| | Qui d'entre vous roule l'hiver ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Manu

Messages: 543 Date d'inscription: 26/03/2011 Localisation: NAMUR (Belgique).
 | Sujet: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Sam 22 Oct - 17:42 | |
| Bon, qui parmi vous roule l'hiver et quelles astuces utilisez-vous contre le froid ? Votre comportement change-t-il ? Quel équipement ? Un traitement spécial pour protéger le scoot du sel de la route ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> |
|
 | |
TOF 300 SH 44

Messages: 19 Date d'inscription: 06/02/2011 Localisation: 44000 NANTES
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Sam 22 Oct - 18:38 | |
| moi 30 minutes avant de partir je bois un petit coup d'antigel de normandie  qui en même temps me sert d'antigrippine. non je déconne. |
|
 | |
JyCé

Messages: 666 Date d'inscription: 19/02/2011 Localisation: Les sables d'Olonne (Vendée)
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Sam 22 Oct - 23:40 | |
| Un thermomètre précis sur le tableau de bord pour savoir s'il gèle ou pas; une paire de moufles spéciales moto , un tour de cou étanche au vent froid, une deuxième doublure avec feuille d'alu dans le blouson de cuir, un pantalon moto par dessus le jean , et une bonne paire de chaussures Goretex...........le bibendum vous salue bien Pour Noël , une paire de gants chauffants sur batteries amovibles, et là plus rien ne me fera peur...(à part le verglas bien sûr)... |
|
 | |
Jean

Messages: 46 Date d'inscription: 13/03/2010 Localisation: Lyon
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Dim 23 Oct - 8:28 | |
| Bonjour,
Pour passer les trois derniers hivers, j'avais la tenue suivante : - tee shirt (pour les jours vraiment les plus froids) - chemise (faut avoir l'air habillé correctement au boulot) - 3 pulls (le plus gros venant de Norvège...) - veste de moto avec doublure - un tour du cou de chez Décathlon - pentalon + pentalon de pluie - grosses bottes fourées
Sur le scooter : tablier, manchons, pare brise et surtout gants chauffants avec batterie (un must en matière de froid et de sécurité).
Avec cette tenue, qui fait vraiment bibendum, je faisais mes presque trois quarts d'heure de route et je n'avais pas besoin de 4 heures pour me réchauffer. C'est un peu long de s'équiper mais ça vaut le coup. Bien sûr, la mobilité pour tourner la tête n'est pas terrible, il faut bien régler ces rétros et faire gaffe (comme toujours). Seuls les jours de neige m'ont fait renoncer au scooter. Jamais le froid.
Bonne route |
|
 | |
A-J Admin

Messages: 1884 Date d'inscription: 01/12/2009 Localisation: Seine et Marne
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Dim 23 Oct - 10:58 | |
| L'hiver dernier où nous avons été bien gâté... Je pars le matin pour une heure de route. Manchons et poignées chauffantes. Gants mi-saison. Tablier et pantalon de jogging au dessus du pantalon de costume. Après ski aux pieds. Tee-shirt, chemise veste de costume et veste de scoot. Tour de cou, voir même cagoule. Avec ça j'ai résisté à du -16°. Mais bon, on est tout de même moins à notre aise pour rouler. |
|
 | |
desmo la station
Messages: 23 Date d'inscription: 09/10/2011 Localisation: Paris
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Dim 23 Oct - 11:36 | |
| L hiver
Bottines Alpinestars Drystar Chaussettes de tennis en coton Si gd froid sweat en WindStopper Veste Spidi Strretfigheter ou T combat selon l humeur du jour
L annee derniere j ai achete des manchaons Bagster assez efficace pour couper du vent mais volumineux, avoir si cette annee je vais pas mettre juste des par mains facon enduro qui feront la meme chose mais en plus discret.
et surpantalon Houston de chez Bering avec doublure (80 €) vraiment tres efficace.
Poignees chauffantes : j ai abandonne, ca chauffe la paume de la main alors qu en 2 roues c est le bout des doigts qui prend.
Tablier : j ai aussi abandonne, ca marque la peinture si tu ne mets pas du scotch americain sous les sangles, c est pas pratique et je trouve ca limite dangereux en cas d accident.
Gants chauffants Klan : Ca c est tres efficace, mais je trouve les connexions peu pratiques au niveau des manchettes, genre courant d air qui passent sous les manches.
Faut que j essaye les gant Furygan LAND cet hiver, car je n ai pour l instant pas trouve les gants d hiver super efficace...
Pour le scoot, pas de preconisation particuliere hormis quelques lavages au karcher lorsque les saleuses sur la route sont passees.
Mais le SH est un produit de bonne qualite et il ne souffrent pas trop des hivers. Juste verifier la pression des pneus et l etat des plaquettes, et bien sur le niveau d huile... |
|
 | |
Manu

Messages: 543 Date d'inscription: 26/03/2011 Localisation: NAMUR (Belgique).
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Dim 23 Oct - 17:56 | |
| Bien d'accord avec toi Jean en ce qui concerne les gants chauffant à batteries amovibles, c'est ce que je trouve le plus efficace....  |
|
 | |
Stf

Messages: 190 Date d'inscription: 06/04/2011 Localisation: 06
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Mar 25 Oct - 10:04 | |
| Je roule toute l'année, mais premier hiver en SH, alors pour l'équipement c'est à voir. Jusqu'à présent, bien protégé sur le Gran Turismo d'origine avec le pare-brise Piaggio, ce qui sera moins le cas sur le SH, donc pas de couche, sous-couche, sur-couche,... Bon, je suis pas non plus dans la région la plus rude... qui plus est en bord de mer. |
|
 | |
rocky77

Messages: 386 Date d'inscription: 26/03/2011 Localisation: Quelque part en Seine et marne
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Mer 26 Oct - 21:34 | |
| Moi je roule de ts tps. Sur le S-wing j'avais les sous gants chauffants KLAN et c'est un régal. J'ai plus qu'à démonter le cablage et mettre ça sur le SH. Mais sinon va falloir que je trouve un tablier digne de ce nom, car je suis frileux et jamais fait d'hiver sans tablier. En plus en ce moment le matin tot il caille un peu quand même. |
|
 | |
guydon
Messages: 16 Date d'inscription: 30/10/2011 Localisation: Belgique, Namur, Mettet.
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Dim 30 Oct - 21:43 | |
| Moi, je roule par ts tp et j'ai 40 km pour aller au boulot. L'hiver, j'ai acheté la veste et le pantalon avec doublure thermo et les gants hiver. Ca me convient mais je suis pas un frileux.Par contre, j'ai trouvé un spray génial utilisé par les pêcheurs en mer pour mettre sur leur matériel pour protéger du sel. J'en met sur les commodo et les parties alu ou métal (attention aux disques de frein)ca n'attaque pas la couleur et la bécane est nickel au sortir de l'hiver.Je n'aime pas le karcher car ca peut risque d'envoyer de l'eau dans les bourrages (bonjour les dégats)Jet d'eau FROIDE au tuyau d'arrosage et shampoing, c'est tout. L'eau chaude amplifie l'effet du sel. |
|
 | |
Galinette30
Messages: 13 Date d'inscription: 13/06/2011 Localisation: Galaxie
 | Sujet: oups ! Dim 30 Oct - 21:57 | |
|
Dernière édition par Galinette30 le Mar 1 Nov - 19:19, édité 1 fois |
|
 | |
guydon
Messages: 16 Date d'inscription: 30/10/2011 Localisation: Belgique, Namur, Mettet.
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Dim 30 Oct - 22:07 | |
| Non,j'habite Mettet, Tu connais pas le circuit? Il y a un superbiker génial tous les ans. Mais je travaille à Namur. |
|
 | |
Galinette30
Messages: 13 Date d'inscription: 13/06/2011 Localisation: Galaxie
 | Sujet: oups ! Dim 30 Oct - 22:16 | |
|
Dernière édition par Galinette30 le Mar 1 Nov - 19:19, édité 1 fois |
|
 | |
guydon
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Dim 30 Oct - 22:29 | |
| Mettet se trouve à mi-chemin entre Givet(Ardennes françaises) et Namur. |
|
 | |
madrunner

Messages: 58 Date d'inscription: 17/10/2011 Localisation: Bruxelles
 | Sujet: Re: Qui d'entre vous roule l'hiver ? Mer 2 Nov - 10:06 | |
| Pour moi, trajet urbain, tous les jours de l'année sauf neige ou verglas. Le même équipement depuis 15 ans (moto ou scooter) : - bottines - veste 'clover' avec la doublure - tour de cou 'biker' anti-vent - cagoule si très froid - un bon casque intégral (ou combiné, j'en suis à mon 3e 'nolan') - gants d'hiver (+ sous-gant en soie si très froid) - jupe type 'tucano' (sur le scoot sur le 125, sur moi sur le SH) et un bon pare-brise sur le scoot, protégeant aussi les mains.
Pour le sel, je ne m'en suis jamais inquiété. Mais il y a peu d'éléments métalliques non-protégés sur nos machines.
|
|
 | |
| | Qui d'entre vous roule l'hiver ? | |
|