Hello à tous, finalement ça c'est fait hier soir et j'y étais (montage des Engrenage Egocentriko !)
Ca m'a bien fait plaisir de faire ça avec eux en tout cas !! On a fait le montage sur deux SH (le nouveau modèle et "l'ancien").
J'ai pas voulu acheter cette pièce avec eux, je voulais voir ce que ça vallait et quel changement il allait y avoir avant de dépender +de 300€
Quelques précisions sur cette pièce :
- Ce n'est pas une histoire de denture droite aulieu d'une hélicoïdale d'origine ou je ne sais quoi, c'est exactement la même chose que d'origine avec un rapport plus court.
- "Le pignon" Egocentriko a 12 dents et celui d'origine en a 13
- "L'engrenage" Egocentriko a 37 dents et celui d'origine 36 ou 35 (j'ai pas compté

)
- Si vous n'avez pas une débouloneuse, un foeun qui dépote et une presse de plusieurs tonnes, quelques packs de bières, c'est pas la peine d'espérer installer ce truc
Assez parlé, voilà les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le fameux Engrenage Egocentriko (ce que j'appele engrenage et pignon... je sais pas comment ça s'appelle réellement mais bon...)
Démontage du SH :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Démontage du carter du pont arrière :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'axe de roue avec l'engrenage d'origine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Désertissage de l'engrenage (le pire de tout

) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Finalement !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite c'est ressertir l'engrenage sur l'axe, une partie de plaisir comparé au fait d'enlever celle d'origine du fait qu'on arrive a chauffer bien l'engrenage seul avant de sertir l'axe qui lui est froid...
Nettoyage des carters pour le remontage à la pâte à joint
Tout remonter, refaire le niveau d'huile de boîte et GAAAAAZ !!
Dans la foulée, vidange et filtres à huile des 3 SH (là j'ai fait le mien... 1450km

)
Ensuite on est tous rentré, on en avait marre et c'était tard !
Tout ce que j'ai comme feedback pour l'instant : "au démarrage ça masse pas mal c'est mieux" à savoir qu'on a tous le vario J-Costa et la transmission complète Polini.
On va faire des tests entre le mien et les leurs (même scoot à part cet engrenage...)
Je vous dirai tout ça
Bye