AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Salon auto/ moto Brussels
Mar 17 Jan 2017 - 10:01 par JJ en Touraine

» Changer l'huile de la fourche
Mer 11 Jan 2017 - 9:32 par bwaje

» Alignement fourche-roue avant
Mar 10 Jan 2017 - 17:40 par bwaje

» Nouvelle technoligie par Honda !
Sam 7 Jan 2017 - 20:42 par JJ en Touraine

» BONNE ANNEE TOUT LE MONDE !!!
Ven 6 Jan 2017 - 18:16 par Pierre13

» Nouvelles plaques immatriculation en France + histoire belge
Mer 4 Jan 2017 - 16:57 par dirapon

» TMax...
Sam 31 Déc 2016 - 11:27 par jayjay08

» Les Casques
Mar 27 Déc 2016 - 17:54 par A-J

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Mar 27 Déc 2016 - 17:22 par jayjay08

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fregatus

MessageSujet: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Jeu 24 Nov 2011 - 13:37

Bonjour,

La semaine derniere, un morceau de clef de 7 à 8 mm est resté coincé au fond du barillet, ceci en retirant la clef de contact.

Bilan de l'opération : changement de barillet, reprogrammation du boitier et 300€.

Les techniciens m'on dit qu'ils avaient jamais vu çà.

Et par ici, qqun a t'il déjà rencontré le même pb ?
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Jeu 24 Nov 2011 - 16:38

Fregatus, t'es un MASSACREUR de clés, on va aller se plaindre à la SPC !! affraid

Jamais attendu chose pareil, casser juste un petit bout, faut tout lire Freud pour savoir ce qu'il en est ! lol!

http://www.sh300ifan.net
franck67

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Jeu 24 Nov 2011 - 16:45

Est ce quil est gris ton sh? king
fregatus

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Jeu 24 Nov 2011 - 17:14

oui mais moi je ne l'etait pas ;-))
franck67

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Jeu 24 Nov 2011 - 17:25

La clef du neiman d mon sh est de bonne qualité,de plus la clef s enfonce loin dans le neiman,donc il y a peu de port a fau. Par contre la clef de mon top case honda est de la grosse caca,et j mattend toujours a ce quelle casse a chaque fois que jouvre la top case,de plus le port a fau est important.
danyboo

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Mar 29 Nov 2011 - 4:10

Ben moi j'ai casse deux clés. Enfin une tordu et l'autre cassé.
60 neurones les deux reprogrammé mais pas taillé à Bastille.
bwaje

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Jeu 19 Sep 2013 - 13:55

Bon, je viens de casser une 2nde clé, cette fois heureusement dans le top-case; GRRR, maintenant faut sortir le morceau cassé...
vu que ça m'a coûté assez cher de racheter une clé puis de la faire programmer et tailler à l'identique, je crois que je vais continuer avec ma manip de dépannage : A savoir, la clé cassée contenant le codage transpondeur qui est en contact avec le barillet en même temps que je démarre avec une clé sans code.
http://www.trapanelles.fr/
Yoel

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Jeu 19 Sep 2013 - 17:38

Ton top-case est-il un Honda bwaje?
bwaje

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Jeu 19 Sep 2013 - 19:37

Oui, c'est un Honda avec sa belle peinture laquée (rouge), je viens de démonter la serrure, et le barillet, mais impossible d'enlever le bout de clé coincé dedans; il va falloir en mettre un neuf, ce qui me fera un total de 3 clés dorénavant : celle du top-case, celle codée et celle qui met le contact.
Quand je vois les clés minuscules des motos anciennes qui ont duré près de 20 ans je trouve vraiment Honda très léger sur ce coup - même si l'antidémarrage via un e clé codée est un plus.
Yoel

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Ven 20 Sep 2013 - 15:08

Je te comprends bwaje... Pour ma part, j'ai commencé avec un top-case Honda mais suite aux difficultés d'ouverture et de fermeture du système, ainsi qu'après avoir cassé une clé comme toi, j'ai décidé de changer de top-case. J'ai acheté un Givi et j'en suis très satisfait: moins cher à l'achat, plus simple et plus résistant à l'usage. Par comparaison je trouve donc comme toi que Honda a des progrès à faire dans ce domaine. De manière générale, il me semble que ce n'est pas chez Honda qu'il faut aller lorsqu'on a besoin d'accessoires...
bwaje

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Ven 20 Sep 2013 - 16:14

Bon, ben moi je l'aime bien mon top-case Honda, même si le système d'ouverture est récalcitrant, une fois qu'on y est habitué, ça va...Et puis il est de la couleur de la carrosserie du SH...Donc, je viens de commander un barillet pour remonter celui-ci; je vous tiens au courant sur le tarif de cette pièce de haute technicité dés que je l'ai.
bwaje

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Sam 28 Sep 2013 - 14:56

Honda France étant dans l'incapacité de trouver le bon barillet, je me suis retourné vers eBay ou j'ai déniché pour 12 euros (+ 9,68 de port) la bonne serrure pour nos top-case d'origine Honda : Ref. 08L55KTF80021 - chez ce vendeur : outlet ricambi, vendeur italien; arrivé en 2j, et remonté; le kit contient une serrure et 2 clés Honda.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Dim 29 Sep 2013 - 9:45

ça c'est le bon plan d'avoir trouvé ça.

Merci du partage, ça risque bien de servir à d'autres !Cool 
http://www.sh300ifan.net
Chris

MessageSujet: CLE DU TOP CASEE    Sam 11 Jan 2014 - 18:26

Pour les bricoleurs qui auraient cassé la clé du top case ouvert dans la serrure, on peut la sortir :

- démonter la serrure du top case,
- sortir le barillet du canon,
- sur le corps il y a un petit perçage par lequel on aperçoit la clé,
- avec une perceuse et un foret d'un diamètre du trou, ou plus petit, l'agrandir légèrement en perçant de biais de façon à percer la clé sur la moitié de son épaisseur,
- par le trou devenu légèrement oblong, glisser un clou ou un fil de fer pour sortir le morceau de clé tout en coinçant le petit cache rouge à l'entrée de la serrure
-remonter tout,
- penser à faire refaire un double de la clé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet   Aujourd'hui à 17:00

Un morceau de clef de contact est restée dans le barillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1