AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Réglage phare
Hier à 22:59 par voun

» SH 300 A vendre
Hier à 14:52 par laurent70

» Salut helvétique
Hier à 13:09 par Piniouf

» variateur toujours ....
Mar 20 Juin 2017 - 18:39 par antoine

» Manuel d'atelier 2017 neuf
Sam 17 Juin 2017 - 15:30 par yvecar

» Hello !
Jeu 15 Juin 2017 - 21:59 par jayjay08

» givi airflow sh300i mod 2011
Jeu 15 Juin 2017 - 18:02 par roudjon

» Remplissage huile transmission et nettoyage de son filtre ...
Mar 13 Juin 2017 - 10:00 par antoine

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Mer 7 Juin 2017 - 19:35 par ericlemotard

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

fakir114

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Trou dans la selle de mon SH neuf!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefx

MessageSujet: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Lun 3 Oct 2011 - 11:23

Ben voila,

Je prends mon scoot ce matin et je trouve un une entaille de 3cm sur le coté de ma selle et des rayures sur le plastique en dessous. Un scoot garé à coté a du tomber dessus.

Avez des idées sur le moyen de boucher ce trou? Mon concess m'a dit qu'il ne peuvent rien faire à part changer la selle...

Merci à vous  cat

Dernière édition par stefx le Mar 8 Sep 2015 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Lun 3 Oct 2011 - 14:37

Salut,
c'est une galère il me semble, car à part enlever la pièce de skaï (à désagrafer ou décoller) et réparer par l'intérieur, le reste risque de faire moche, le tout c'est de voir si la fente ne s'agrandit pas.
Moi c'est un abruti qui à écrasé sa cigarette sur ma selle Evil or Very Mad
Mais si te prend l'envie de refaire faire ta selle par un pro, j'en connais un au cas ou.

Bon courage

Fred
bwaje

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Lun 3 Oct 2011 - 17:40

Je refais des housses de selles de scoot ou motos, mais il me faut une housse d'origine pour la copier; et du temps....Si vous pouvez vous passer de housse ou de SH300, je peuxx livrer en 1 mois environ.
http://www.trapanelles.fr/
Manu

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Lun 3 Oct 2011 - 18:21

Mince, c'est la tuile Evil or Very Mad

Tu peux peut-être trouver une selle d'occase sur e-bay Question
JyCé

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Mar 4 Oct 2011 - 1:32

Tu peux peut-être trouver une housse de selle sur le net pour pas trop cher Rolling Eyes
Pour les rayures , il existe du polish "efface rayure" dans les magasins auto , ça marche super bien si la peinture n'est pas enlevée et que c'est des traces superficielles de l'autre scoot qui est tombé sur le tien...
stefx

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Mar 4 Oct 2011 - 10:09

Merci de vos réponses, je vais essayer avec une rustine de vélo et du gros scotch si la selle se dégrade plus tard je la ferai changer ou réparer.

Même si il y a bien pire dans le vie, je suis trop dégoûté pour mon si beau SH. pale

bwaje: Je garde ton option sous le coude, mais un mois cela va être très long pour moi.

bwaje

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Mar 4 Oct 2011 - 11:52

stefx a écrit:
Merci de vos réponses, je vais essayer avec une rustine de vélo et du gros scotch si la selle se dégrade plus tard je la ferai changer ou réparer.

Même si il y a bien pire dans le vie, je suis trop dégoûté pour mon si beau SH. pale

bwaje: Je garde ton option sous le coude, mais un mois cela va être très long pour moi.

Je sais, mais ne faisant pas ce modèle de selle pour le moment, il m'en faut une (de housse) pour démarrer, car la housse doit être démontée pour être refaite; il y a quand même des rebords un peu compliqués.
Pour ceux que ça interesse vous pouvez voir des modèles de ce que je fabrique ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
essentiellement du scoot et moto anciens.

Provisoirement l'adhesif (noir) toilé c'est pas mal, mais ça a tendance à fondre au soleil, et là, tu te mets de la colle sur le pantalon...J'en ai déjà ruiné 1! Et attention, car quand l'eau va s'y mettre, la mousse risque de moisir dessous.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Mar 4 Oct 2011 - 16:14

Excellent Bwaje, tu nous avais caché ce don. C'est ton métier sellier ?

@ Stefx, je comprends que tu sois dégoûté, le solution est peut-être de démonter ta housse de selle et protéger celle-ci dans un sac plastique le temps que Bwaje fasse le nécessaire ??
Enfin, si tu as besoin d'un coup de mains, je suis à ton service.
http://www.sh300ifan.net
bwaje

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Mar 4 Oct 2011 - 16:29

En fait c'est mon 2ème ou 3ème métier, le site c'était pour tester Prestashop, vu que mon 1er métier c'est de réaliser des sites web;

sinon y'a moyen de trouver une selle entière pour pas trop cher, le souci étant plutôt le prix du port (la Poste italienne est beaucoup plus chère que chez nous): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, l'envoi d'une housse revient meilleur marché, par contre il faut la monter soi même.
stefx

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Ven 21 Oct 2011 - 14:28

A-J je viens de voir ta proposition! Super sympa de ta part!

J'ai commandé ca sur le net:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant j'ai mis du gros scotch tout au tour de la selle et je mets un grand sac poubelle sur la selle tous les soirs pour pas qu'elle prenne la pluie.

Je vous tiens au jus une fois le patch appliqué. Mais je demande si je vais pas acheter une petite bâche pour la selle.
bwaje

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Ven 21 Oct 2011 - 15:46

Pas mal le patch, mais faut pas avoir une découpe sur toute la longueur, sinon c'est prohibitif; autre solution : Acheter un rouleau de skaï et emballer la selle comme un paquet cadeau !
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Ven 21 Oct 2011 - 17:36

@ Bwaje,

Qu'est qu'il faut comme agrafe pour regarnir une selle ?

J'ai une agrafeuse électrique, mais les agrafes me semblent très longues. Neutral
bwaje

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Ven 21 Oct 2011 - 17:47

Le mieux c'est une agrafeuse pneumatique - ça se loue - ou une électrique; effectivement les agrafes sont très longues, mais comme la coque plastique à l'envers de la selle est très dure, elles ne s'enfoncent pas totalement; il faut donc les plier sur elle mêmes. Bref, c'était plus facile quand les selles avaient des crochets incorporés.
desmo la station

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Dim 23 Oct 2011 - 12:45

Telephone ici

Tapisserie Sellerie François
Z.I. de Montatons
15, rue Louis Lumière - Bât A3
91240 Saint Michel sur Orge

Tél : 01.60.16.41.41
Fax : 01.60.16.41.42
Courriel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Horaires d'ouverture des bureaux :

du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14 h à 18h

Fermeture des ateliers le vendredi après-midi à 12h30

Et demande leur un devis et les delais pour refaire juste la housse, ils font du super boulot.

Parce qu une selle neuve ca coute un bras chez Honda

rocky77

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Mer 26 Oct 2011 - 22:37

Je crois que j'ai entendu parlé de ce sellier, apparemment il fait du bon boulot et à un bon prix. Je vais rappeler ma connaissance pour voir si c'est le même sellier.
jerom

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Mer 26 Oct 2011 - 23:46

je rebondis au sujet des selles. cet après-midi, chez Top Sellerie, profitant de mon achat d'un Wintop, j'ai demandé les tarifs des selles. En fait, on peut se contenter d'ajouter du gel au niveau de l'assise de la selle d'origine. ils enlèvent un peu de la mousse d'origine et complète avec du gel. cela revient à 60 euros, ce qui est beaucoup moins cher que de changer toute la selle.
/bah/
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Jeu 27 Oct 2011 - 8:39

Ils te font ça sur place ? Question
jerom

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Jeu 27 Oct 2011 - 9:58

j'ai bien l'impression, car il y a un petit atelier attenant à la boutique. en plus ça doit pas être long puisque la MO est de 30 euros environ.

/bah/
bwaje

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Jeu 27 Oct 2011 - 10:20

Donc c'est 60+30 euros au total?
Je trouve que la selle du SH est vraiment inconfortable, c'est pas tant l'assise que la forme, je n'arrive jamais à être vraiment bien assis dessus. Sinon le gel, ça doit être vraiment un plus si l'on fait beaucoup de Km; mon record d'affilée c'est 300 pour le moment, et j'étais pas loin d'avoir des escarres à la fin !
stefx

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Jeu 27 Oct 2011 - 11:12

Merci à tous de ces infos, Jerom content de te revoir!

Je pars en vacance pour 3 semaines, je verrai au retours si je laisse le patch ou si je fais réparer. Pour 60€ cela me tenterai bien!

jerom

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Jeu 27 Oct 2011 - 12:02

d'après le vendeur l'opération coûte 60 euros au total environ : 30 de MO + 30 de gel. Bon c'est un prix indicatif, pas dédié au sh, mais qui n'avait pas l'air de trop dépendre du scoot.

j'avais comparé la selle classique et la selle gel sur un xmax : il y a une meilleure l'absorption et filtration des vibrations (mauvais revêtement, pavé). Le "gros" chocs qui secouent le scoot donnent lieu à une moindre répercussion dans le dos. L'apport du gel est sensible mais ça ne rendait pas confortable le xmax.
Je crois que la selle gel coûtait en gros 250 euros sur le xmax, ce qui pour moi, petit rouleur, était trop cher par rapport à mon bénéfice lombaire.
/bah/

ps : mais j'étais pas parti !! je causais moins, mais lisais attentivement Shocked
jerom

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Jeu 27 Oct 2011 - 12:05

Citation :
Je pars en vacance pour 3 semaines, je verrai au retours si je laisse le patch ou si je fais réparer. Pour 60€ cela me tenterai bien!

Stephx, attention, pour 60 euros je pense qu'ils ne font de découdre le revêtement de la selle, enlever de la mousse, mettre du gel et recoudre. si tu veux remplacer le revêtement de la selle, là c'est beaucoup plus cher je pense.
/bah/
rocky77

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Sam 29 Oct 2011 - 10:35

Le sellier dont on m'a parlé, n'est pas le même que celui de desmo.
Donc voici les infos:
Sellerie nico SMTN
Ris orangis (91)
L'ordre de prix, c'était environ 150€ pour une selle confort sur un les derniers FZ8.
L'info prix date de moins d'un an.
Cherudek

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Sam 6 Avr 2013 - 23:00

Je déterre le sujet "selle"....

J'aimerais faire rembourrer ma selle avec du gel, mais me passer du SH pendant un mois, c'est long...

Est-ce que vous connaissez un sellier dans la région de Nice ?

Est-ce que les selles d'occasion SH 2006-2010 seront compatibles avec mon SH2012 ?
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   Sam 6 Avr 2013 - 23:18

Sur Nice > [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense pouvoir te dire oui pour la compatibilité des selles, mais sans certitude, cela reste à vérifier.

Et le gel ne changera rien au confort, désolé de te décevoir. /bah/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trou dans la selle de mon SH neuf!!!   

Trou dans la selle de mon SH neuf!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant