AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Forum
Derniers sujets
» Hello !
Ven 26 Mai 2017 - 21:37 par antoine

» J'ai craqué pour un Burgman 400 de 2014.
Jeu 25 Mai 2017 - 11:24 par antoine

» Honda SH 300i à vendre
Jeu 25 Mai 2017 - 11:16 par antoine

» Nouveau Fan
Jeu 25 Mai 2017 - 11:13 par antoine

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Mer 24 Mai 2017 - 20:07 par antoine

» Avis sur NSS 300 Forza ?
Mar 23 Mai 2017 - 1:06 par antoine

» 140 X 70 X 16
Jeu 18 Mai 2017 - 15:21 par antoine

» Que dire de la CBF1000 fa ?
Jeu 18 Mai 2017 - 14:56 par antoine

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Lun 8 Mai 2017 - 21:19 par dirapon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jayjay08, JJ en Touraine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Hello !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
max811

MessageSujet: Hello !    Dim 12 Fév 2012 - 21:29

Salut,

Je m'appelle Maxime, j'ai 22 ans et je suis étudiant.
J'habite Bruxelles en Belgique.
Je suis un jeune conducteur, mon ancienne monture était un yamaha majesty 125 de 2009.
Après une longue période de prospection, j’ai décidé de passer sur un SH300i pour son gabarit et la sécurité qu’il offre (abs,…). Je pense qu’il correspond à ce que je recherche pour tous les jours (et tous les temps huhu….)

J’ai donc signé pour la bête (couleur noire), elle sera disponible d’ici +-10 jours. J’ai eu la chance de profiter des dernières « conditions salon » (topbox compris).
Options en plus : le pare-brise honda, les poignées chauffantes et le tablier honda.
D’ailleurs j’ai quelques doutes pour celui-ci : le tucano urbano n’est pas mieux ? Pas trop de risque de se le faire voler ?

A bientôt,

Max //glagla//
Revenir en haut Aller en bas
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Hello !    Dim 12 Fév 2012 - 21:32

Cool Max, Bi1/

Pour le tablier, tu peux aller faire un tour dans la rubrique "Les accessoires" !! Wink

Dernière édition par Auréli le Dim 12 Fév 2012 - 21:35, édité 1 fois
Mizel

MessageSujet: Re: Hello !    Dim 12 Fév 2012 - 21:34

et :bienvenuesh:
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Hello !    Dim 12 Fév 2012 - 22:14

bienvenu

Tu verras, le SH 300 c'est que du bonheur !
http://www.sh300ifan.net
Yoel

MessageSujet: Re: Hello !    Dim 12 Fév 2012 - 22:43

Salut Max,
Bienvenue sur le site! Encore un belge je vois...
Je pense que c'est une bonne idée que tu aies ajouté les différentes options comme un pare-brise et un top-case. J'ai roulé pendant trois mois environ sans le pare-brise et vraiment c'était pas marrant. En ville c'est pas encore trop grave, mais à haute vitesse t'as intérêt à t'accrocher à ton guidon car le vent te prend au thorax et t'es prêt à t'envoler. Mon pare-brise n'est pas de marque Honda, mais je pense qu'au-delà de la question de la marque, il faut éviter un pare-brise qui monte plus haut que le niveau des yeux, car quand il pleut c'est dangereux: on ne voit plus assez bien ce qui se passe devant (tu as devant les yeux ta visière parfois un peu embué plus le pare-brise mouillé, ça fait beaucoup). Le mien est de marque Givi, le petit modèle que j'ai diminué encore de 8 centimètres environ... Seul petit bémol à propos du top-case, j'ai changé le Honda par un Givi également car je ne le trouvais pas pratique, difficile à fermer, au point que j'ai fini par casser une clé, tout ça en quelques mois... Pour les poignées chauffantes, je peux rien dire car je roule en manchons et gants... En ce qui concerne le tablier, là vraiment j'ai gardé le meilleur pour la fin car c'est royal. J'ai un Tucano Urbano mais je pense qu'il ne doit pas y avoir une grande différence entre les deux marques. C'est vraiment efficace contre la pluie et dans une certaine mesure contre le vent et le froid aussi. J'ai roulé quelques mois sans cet accessoire et je peux te dire que la différence est majeure. Sans pare-brise et sans tablier lorsqu'il pleuvait j'étais complètement trempé, maintenant je roule au sec. Tu sais j'habite Bruxelles comme toi, eh bien personne n'a jamais volé ni mon tablier ni mon SH alors que je l'ai souvent laissé sans chaîne, avec juste la sécurité à la direction. Je peux te dire que je me déplace tous les jours en SH, pour mon boulot je vais dans des endroits "peu recommandables", et après trois ans tout est pour le mieux... En espérant que mon message t'intéressera... Bonne route!
voun

MessageSujet: Re: Hello !    Dim 12 Fév 2012 - 23:00

:bienvenuesh:
Pour sûr, tu as fais le bon choix, en plus d'être un utilitaire parfait, le SH est un bonheur à piloter.
franck67

MessageSujet: Re: Hello !    Dim 12 Fév 2012 - 23:17

salut max bienvenu

tres bon choix,
personnellement, si tu prends le parebrise d origine honda, tu devrais avoir les deflecteurs pour les mains et ça cest top.
encore une fois , personnellement, je nai pas de tablier, car je suis toujours en mouvement pour aller au tafe, donc je nai jamais les cuisses mouillées. juste un pantalon en plus étanche me suffit. le fait d être très prés de la bulle, fait que lorsque je roule, même sous une pluie battante, j'arrive toujours sec. j ai revendu mon tmax2007 car mon sh me protegeait mieux des intemperies.si je devais m arrêter souvent a un feu ou stop, oui le tablier me semble utile.
pour le vol, le mien n est pas assuré contre le vol, mais mefiance, car le sh est beau , il suffit de lorgner les caisseux au feu.
a+
Manu

MessageSujet: Re: Hello !    Lun 13 Fév 2012 - 18:12

Salut Max 811 et bienvenue sur le forum...

Tu verra, le Sh est véritablement l'arme ultime pour se déplacer dans Bruxelles aux heures de pointe... cat

J'habite Namur mais je viens tous les jours bosser a Uccle en SH , on se croisera peut-être un de ses quatre.

Je trouves les tabliers Tucano de bonne qualité, et très efficace (avec les boudins gonflables).

Bon courage pour l'attente et à +

max811

MessageSujet: Re: Hello !    Lun 13 Fév 2012 - 21:16

Merci pour vos messages de bienvenue !!!

@Yoel : Et oui encore un belge ! Oui pour le Pare-brise, on verra au pire je le ferais retaillé si nécessaire. Le box etc on verra. J'ai aussi des manchons que je vais récup de mon ancien scoot (au cas zouzou j'ai encore froid aux mains Very Happy). Jvais changé pour la jupe, la tucano sera plus simple : hop sur le scoot et puis on y touche plus (et la marque m'a convaincue sur mon majesty)

@Franck67 : vivi s'était un argument les déflecteurs Wink ça protège mes mimines

@Manu : yeah ! j'habite Uccle et je tourne sur Ixelles souvent (étude oblige), nous nous sommes peut-être croisé mais je ne me suis p-e pas fais remarquer sans SH300 ! haha :d

A bientôt

Max
max811

MessageSujet: Re: Hello !    Mer 29 Fév 2012 - 18:45

Le voila !!!

Déjà 14 km de bonheur... Je pense que je vais faire quelques détours demain.
Par contre, c'est la première fois que je roule avec pare-brise, cela m'a un peu fait bizarre... j'attends les premières pluies (qui arrivent vite en Belgique) pour me faire une idée.

:(be(:

Max

ps : bientôt des photos !
Manu

MessageSujet: Re: Hello !    Mer 29 Fév 2012 - 19:17

Et le voilà enfin... cat

Si tu as un pare- brise d'origine, je te conseille d'avoir une loque douce (en micro-fibre) dans la poche quand il pleut.
rocky77

MessageSujet: Re: Hello !    Sam 3 Mar 2012 - 21:27

salut et bienvenu
Patientes encore un peu avant d'envoyer la sauce, n'oublies pas que tu as 1000km de rodage apres ca sera que du bonheur.Parole de SHiste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello !    

Hello !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1