujats ! On n'a même pas mis A-J sur la photo !
va falloir qu'on y retourne pour réparer cette faute tongue


/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
avatar

Messages : 3688
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Mar 5 Juil 2011 - 18:37

jerom a écrit:
j'ai essayé de retrouver la vmax théorique du sh d'après le régime moteur max (8500 tr/min), le rapport de démultiplication (0.Cool et la réduction finale (8.571), ainsi que le diamètre du pneu (2*(16*2.54+0.7*13) cm). mais ça marche pas trop /bah/

:

T'aime ça toi me donner mal au crâne ??!


LolBlond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   Mer 6 Juil 2011 - 16:10

tiens A-J 2 petites questions :
- un bidon d'huile, une fois ouvert, combien de temps l'huile reste utilisable (conservation en intérieur) ?
- de la 5W40 pour la transmission du SH c'est ok ou trop fluide ?

merci
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3-7-2011 Les Sheurs sont là bis   

Revenir en haut Aller en bas
 
3-7-2011 Les Sheurs sont là bis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 2011-2012] Où sont-ils ?
» Coupe du Monde 2011
» Joyeux Noel et meilleurs voeux pour 2011 !!
» Quels changements pour 2011?
» les truites sont la.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique.-
Sauter vers: