AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» SH 300 A vendre
Aujourd'hui à 14:52 par laurent70

» Salut helvétique
Aujourd'hui à 13:09 par Piniouf

» variateur toujours ....
Mar 20 Juin 2017 - 18:39 par antoine

» Manuel d'atelier 2017 neuf
Sam 17 Juin 2017 - 15:30 par yvecar

» Hello !
Jeu 15 Juin 2017 - 21:59 par jayjay08

» givi airflow sh300i mod 2011
Jeu 15 Juin 2017 - 18:02 par roudjon

» Remplissage huile transmission et nettoyage de son filtre ...
Mar 13 Juin 2017 - 10:00 par antoine

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Mer 7 Juin 2017 - 19:35 par ericlemotard

» Nouveau SH 300 2011
Lun 5 Juin 2017 - 11:20 par antoine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jean, Yvan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Balade en mob comme au bon vieux temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JyCé

MessageSujet: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 8 Oct 2011 - 1:51

Dimanche j'organise pour la cinquième année consécutive une balade en mob autour des Sables d'Olonne.
Chacun ressort pour l'occasion la vieille bleue du tonton ,le 103 bidouillé du fiston ou la belle Flandria fraichement restaurée .
Un parcours sur les petites routes pittoresques d'une centaine de km , une voiture d'assistance avec des mobs de dépannage, des pauses café brioche , des arrêts réparation au bord de la route , un pique nique le midi , tout un tas de gens qui nous regardent passer en riant , des vieux qui nous abordent en disant : "j'avais la même quand j'étais jeune".
C'est tout simple , ça roule pas vite (quoique dans certaines descentes...), on profite du paysage , on rigole...et pendant une journée on a tous quatorze ans clown

L'an dernier on était une trentaine de machines , et cette année le bouche à oreille risque bien d'allonger la liste.
Pour pimenter un peu la chose ,cette année, on a décidé de tous se déguiser pour la balade.
C'est comme ça que mon fidèle Honda Camino 76 sera rebaptisé "Bat-Mob" , et que moi je serai boudiné dans un costume de Batman, cape au vent...et au diable la peur du ridicule jocolor

Dernière édition par JyCé le Sam 8 Oct 2011 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 8 Oct 2011 - 10:04

Il me semble avoir déjà lu ça dans Moto-Mag, ilsq on du faire un article au sujet de ta balade Jycé ?

Effectivement, c'est surement un truc sympa à faire et à voir...

Mais mince pourquoi ai-je refourgué mon 103 SP pour une bouchée de pain ????
http://www.sh300ifan.net
JyCé

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 8 Oct 2011 - 10:36

Sûr qu'avec ton 103 SP tu nous aurais tous pourri dans les lignes droites.. affraid
Pour l'article dont tu parles , je sais pas trop car en général nous envoyons une photo et un texte aux journaux locaux , mais pas plus haut..

Il y aurait plein de choses à dire sur la Mob, et je dois avouer que même si j'aime la moto et le scoot, je garde une petite place dans mon coeur pour cet engin qui m'a donné des ailes à 14 ans.
Une bonne selle confortable , un moteur tout simple avec variateur , des sacoches...et roules ma poule !!... cheers
Mon grand père n'a roulé que comme ça toute sa vie , et je montais derrière , les pieds dans les sacoches quand j'étais môme..
La Mob , c'est un peu le symbole de la classe ouvrière , et de la jeunesse des années 60 à 90..
Si personne ne les remet sur la route , elles vont disparaitre totalement , et ce serait dommage.
La nouvelle loi sur l'immatriculation des cyclos va encore un peu plus les condamner à pourrir dans les granges, oubliées de tous No
J'ai commencé il y a une dizaine d'années en sauvant un Peugeot 102 de la décharge , et j'en ai eu plein mon garage à un moment, mais aujourd'hui je ne garde que mon fidèle Honda 2 Temps que j'adore , et je roule aussi souvent que possible seul ou en groupe.
Il y a plein d'autres singlés comme nous partout en France , et j'espère que les Balades en Mob vont se généraliser ,car c'est vraiment une expérience géniale à vivre , et le capital sympathie de ce petit engin est resté intact au fil des générations.
voun

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 8 Oct 2011 - 11:02

Moi j'en m'en suis offert une il y a 2 ans pour mes 50 ans, je me suis dit que ça me ferait rajeunir, et ça a marché !

elle servait à un papy pour aller au jardin en Maine et Loire, il y a même l'attache remorque sur le porte bagages, et après un dégommage en règle c'est un vrai avion ! J'ai même réussi à faire faire ses premiers tours de roues motorisés à ma chère et tendre, la voilà conquise, à tel point que je vais essayer de lui trouver un Ciao ou un Amigo (Bwage, tu n'en a pas un à bricoler à me céder à vil prix Very Happy ?)

Dommage, les Sables ça fait un peu loin ... /bah/
JyCé

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 8 Oct 2011 - 17:54

Tu sais que la 881 grise , c'est sans doute la plus puissante et la plus rapide des mobs à variateur que je connaisse.
Il y en a peu sur le marché de l'occase et la tienne est superbe .
Gardes la précieusement car c'est effectivement un avion de chasse introuvable par chez nous...
Tu l'as fait immatriculé ?
voun

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 8 Oct 2011 - 18:57

Oui, j'ai lu ça dans l'excellent bouquin de Patrick Barrabès,"Motobécane, la mobylette universelle". J'ai le pot à changer, elle s'étouffe de temps en temps et ne veut plus prendre de tours, ça dure quelques secondes et ça repart, il parait que ça vient de là scratch . Le problème c'est que le dernier sagouin à avoir touché au pot a pas mal foiré le filetage du cylindre. Enfin, il faut que je me penche là dessus un de ces jours, les longues soirées d'hiver dans le garage avec le chauffage et la musique sont parfaites pour ça !
Je ne l'ai pas immatriculée, je ferai l'andouille si je me fais gauler jocolor
Gilles44

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 8 Oct 2011 - 19:43

voun a écrit:

Je ne l'ai pas immatriculée, je ferai l'andouille si je me fais gauler jocolor
Il n'y a pas un cyclo sur deux qui est immatriculé (au moins dans mon bled de 60000 habitants).
Quand tu te fais contrôler par la police, il ne te font même pas la remarque.
JyCé

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Dim 9 Oct 2011 - 0:07

L'immatriculation, c'est un vrai parcours du combattant:

Au début il fallait :

*une copie de la feuille des mines,(dont voici le lien pour ta 881 sur le site "les mordus du galet" qui donnent gratuitement en format PDF une grande partie des feuilles des mines existantes)
http://lesmordusdugalet.free.fr/images/doc/mines/MBK881LMDG.pdf

* Un formulaire de demande d'immatriculation dument complété.
*un justificatif de domicile.
*Une photocopie recto/verso de ta carte d'identité.

Avec tout ça j'ai réussi à immatriculer une bonne quinzaine de cyclos depuis deux ans, j'envoyais tout le dossier direct à la Préfecture , et je recevais la carte grise chez moi quelques jours après (carte grise gratuite en plus).

Mais depuis peu , ils veulent aussi une facture d'achat (!!!) , ou a défaut un justificatif d'assurance sur au moins trois ans (Re-!!!!)

Vive l'administration et ses non-sens No
Cela veut dire qu'un cyclo qui sort d'une grange ne pourra jamais retourner sur la route , même s'il est refait à neuf , et parfaitement conforme au code de la route...

Peut-être que certaines Préfectures sont plus conciliantes que d'autres pour délivrer les cartes grises, mais pour ceux qui n'ont ni facture d'achat , ni justificatif d'assurance , il ne reste plus que la carte grise collection à la FFVE , ou l'illégalité Suspect
voun

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Dim 9 Oct 2011 - 14:45

Merci pour le lien Jycé, la feuille des mines a été dûment sauvegardée. Je vais voir si je peux faire ça par voie postale, je n'ai pas envie de perdre deux heures (au bas mot !) pour cette connerie et pour les 4 à 500 bornes à peine que je roule par an avec la mob ...
JyCé

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Jeu 13 Oct 2011 - 0:48

Voici quelques photos de notre sortie mob .
Nous étions une bonne trentaine et pas ennemis de la joie.
Quelques pannes , une ambiance sympa...tout pour passer une bonne journée...

Vivement la prochaine balade en mob cat

[img][/img]

voun

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Jeu 13 Oct 2011 - 13:34

Ah les belles pétoires ! cat
Stf

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Jeu 13 Oct 2011 - 16:14

Excellent !!!
Manu

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Jeu 13 Oct 2011 - 18:00

Purée, il est musclé le JyCé ...

En tout cas, ça paraissait bien sympa votre petite virée .
Ca me rappelle mes 16 ans quand,couché dans le guidon, on essayait toujours d'être le premier sur nos 50 bidouillés !!
Si j'ai bien vu, il y avait même un solex ... trop cool .

JyCé

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Jeu 13 Oct 2011 - 23:03

Oui oui , il y avait deux solex , mais l'autre est tombé en rade après trois km..
Sur la dernière photo c'est un Honda C50 Cub à trois vitesses semi automatiques.
C'est le cyclo le plus vendu au monde il parait , mais il est peu fréquent en France.
Le copain faisait un bond en avant à chaque passage de vitesse car il n'y a pas de levier d'embrayage là dessus scratch

Voici une photo du dernier prototype de camping-mob :

[img][/img]

Une certaine idée du confort à la française quoi.. LolBlond lol!
Manu

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Ven 14 Oct 2011 - 8:16

Essayez-donc de faire ça sur une BM !!!!! What a Face
voun

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Ven 14 Oct 2011 - 14:45

Ah la "chaudron" et en plus elle dépote ! Le Honda Cub (C50 sur la photo) a dépassé les 60 millions d'exemplaires vendus entre 1958 et 2008 toutes cylindrées confondues (de 50à 125) encore mieux que la bleue !
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Ven 14 Oct 2011 - 18:14

Super reportage, merci beaucoup pour le partage ! cat

Des Camini, mais pas d'Amigo ?

Vu un solex "moderne" me souviens pas de nom ? Un Ténor ??

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Ven 14 Oct 2011 - 22:24

Non, c'est un "Flash", avec transmission par arbre et frein à disque à l'arrière (?!?) à commande par cable. J'ai gagné un Ténor orange à un concours il y a fort longtemps, il marchait pas mal avec son moteur Franco Morini ...

A-J
Admin

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Ven 14 Oct 2011 - 22:48

C'est bizarre, ils n'ont jamais réussi à vendre autre chose que celui que l'on connais chez Solex?!
Pourtant un ténor valait bien une bleue.
http://www.sh300ifan.net
JyCé

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 15 Oct 2011 - 0:54

Effectivement le Solex 3800 et le 5000 (à plus petites roues et en couleur)continuent d'avoir la côte par ici, et la dernière sortie Solex rassemblait plus de 150 participants cette année.
Le jour ou notre Balade en Mob aura un tel succès n'est pas pour demain..

Le Solex Flash et le Tenor n'ont pas eu tellement de succès car ils étaient trop chers et ont connu des soucis de fiabilité à l'époque (contrairement aux Bleues et autres BB Peugeot qui étaient increvables).
Pour les cyclos Honda il y avait le choix entre l'Amigo à moteur 4 temps,et le Camino à moteur 2 temps (bien plus nerveux)
Pour info , le Camino de 1976 possédait déja un double variateur et une transmission par courroie sous carter comme le 300 SH. A l'usage ce cyclo est vraiment nerveux et super propre, sans compter son bruit inimitable et son confort génial..
D'ailleurs , le Slogan de l'époque était:

"Honda Camino, une longueur d'avance" cat
voun

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 15 Oct 2011 - 9:53

Citation :
Pourtant un ténor valait bien une bleue
Houla, non ! Pour avoir eu les deux je peux t'assurer que la bleue était bien plus agréable et plus rapide. Quant à la fiabilité, je ne peux pas vraiment en parler car on m'a piqué le Ténor à 3 ou 4.000 km, ce qui m'a d'ailleurs le plus fait suer dans cette histoire c'est qu'il y avait sur le porte bagage le carter gauche côté sélection démonté de mon 90 Kawa ... Et là ça a été la croix et la bannière pour en retrouver un, ce modèle n'ayant guère eu de succès en France.
JyCé

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 15 Oct 2011 - 10:35

Le 90 Kawa de Rabbi Jacob ?
voun

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 15 Oct 2011 - 10:44

Citation :
Le 90 Kawa de Rabbi Jacob
Je ne me souviens pas de ce passage du film, en fait j'en ai eu deux un 90 minibike comme celui là mais "street legal"

et un 100 qui avionnait comme un 125, exactement celui ci-dessous :

:Vix:

JyCé

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 15 Oct 2011 - 10:56

C'est bien celle-ci , la 100 KH..

[img][/img]

Avec le nuage bleuté à chaque accélération...mais là on est bien loin de l'électrique non polluant pale
voun

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   Sam 15 Oct 2011 - 11:15

Oui, je me souviens maintenant ! La fumée bleutée était nécessaire car la bête avait une fâcheuse propension naturelle à serrer ... Naturelle, oui enfin, ça venait peut être aussi de mes expériences sur la richesse, la pauvreté plutôt, du mélange air / essence ... /bah/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade en mob comme au bon vieux temps...   

Balade en mob comme au bon vieux temps...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant