AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Hello !
Ven 26 Mai 2017 - 21:37 par antoine

» J'ai craqué pour un Burgman 400 de 2014.
Jeu 25 Mai 2017 - 11:24 par antoine

» Honda SH 300i à vendre
Jeu 25 Mai 2017 - 11:16 par antoine

» Nouveau Fan
Jeu 25 Mai 2017 - 11:13 par antoine

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Mer 24 Mai 2017 - 20:07 par antoine

» Avis sur NSS 300 Forza ?
Mar 23 Mai 2017 - 1:06 par antoine

» 140 X 70 X 16
Jeu 18 Mai 2017 - 15:21 par antoine

» Que dire de la CBF1000 fa ?
Jeu 18 Mai 2017 - 14:56 par antoine

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Lun 8 Mai 2017 - 21:19 par dirapon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jayjay08

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

BMW C600 Sport.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JyCé

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Jeu 2 Fév 2012 - 0:31

Allez , je me lance :

Ce serait'y pas le NC700X avec la belle boite robotisée et toute la panoplie du grand voyageur devant l'éternel
(béquille centrale , pare brise haut , selle confort , top case et valises Quivontbien, poignées chauffantes , support GPS.....tout quoi ...)

....Alors , me gourje Question Question

..Par contre, je comprends pas bien ton post , tu l'as déja ou tu vas l'avoir dans 5 mois...
...ou bien c'est le scoot BMW que tu auras dans 5 mois scratch
Parce-que le 700 NC X en boite auto il n'est pas encore dispo je crois.
Ou alors tu as acheté un 1200 VFR boite auto , ou un 700 DN1 boite auto également......Re- scratch
Revenir en haut Aller en bas
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Jeu 2 Fév 2012 - 9:22

Yoel a écrit:
Ouais, mais toute la question est de savoir si ce sera le modèle S ou le X? Wink
Ouais. C'est bien çà, mais le X, la couleur je ne sais pas Question
Elle ne sortira que dans le mois de Juillet 2012. Mais je ne sais pas encore s'il y aura toute la panoplie citée par Jycé. Je sais qu'elle sera à 7.500 €.
Avant j'irai essayer la moto normale avec boite mécanique pour bien la "sentir" mais j'ai l'impression que mon choix est déjà fait, c'est drôle çà Wink
Ah, et puis après tout, il faut bien relancé l'économie en France, qu'ils disent toussss Wink
Bon ma strom n'est toujours pas vendue avec tout çà. Mais j'ai encore du temps pour faire des économies Very Happy
Ce matin : glaglass. - 9 à la sonde de mes capteurs solaires, çà fait certainement -11 au sol. brrrr...
Bonne journée à tous. Il faut mettre les mitaines... JJ en Touraine.//glagla//
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
JyCé

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Jeu 2 Fév 2012 - 14:14

Dis moi JJ, tu as vendu facilement ton 600 CBF ?
Il te reste donc ton "vieux" 650 Vstrom pour patienter jusqu'au NC700 X en Juillet ?
J'irai peut-être de mon coté essayer le NC 700X en boite normale chez mon dealer habituel qui en a un beau noir en démo...mais la boite manuelle (euh, pardon : pédestre..) ne m'attire guère Crying or Very sad

Pour en revenir à ton choix d'acheter un Trail ; j'ai l'impression qu'après une longue traversée du désert (clown ) ce type de moto revient en force dans les forums.
Avec à sa tête la reine 1200 GS , suivie par toute une ribambelle de modèles qui se vendent assez bien :
650 DL , bientôt épaulée par la 1000 , 650 Versys et bientôt le 1000, Varadéro 1000 qui garde ses inconditionnels, Trail/Supermotard KTM mono et Twin, Triumph avec sa Tiger; Yamaha avec le 660 XTZ et le 1200...
Certes ,toutes ces motos ne verrons que rarement la terre , mais au delà de cet aspect , c'est surtout les goûts des motards mûrs qui semblent changer.
Après une décennie pendant laquelle seuls les gros cubes sportifs se vendaient , les motards entre 35 et 60 ans semblent à nouveau s’intéresser à des modèles plus raisonnables, plus confortables , plus maniables , plus polyvalents, et plus en phase avec les réalités du trafic routier.
Une position de conduite droite et reposante ,la capacité de voyager confortablement sur des surfaces variées ; et des moteurs qui expriment leur caractère même aux allures légales.....il n'en faut pas plus pour retrouver le plaisir simple de rouler tous les jours, tel qu'on le connaissait il y a 25 ans .

Pour vous donner un exemple , sur un forum scooter voisin , une balade dans l'Ouest s'organise pour les semaines à venir. Et bien sur 5 machines inscrites , il n'y a que deux scooters , les reste du groupe étant composé d'une 1200 GS , d'une 650 Transalp , et d'une 650 Vstrom.
Cette constatation ne s'applique pas bien sûr aux plus jeunes motards , qui préfèrent souvent les roadsters et les sportives..
Pour moi qui suis resté très attaché sentimentalement à l'esprit trail, c'est un vrai bonheur de constater son grand retour cheers
Yoel

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Jeu 2 Fév 2012 - 21:48

à JJ: Le modèle sort seulement en juillet? Chez nous normalement c'est en avril... Et puis si tu veux une opinion de quelqu'un qui a bien testé la machine, voici son site: http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/40-viree-automnale-au-guidon-de-la-honda-1200-vfr-dct
Tu vas tomber sur l'essai de la vfr 1200 mais tu peux cliquer sur nc700x... En plus, il y a une série de photos... Cette moto a l'air intéressante en effet, moi-même j'irai l'essayer dès qu'elle sort en Belgique.
Bonne route
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Ven 27 Avr 2012 - 13:55

Vintagemanx a écrit:
JyCé a écrit:
@ Vintagemanx

cheers En voilà une bonne nouvelle !!!
...J'ai hâte de lire tes premières impressions sur ce vaisseau amiral.
Normalement , il devrait être plus confortable , avec plus de "gènes de voyageur" que son petit frère sportif.
Sans être indiscret , il est affiché à quel prix sans options ?

En tout cas , bravo à toi , tu auras le privilège de chevaucher l'un des tout premiers C650Gt français.

@JJ

Pour ce qui est de la capacité d'emport d'un scoot GT , je pense qu'il y a deja de quoi faire entre le coffre sous la selle (+ ou - 60 l) , un top case (45 l) , les petites boites à gants sur le tablier, et une éventuelle sacoche de ponton (+ ou - 35 l)...Total = 140 litres.
Sur une moto GT , il y a le top case (45 l) , les valises (2X 40 l), et la sacoche de réservoir (40 l), ce qui ferait un total de 165 litres.
Je ne sais pas si les 25 litres de plus changeront vraiment la donne scratch
Sans compter qu'il est toujours possible de mettre des supports de valises sur un scoot (j'en ai vu pour le SW-T600/400 par exemple), et là c'est le scoot qui prend l'avantage.....
Pour ce qui est des capacités de voyage liées au véhicule lui même , je pense qu'un bon scoot avec assez de puissance moteur peut largement transporter deux passagers dans le plus grand confort , et surtout , sans secousses dues à la transmission ,ni soucis des vitesses à passer... du coup , on profite bien mieux du paysage sunny
...et l'avantage, c'est qu'une fois rentré de vacances , le scoot peut t'emmener au boulot en ville tous les jours plus facilement qu'une grosse GT .

D'ailleurs ,voici une petite vidéo qui montre qu'un maxi scoot est bien aussi maniable en ville qu'une moto , même petite:

http://www.youtube.com/watch?v=NegpNBY7DIc&feature=player_embedded

Mais bon je ne suis pas très objectif , c'est vrai ,car j'adore la polyvalence du scoot , et que toutes les tentatives que j'ai faite de revenir à la moto n'ont fait que me conforter dans cette idée .
Après , chacun voit les choses en fonction de ses affinités /bah/

Salut JyCé,

Le prix des Scooters BM n'est pas encore définitif mais est fixé à 11.000 euros (+/-2%)

Pour le C560GT, cela comprend l'ABS et la bulle réglable électriquement.

Un pack HighLine (env. 500 euros) ajoute les poignées et les sièges chauffants, le RDC (contrôle de la pression des pneus) et un éclairage diurne par diodes.

Une petite réduction (encore à affiner) m'a été consentie par le concessionnaire...

Bref, cher à l'image de BMW, j'y suis habitué mais fidèle à la marque.

Je vais financer la bête par la revente de mon C1 et de ma 1200GS (eh oui Crying or Very sad ) mais je garde ma petite préférée... ma Kawasaki W650 pour les promenades bucoliques et pour conserver intact le fameux dicton: c'était mieux avant cat

Les Scooters BMW ne sont toujours pas en vente. Le délai de livraison ayant été repoussé d'avril à mai, puis à juin, puis à dans le courant de l'été..., j'ai annulé ma commande.

Suite à l'essai de l'Intégra et du TMAX 530, j'ai fait l'acquisition d'un TMAX 500 ABS neuf (version précédente) sur lequel YAMAHA fait une opération de déstockage. Les concessionnaires les prennant par lot pratiquent des remises additionnelles...

J'ai payé le mien 8200E neuf avec un tablier offert.

Il a maintenant 750 kms et j'en suis ravi. La tenue de route et la maniabilité sont véritablement bluffantes et le moteur (en cours de rôdage) semble très prometteur. Bref, que du plaisir à un coût bien inférieur à la dépense prévue initialement.
franck67

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Ven 27 Avr 2012 - 18:21

salut vintegemanX
tu as dû negocier ou c etait un prix affiché? oui c est une bonne affaire car il etait au prix de presq 10000 e en version abs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Ven 27 Avr 2012 - 20:56

Le prix affiché était de 8.500 euros avec tablier, j'ai réussi à négocier le reste par signature immédiate du bon de commande.
franck67

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Ven 27 Avr 2012 - 22:21

ok. et question sensation de conduite, l integra , tu las senti comment? ta pas craqué sur le 700 scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Sam 28 Avr 2012 - 8:36

Comme indiqué précédemment, je n'ai pas été séduit par la boîte automatique quant aux passages des vitesses (non opportuns et relativement sensibles) surtout en mode D. J'ai la sensation que les vitesses ne passent pas au moment souhaité. D'autre part, j'ai trouvé le tablier trop proche et mes genoux, ceux ci cognant au freinage (je fais 1.81m). La protection est limitée (bulle peu large), le coffre est indigent... la chaîne exigeante et le bruit quelconque.

Sinon, la finition est bonne (Honda like), le moteur est coupleux, la tenue de route sécurisante, le freinage est sûr.

Globalement je trouve le TMAX plus abouti notamment en terme d'intégration dans la machine (sensation d'être moins posé dessus), la tenue de route et le freinage sont vraiment top. La chaîne sous carter étanche, la bulle efficace, le coffre logeable et le variateur plus adapté à mon utilisation urbaine (douceur) m'ont séduit. Quant au moteur (encore en rodage), il me semble bien prometteur et quel son...

Voilà Wink
Manu

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Sam 28 Avr 2012 - 9:17

J'ai également une question Vintagemanx.

Le Tmax fait partie des potentiels futur remplaçants du SH mais pour moi, le critère important est la protection .

Peut-on rouler sur voie rapide la visière relevée comme sur le SH équipé d'un pare-brise GIVI ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   Sam 28 Avr 2012 - 20:32

En ce qui me concerne, la bulle envoie l'air sur le haut de mon casque, je roule généralement avec un cran de visière ouverte. Tout dépend de ta taille et la bulle est facilement modifiable, il y en a pleins de modèles sur le marché.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BMW C600 Sport.   

BMW C600 Sport.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2