AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Bonsoir
Hier à 21:01 par jayjay08

» J'ai craqué pour un Burgman 400 de 2014.
Hier à 18:01 par Piniouf

» Galerie de nos SH...
Jeu 27 Avr 2017 - 19:36 par Jarno

» Mon Sh ne démarre plus
Lun 24 Avr 2017 - 19:20 par babar7r74

» Bonjour à vous !
Ven 21 Avr 2017 - 20:57 par Jarno

» vends sh 300 i
Jeu 20 Avr 2017 - 18:35 par jeronimo29

» bonjour à tous et merci pour l'admission
Mer 19 Avr 2017 - 11:47 par JJ en Touraine

» Alignement fourche-roue avant
Lun 17 Avr 2017 - 12:16 par Onakind

» Rodage et pré-chauffage ?
Jeu 13 Avr 2017 - 20:38 par JJ en Touraine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

A-J, bony, Jean

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Les bons arguments...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les bons arguments...   Ven 2 Sep 2011 - 15:09

Avant de vendre mon C1 pour acheter un SH, je souhaite pouvoir avoir une bonne vision des + et des - du SH.

Afin de guider mon choix, pouvez-vous me "vendre" votre SH.

Pouvez-vous également me conseiller sur les moyens d'améliorer la protection aux intempéries et notamment me conseiller sur le bon tablier à acquérir (Bagster, Tucano, Honda...), la protection est le point principal qui me fait hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   Ven 2 Sep 2011 - 16:22

Euh.... :(be(: lol!
http://www.sh300ifan.net
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   Ven 2 Sep 2011 - 16:32

Plus sérieusement,

Le SH300 n'a rien à voir avec un C1 125.
C' est incomparable, avec un SH tu vas mettre un casque, et oui c'est obligatoire...
En cas de gamelle, le SH ne te sera d'aucun secours, il n'est pas équipé d'une cellule de sécurité, et pour le béquiller sur la central, pas de commande non plus. En cas de pluie, pas d'essuie-glace.
Voilà, comme tu peux t'en rendre compte, le SH est un Scoot tout ce qu'il y a de "normal", mais il ce petit truc d’attachant qui fait que tu trouves toujours la route trop courte.
Pour la protection, un bulle GIVI airflow, un tablier de ton choix, un bon pantalon bien chaud, une paire de manchons et des poignées chauffantes. Avec ça tu roules par tous les temps même par -17 et les averses ne te feront plus peur.

Et re : :(be(:
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   Ven 2 Sep 2011 - 21:05

Euhhh m'ouais... pas facile comme changement.... va falloir t'équiper....!!! et si tu as acheté le C1 pour la qualité de sa protection... garde le ! Par contre, si tu veux passer à un scoot (un vrai !) qui avance, avec cheveux au vent, et qui ne tombe jamais en panne, qui te donne du plaisir,au point de ne jamais vouloit arriver...... tu peux y aller pour le SH 300 !!!
Et pis après, pour toutes les vraies qualités et les vraies bonnes raisons de choisir ce scoot, tu trouveras cela en parcourant ce chouette forum !!! :scooter:

:(be(:
voun

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   Sam 3 Sep 2011 - 9:08

Si tu veux confirmer ton premier essai, tu peux passer faire un tour avec le mien, il est équipé d'un airflow ça te donnera une idée de la protection. Une question sur l'essuie glace du C1, est il vraiment efficace, j'ai roulé une quinzaine de jours sur un gold 1500 modèle japonais avec essuie glace d'origine et bon, c'était efficace sur l'avant mais les turbulences ramenaient plein de gouttes derrière, donc peu concluant en fait. Sinon quel pied cette moto, quel moteur, je n'ose pas essayer le 1800 et son train avant plus rigoureux, c'est un coup à engraisser les boites de crédit ... Evil or Very Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   Sam 3 Sep 2011 - 18:55

Aurélie, c'est effectivement le côté fun découvert lors de mon essai qui me tente vraiment... Avec le SH, je retrouve des sensations plus moto et évidemment un plaisir de conduite plus important.

Ma 1200GS est également équipée d'une bulle AirFlow, j'en suis "moyennement" content pas rapport à la bulle d'origine. Elle induit des perturbations (faibles) sur la conduite. Disons que j'ai suis satisfait à 60%.

L'essuie glace du C1 est très efficace. Le problème, c'est la buée sur la face intérieure du PB le matin qu'il faut essuyer avec un chiffon (...) et qui disparait totalement après 4 kms mais qui peut néanmoins s'avérer être une gêne jusque là Shocked
rocky77

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   Sam 3 Sep 2011 - 19:36

Salut et bienvenu

Après pour les avantages et les inconvénients du SH, comme a dit Auréli, il faut que tu parcours le forum. Mais tu pourras t'en rendre compte après un long essai.
Sache que même si tous les SH se ressemblent, ils n'ont pas les mêmes avantages et inconvénients.
Tu verras que certains ont des problèmes de louvoiements à haute vitesse tandis que cela n'a jamais existé sur d'autres.
Globalement, :(be(: sauf si tu cherches bcp de places pr emporter tes affaires.
Côté protection, on est plus protégé de la pluie grâce au plancher plat mais il te faudra quand même un bon pantalon étanche lors de fortes averses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   Jeu 8 Sep 2011 - 12:23

Bonjour à tous,

Bon, j'ai pris ma décision...

Même si :(be(: j'ai finalement décidé de conserver mon C1 Embarassed

Le SH300 est un beau scooter doté d'ne maniabilité et d'une légèreté diaboliques, d'un moteur qui donne la banane en permanence et distance presque tout au jeu du feu à feu, d'une fiabilité en béton, d'une stabilité remarquable (roues de 16') bref des qualités qui me font presque craquer après son essai.

Mais, lundi matin alors que ma décision était prise à priori, une belle "drache" sur mon trajet aller m'a fait changer d'avis. Arrêté au feu rouge, j'entends maugréer les conducteurs de motos et scooters à mes côtés. Pour une fois, ils jettent tous un regard envieux à mon endroit (je suis en pantalon et veste légère... sec !) et le plus proche me dit: "et en plus on est en sécurité dans votre machin et on peut rouler sans casque"

Je me suis dit: "et si ma vérité était finalement dans le C1"

Je viendrai néanmoins faire un petit tour chez vous de temps à autre et surtout vous souhaite bonne route sur vos "misiles". N'oubliez pas... be safe on two wheels Wink
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   Jeu 8 Sep 2011 - 17:30

Ben oui, le SH à "Toit" n'a pas encore été inventé.

Et ce SH à "toit' aurait t'il été "mien"? What a Face

Pas sûr le poids n'aurait pas été le même, la maniabilité non plus.
Pis, se prendre une petit drache, fait aussi peut être parti du "plaisir" du deux roues ??

Bonne route à toi VintageManx, au plaisir de se voir un de ces prochains jours, peut être même ce Dimanche à la Manif.
JyCé

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   Jeu 8 Sep 2011 - 18:04

...Peut-être que ton véhicule idéal est le C1 200cc /bah/
jerom

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   Jeu 8 Sep 2011 - 21:13

les c1 200 sont rares et chers, autour de 6000 à 7000 euros. à ce niveau de prix, l'idéal en prend un coup.

sinon, j'ai vu un sh 300 neuf en vente chez honda boul'mich, en vitrine. les stocks semblent donc se constituer. en revanche, toujours pas de modèle en essai. /bah/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bons arguments...   

Les bons arguments...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1