AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
  • » Y a de quoi s'user les yeux!
  • » maintenant faut user ses pneus !! le dimanche 10 avril à 10h00
  • » Nouveau GoPro user
  • » kit moteur pour sh 300I
  • » comment user ces pneus jusqu'au bout???
  • » SHERCO SE 300I
  • » Un bon moyen d'user les pneus 2 fois moins rapidement...
  • » sherco
  • » [freins] Crissement plaquettes de freins
  • » probleme de maitre cylindre
  • Forum
    Derniers sujets
    » La météo du jour !
    Hier à 16:03 par Mizel

» C'est le ch'pat !!!
    Hier à 15:40 par Mizel

» En Juillet, je serai un homme neuf!
    Sam 19 Mai - 7:11 par rpm91

» Veste/Gilet Airbag
    Ven 18 Mai - 21:29 par rpm91

» Les autocollants, ils sont arrivés !
    Jeu 17 Mai - 20:57 par antoine

» Vous avez croisé un sh aujourd' hui ?
    Jeu 17 Mai - 20:41 par rpm91

» Un an déjà...
    Jeu 17 Mai - 18:51 par antoine

» un nouveau pneu pour notre SH
    Mer 16 Mai - 20:10 par voun

» Mon voyage en SH...
    Mer 16 Mai - 19:51 par Manu

Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai - 20:56
    Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

300i's User

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    Aller à la page : 1, 2  Suivant
    AuteurMessage
    twin_astir

MessageSujet: 300i's User   Mer 7 Déc - 21:26

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un sh300 depuis 2 ans 1/2, je viens sur ce forum pour échanger et glaner quelques informations sur l'engin.

Je ne totalise que 6200 kms, j'ai peu roulé mais voilà deux mois que je m'en sers plus souvent depuis que je ne supporte plus les transports en commun dans paris, j'en suis arrivé à préférer les zigzag aux heures de pointe entre les voitures et autres deux roues plus ou moins allumés de la capitale. Qu'il pleuve qu'il vente (pour la neige, je garantis pas, mais s'il y a des retours d'expérience, je suis preneur).

J'aime cette machine, j'étais auparavant possesseur d'un trail 650 suzuk, puis un bmw k75 et enfin une suz 750 gsx inazuma. Quand j'en ai eu marre des crampes au poignet gauche à force d'embrayer-débrayer, je suis passé au sh300 sur les conseils d'un ami avisé, et je m'en félicite.

Depuis, j'ai eu un carton qui aurait pu me couter une jambe si j'avais été en moto plutôt qu'en scoot, et, autre épisode, j'ai perdu le top case en plein sur le périph avec mon sac tous mes papiers dedans (récupéré et restitué par une bonne âme). Qui a dit que j'étais un gaston la gaffe ? euh moi même..

Le seul reproche que j'ai quant au SH, c'est que j'ai plus de difficultés quand il faut slalomer à l'allure d'un piéton entre les voitures à l'arrêt, en ville, par rapport à la moto, où la finesse que permet l'embrayage manuel manque cruellement. Aussi, dans cette configuration, je trouve qu'il a un centre de gravité curieusement ressenti comme haut perché par rapport aux bécanes que j'ai eu avant (pourtant pas des 103 peugeot). C'est vrai aussi que je ne fais que 171 cms..

J'ai encore du mal à avoir confiance dans les virages un peu serrés avec cette position genre assis sur un tabouret à roulettes, les sensations si différentes de celles procurées par la moto, pourtant c'est un grandes roues. Je me mets parfois en selle façon moto, sans y penser (genre y s'la pête, le mec...). Avec un intégral (xr1100 il est vrai), il faut vraiment baisser la tête pour voir ce qui se passe un peu sur le tableau de bord. Combien de fois je laisse le cligno car je ne le vois pas, et il faut quand même regarder la route de temps en temps, non ?

Mais bien content d'être moins trempé aux jambes quand une petite averse arrive. Et puis ce côté OFF/ON quand le feu passe au vert (et qu'on peut rouler !) est plus que sympa. Sa polyvalence permet d'aller partout. Certes, on peut se faire gratter par un 50cc de 80 kg dans la circulation très dense, mais sur les grands axes, voire une portion d'autoroute, on voit qu'il est à sa place sans problème. Et côté freins, le top.

Je trouve la batterie un peu faible par rapport au démarreur, j'ai du faire appel une fois à un dépanneur avec un booster pour pouvoir partir (le scoot sortait pourtant de révision avec la batterie rechargée, comme je l'avais demandé), bonjour la facture... . On peut le démarrer avec des pinces et une voiture sans tout faire pêter ?

J'ai noté une baisse de patate à partir de 120 kmh, alors qu'avant, vers ses 2 ou 3000 kms au compteur, il atteignait les 150 compteur sans ciller (sur circuit fermé, bien sûr... hem...). Peut être un dégraissage et une tension de courroie à revoir ? je suppose qu'il y a des topics là dessus, je n'ai pas tout parcouru.
    De toute façon, dès qu'on ouvre un peu, la consommation s'en ressent. En revanche, en adoptant un rythme coulé en ville, je fais moins de 4 litres au 100.

Voilà, pour les présentations, à bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
    voun

MessageSujet: Re: 300i's User   Mer 7 Déc - 21:58

Bienvenue l'ami!

Avec le SH ça nous fait 2 bécanes en commun, j'ai eu un k75 aussi, en 88, un noir tout simple, jamais vu une moto aussi souple !
    Pour le démarrage avec des pinces, je ne pense pas que ça craigne vraiment mais je ne suis pas trop calé en électricité moto. A mon avis si les câbles ont une section suffisante ça doit être bon. Pour la perte de patate, effectivement il parait que ça peut venir de l'usure de la courroie, il y a eu un ou deux posts là dessus, je te laisse fouiller study
    A-J
    Admin

MessageSujet: Re: 300i's User   Mer 7 Déc - 22:02

Salut l'Ami, bienvenu

Merci pour cette belle et sympathique présentation où je me retrouve sur de nombreux points. tbiebd

A bientôt ! Cop

*Tu peux démarrer ton SH si besoin avec des câbles et une batterie de voiture sans problème, mais avec un bonne batterie et un circuit de charge en bon état, ton scoot doit démarrer au quart sans cet artifice.

MessageSujet: Re: 300i's User   Jeu 8 Déc - 14:31

Bienvenue Twin!

Pour le zigzag à faible vitesse je remplace l'embrayage par le frein gauche (combiné).

Et je peux pratiquement tourné à 45° à très faible vitesse.

:bienvenuesh:

twin_astir

MessageSujet: Re: 300i's User   Jeu 8 Déc - 14:45

stefx a écrit:
    Bienvenue Twin!

Pour le zigzag à faible vitesse je remplace l'embrayage par le frein gauche (combiné).

en fait j'avais un peu peur de caler en utilisant le frein combiné et l'accélérateur en même temps, ça doit être un coup à prendre, merci du conseil car je galère parfois un peu.

et merci à tous pour l'accueil !
    Manu

MessageSujet: Re: 300i's User   Jeu 8 Déc - 16:16

Bienvenue à toi , Twin_astir bienvenu

Je mets un point d'honneur à gratter les 50 en ville !! Et comme Stefx, je joue du frein combiné pour les faibles allures, c'est un truc à attraper . Et quand on l'a , sa maniabilité est diabolique Twisted Evil
    bcn_nospam

MessageSujet: Re: 300i's User   Jeu 8 Déc - 16:25

+1 pour la maniabilité en ville

Et puis aussi sur les chemins, je fais du off-road avec le mien, dès qu'on sort de la ville les routes ici embranchent toujours sur un chemin en terre qui s'enfonce vers les collines et les montagnes. Et bin en faisant un minimum attention, on peut facilement emprunter des chemins qui sont pas spécialement faits pour accueillir des scoots.

Faible vitesse, maniabilité, calcul des trajectoires, c'est fun ! Surtout avec mon fils comme passager.

D'ailleurs en 6 mois j'ai 5200 bornes, au lieu des 6000 en 2.5 ans comme toi...

Have fun !
    Auréli
    SHuper Modo.

MessageSujet: Re: 300i's User   Jeu 8 Déc - 17:23

:bienvenuesh:
    twin_astir

MessageSujet: Re: 300i's User   Jeu 8 Déc - 19:33

j'essaierai de mettre une photo de mon sh asap. Concernant le off-road, c'est clair que ça doit être tentant. J'avoue ne pas encore avoir beaucoup testé la bête en dehors de la vitesse de pointe mais ça tout le monde peut le faire sur une portion d'autoroute droite, déserte et sans radar. Pour vous dire, je n'ai encore jamais cherché à déclencher l'ABS.

Mais Paris est un terrain de jeu un peu anxiogène pour moi, j'y suis depuis un moment pour le boulot mais je viens de Lille, oui, je sais, c'est pas les Bahamas non plus mais que voulez vous, je préfère : )

Je tiens quand même à faire mon expérience de crash test du top case honda à 90 sur le périph (1 semaine après l'achat du scoot) : hormis le catadioptre que j'ai du changer et quelques rayures, il fonctionne comme au premier jour ! c'est quand même de la bonne came.

voun

MessageSujet: Re: 300i's User   Jeu 8 Déc - 20:55

Un conseil, essaie quand même de déclencher l'ABS un jour de pluie dans un endroit tranquille, au moins à l'arrière, histoire de ne pas être surpris le jour où ça arrive sans prévenir ...
    Gilles44

MessageSujet: Re: 300i's User   Jeu 8 Déc - 21:07

Le plus flippant, c'est de déclencher l'ABS de la roue AV.
    J'ai fait 12000km avant d'essayer.
    voun

MessageSujet: Re: 300i's User   Jeu 8 Déc - 21:19

Toujours pas essayé ! C'est ma premier brèle avec l'ABS, et bloquer l'avant me semble toujours contre-nature !
    twin_astir

MessageSujet: Re: 300i's User   Jeu 8 Déc - 21:44

voun a écrit:
    bloquer l'avant me semble toujours contre-nature !

entièrement d'accord.. ça m'a valu quelques rencontres inopinées avec le bitume avec mes précédentes machines n'étant pas pourvues d'abs.. (pourtant j'avais obtenu mon plateau sous la pluie, à l'époque : )

mais c'était juste histoire de savoir si ça vibre beaucoup quand il se déclenche, l'effet que ça fait, quoi ...
    voun

MessageSujet: Re: 300i's User   Ven 9 Déc - 16:06

Non, ça ne vibre quasiment pas, c'est très soft comme sensation (sur l'arrière hein, j'ai trop peur pour essayer à l'avant )
    rocky77

MessageSujet: Re: 300i's User   Dim 11 Déc - 13:00

Essayez les gars vous craignez rien, je sais plus quand j'ai déclenché l'abs de l'avant mais ca m'ait deja arrive. Je crois que c'est sur une bosse. en tout cas c'est plus rassurant de se dire que ca fonctionne et que l'avant ne se bloquera jamais sauf défaillance de l'abs

J'ai complétement oublié de souhaiter la bienvenue à TWIN.
    Donc désolé et :bienvenuesh:

En fait il y avait le SH qui m'attendait pour la révision c'est pour ça

300i's User

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant