AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
  • » claquement roue arrière
  • » roue arrière fait "clac" dans les virages à gauche
  • » Claquement lors braquage des roues a fond
  • » [Golf 3] bruit de claquement lors d'un braquage à fond
  • » Craquement sur la roue arrière
  • » Bruit sur les roue arrière
  • » U411 ponts banjo - fuite d'huile à la roue arrière droite
  • » Entretien de l'axe de pliage roue arrière
  • » Cotes Entretoise Roue Arrière 125 Crm
  • » Roue arrière de deuce pour un softail ST
  • Forum
    Derniers sujets
    » La météo du jour !
    Hier à 16:03 par Mizel

» C'est le ch'pat !!!
    Hier à 15:40 par Mizel

» En Juillet, je serai un homme neuf!
    Sam 19 Mai - 7:11 par rpm91

» Veste/Gilet Airbag
    Ven 18 Mai - 21:29 par rpm91

» Les autocollants, ils sont arrivés !
    Jeu 17 Mai - 20:57 par antoine

» Vous avez croisé un sh aujourd' hui ?
    Jeu 17 Mai - 20:41 par rpm91

» Un an déjà...
    Jeu 17 Mai - 18:51 par antoine

» un nouveau pneu pour notre SH
    Mer 16 Mai - 20:10 par voun

» Mon voyage en SH...
    Mer 16 Mai - 19:51 par Manu

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai - 20:56
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    TataYoyo

MessageSujet: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Jeu 1 Déc - 23:19

Salut à tous,

Depuis quelques jours, je constate un bruit de claquement lorsque mon embrayage entre en action. C'est assez métallique et ça claque au moment où la roue se met à tourner. Ensuite plus rien, que j'accélère ou ralentisse, je ne retrouve pas ce bruit.

J'ai essayé de capturer ce claquement avec une vidéo.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme vous le verrez au début, il ne me semble pas qu'il y ait un jeu important entre l'axe et le pignon au niveau de la roue. Par contre dès que je mets les gaz et que la roue arrière commene à tourner il y a ce claquement. Si je laisse la roue arrière entrainée et que j'accélère, aucun claquement supplémentaire.

Avez-vous déjà observé cela sur vos machines ? Est-ce le symptôme de qelque chose de particulier ?

Pour info, mon SH est de 2008 a 4000 km, dors dehors et tourne assez régulièrement (trajet domicile-boulot) plusieurs fois par semaine. Comme il est encore sous garantie pour 1 mois et demi, j'essaie de comprendre les symptômes pour jouer la garantie si possible et nécessaire.

J'avais noté sur mon précédent scoot (X-city) un phénomène un peu similaire : une difficulté à embrayer à froid accentuée par l'humidité. Y aurait-il une "maladie" du même genre sur les SH ? Les conditions hivernales mettraient-elles à mal l'embrayage ?

Merci d'avance pour vos retour d'expérience !
    Revenir en haut Aller en bas
    A-J
    Admin

MessageSujet: Re: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Ven 2 Déc - 9:19

Pour le moment, je ne peux pas lire un fichier MP4 sur le PC du boulot.silent

Combien de kilomètres ton SH 300 ?

Acheté neuf ?
    http://www.sh300ifan.net
    franck67

MessageSujet: Re: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Sam 3 Déc - 10:55

Si jai bien compri,lorsque tu es a l arret et que tu acceleres,tant que ta roue arriere ne tourne pas,tu nas pas de claquement.c est uniquement lorsque la roue se met a tournet que ca claque,cest ca?
    voun

MessageSujet: Re: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Sam 3 Déc - 13:18

Moi ça me fait penser à un problème de fixation de la poulie arrière, à l'accélération le jeu est rattrapé en faisant ce bruit, et une fois
    la courroie en tension le bruit disparait ... Enfin ce n'est qu'une hypothèse. Mais à ta place, SH encore sous garantie je file sans aucune hésitation (et rapidement) chez Honda car ce bruit n'est absolument pas normal.
    A-J, ton avis ?
    A-J
    Admin

MessageSujet: Re: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Sam 3 Déc - 17:20

Je n'ai pas trop d'avi, il faut déjà démonter le carter de courroie et voir ce qui se passe.

TataYoyo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand carter ...??? clown
    TataYoyo

MessageSujet: Re: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Lun 5 Déc - 21:00

Salut à tous,

Merci pour vos avis éclairés.

Voici quelques précisions suite à vos retours :

@ Franck67, sur la vidéo, j'accélère et de suite la roue est entraînée avec ce claquement. Je vais essayer en accélérant plus lentementet noter s'il y a un bruit avant que la roue soit entrainée. J'en doute. Ce serait donc cohérent avec l'analyse de Voun sur un ratrappage de jeux.

@ Voun, effectivement ça mériterait un retour en garantie. Seul hic : j'ai acheté ce scoot en Normandie et je suis en IDF. Dur dur de faire 250 km pour juste faire écouter le bruit. Avez-vous des adresses de concess' Honda dans le 94 qui seraient suffisamment sympa pour prêter une oreille attentive et perspicace à mon bruit ?

@ A-J, si je n'ai pas d'avis de concess, je me lance dans le démontage du carter. Au pire je passerai un coup de fil à mon concess Normand avant d'attaquer. Je n'aimerais pas que le démontage de quelques vis me fasse sauter la garantie...

Par contre, une autre question, j'ai remarqué que lors des décélérations un bruit de métallique, comme des ressorts qui vibrent. Ca se produit en roulant, par exemple quand je relâche la poignée des gaz et que je passe de 100 à 80km/h (avant les vitesses fatidiques du shimmy ! lol !). Ce petit bruit ne dure que ~1 seconde mais ça me trouble aussi.

A-J
    Admin

MessageSujet: Re: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Lun 5 Déc - 22:22

Donc Over The Rainbow est en IdF, voir même peut être dans le 9.4 !
    On en apprend tous les jours. LolBlond
    rpm91

MessageSujet: Re: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Mar 6 Déc - 17:48

Bizarre, ce matin, j'ai eu l'impression que le même clac apparaît.....

Je crois que je vais demander mon manuel atelier pour Noël, histoire de décortiquer d'où çà peut coincer (probablement dans l'embrayage centrifuge, non?)
    rocky77

MessageSujet: Re: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Mar 6 Déc - 23:06

@tatayoyo: tu as le concess absolu a créteil au niveau de carrefour pompadour.
    Tu demandes David, vendeur très sympa.
    Pour moi le bruit que tu entends c'est ta courroie qui bat et qui claque quand elle est tendu, généralement ça le fait quand ta courroie est fatiguée mais combien de kilometre a ton scoot?
    Après je peux pas être mais avec une video c'est très difficile à cerner le bruit en tt cas moi ça me le fait si tu veux écouter il n'y a pas de pb.
    TataYoyo

MessageSujet: Re: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Mer 7 Déc - 20:14

Merci Rocky 77 pour le tuyau.
    Carrefour Pompadour c'est pile sur mon chemin ( under the raimbow pour A-J ;-) )

La courroie ça pourraît être une piste. Ce serait quand même précoce... mon scoot a 3800 km !

Affaire à suivre. Je vous tiens au courant dès que je trouve du temps pour passer en concession voire démonter.
    voun

MessageSujet: Re: Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière   Mer 7 Déc - 20:55

Oui, tiens nous au courant, les problèmes sont rares avec notre jouet mais ton expérience pourra peut être nous éviter d'éventuelles galères ... Merci

Claquement lors de l'entrainement de la roue arrière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1