AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» bonjour à tous et merci pour l'admission
Jeu 23 Mar 2017 - 20:52 par jayjay08

» Bouffe de l'huile
Jeu 23 Mar 2017 - 19:12 par Pierre13

» Remplacement des Plaquettes de Frein Arrière du SH300i.
Jeu 23 Mar 2017 - 16:09 par A-J

» Mon Sh ne démarre plus
Mer 22 Mar 2017 - 18:32 par dirapon

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Mar 21 Mar 2017 - 19:39 par roulecool

» vitesse max du sh 300 coucher derriere le guidon ? vitess reel pas o compteur du sh
Lun 20 Mar 2017 - 22:09 par jipé85460

» Rayures pare-brise plexi
Dim 19 Mar 2017 - 21:03 par antoine

» Système keyless
Mer 15 Mar 2017 - 13:17 par Jarno

» Problème clef a Bougie,
Lun 13 Mar 2017 - 17:14 par Piniouf

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 21 Invités :: 1 Moteur de recherche

JJ en Touraine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouveau Mag : Scooter GT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
A-J
Admin

MessageSujet: Nouveau Mag : Scooter GT.   Lun 5 Mar 2012 - 14:02

Un nouveau magazine vient de voir le jour.

Scooter GT est son titre, il est dispo gratuitement exclusivement sur internet.

http://www.scootergt.fr/

Un premier mail de contact, histoire de savoir s’ils souhaitaient parler du SH300i et de notre forum.

C'est ok, ils demandent un petit texte et de belles photos, et là c'est pas mon fort.... Crying or Very sad

Alors pouvez-vous m'envoyer 2 ou 3 de vos plus belles photos en haute définition, je ferai suivre directement au magazine.

Je compte sur vous !
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mar 6 Mar 2012 - 9:34

A-J si tu veux de belles photos on pourrais carrément faire une prise de vue en situation ? j'ai tout ce qu'il faut, si on propose quelque chose autant que ce soit le plus pro possible. cela pourrai même être l'occasion d'une rencontre avec plein de SH.
http://silverwing-france.forumactif.org/
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mar 6 Mar 2012 - 19:09

Une rencontre avec "plein" de SH, on a déjà essayé + d'une fois, et au mieux on était 3 ! lol!

Pis je ne voudrai pas que ça traîne non plus.

1/ ils ont la possibilité de parler de nous dans un numéro.
2/ parler du SH ses qualités et défauts dans un autre.
3/ et faire une 3ème numéro en spécial occasion...

Donc on a le temps si il y avait le besoin de faire un truc plus chiadé.

Pour le moment, je souhaite surtout qu'ils parlent du forum et de ses gentils membres et ce le plus rapidement possible.

Alors j'attends tes belles photos de ton SH chargé à bloc, aussi les photos de Manu avant son voyage...et les autres aussi.

La réponse de Scooter GT à mon courriel :

Bonjour

Pas de problème. On pourrait faire un article de présentation de votre "club" (si vous avez quelques photos des scoots des membres)
plus avec votre avis et vos conseils, un article de présentation du SH300i comme Occasion récente : comportement, équipement, ce qu'il faut surveiller, etc...

Je reste à votre disposition. Cordialement.

Didier DENIS / SCOOTER GT
antoine

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mar 13 Mar 2012 - 23:19

Super , dommage que je n'ai pas fini de passer mon permis Twisted Evil .
Je veux bien faire poser mon SH si ça intéresse : il est nickel ; j'ai juste enlevé les logos et les stickers de "sécurité" .
Tu mérites un bon coup de projecteur sur ce forum sympa et bien conçu cat
Je vais voir ce mag tout de suite .
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Jeu 3 Mai 2012 - 14:38

http://www.scootergt.fr/

Le n°2 en sur la toile ! cat

Allez le découvrir, on parle de nous en page 4 . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mer 16 Mai 2012 - 4:00

Citation :
Une rencontre avec "plein" de SH, on a déjà essayé + d'une fois, et au mieux on était 3 !

Effectivement ça fé lèg !!! lol! mais c'est toujours mieux que ce retrouver à 15 ou 20 bléreaux avec des gilets fluo à la con et ce trainer minable à 50 à l'heure pour une histoire de sécurité !!! Cool Cool

Si vous êtes pô sectaire la prochaine fois je peux peut-être faire le 4e avec mon burg ??? Laughing Laughing
voun

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mer 16 Mai 2012 - 12:54

+1, ça fera cinq.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Ven 22 Juin 2012 - 17:27

Bonjour Jean-Marc

Le n°3 de SCOOTER GT est prévu pour le 2 Juillet.

Dans le n°4 à paraître début Septembre, il y aura un essai du Honda SH 300. Si toi, voire d'autres membres de ton club veulent

donner leur avis (objectif hein) sur ce scoot, ce sera le bienvenu et ces avis figureront dans l'article.

J'en profiterai pour rappeler dans l'article l'existence de ton club et mettre un lien vers ton site.

Amitiés.

Didier DENIS / SCOOTER GT

www.scootergt.fr

Je vous transfère une message de Didier de Scooter GT, et ce serait bien que quelques un(e)s fassent un petit texte comme demandé.
Je n'ai jamais été fort en dissertation, mais je suis sûr que parmi nous il doit y en avoir.

Ecrivez votre plus beau texte à la suite, je ferai passer.

Allez hop,

jerom
JyCé
Manu
voun
Auréli
rocky77
GAAZZZZZ
Mizel
Gilles44
rpm91

Et j'en oublie...au boulot ! cheers cheers
voun

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Ven 22 Juin 2012 - 19:59

Mon avis objectif sur mon SH 300 : Avant tout au gré des rencontres surtout via internet, car la bête n'est pas très répandue sur nos routes, on s'aperçoit que ce scoot est un scoot de motards (pour l'aspect objectif ça va être dur !) de par le passé des possesseurs, le kilométrage effectué par certains et surtout l'usage qui en est fait. Car sous son aspect utilitaire il révèle un aspect ludique certain, bien aidé par une tenue de route plus qu'honnête, un moteur volontaire et un freinage ... trappeuriste ! En clair, bien emmené sur une petite route viroleuse, il donnera du fil à retordre à bien des machines plus puissantes. Les seuls défauts que je lui trouve sont le confort spartiate de la suspension arrière, une tendance au louvoiement (jamais dangereuse, hein) passé 130 km/h, selon les pneus montés et la présence ou non de pare-brise et top case, et éventuellement la place réduite sous la selle, incapable d'accueillir un casque digne de ce nom.
Bref, j'attends avec impatience une hypothétique évolution en 350 ou 400 cc, avec surtout un meilleur confort sans trop d'augmentation de poids, car j'ai oublié de préciser que sa maniabilité est digne d'une mob bleue !
En conclusion, et pour paraphraser le regretté Fred Tran Duc, cette machine est idéale pour un des plus grands plaisirs qui soient, faire le c.. à moto !
Bonne route.

A-J
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Ven 22 Juin 2012 - 21:19

Super Voun, Merci !

Au suivant ... Laughing
voun

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Ven 22 Juin 2012 - 21:53

Il n'y a vraiment pas de quoi A-J, ce n'est que du vécu ! Very Happy Very Happy
rocky77

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Ven 22 Juin 2012 - 22:56

Je suis désolé mais question expression écrite, je n'ai jamais eu la moyenne. Donc je passe mon tour sur ce coup là par contre si c'est pour mettre les mains ds le cambouis pas de souci faites moi signe.
Mizel

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Sam 23 Juin 2012 - 22:01

Bon je vous donne mon avis:
Ce SH 300 est une réussite, il a un petit gabarit discret (antifrime et antivol), super maniable, freinage exceptionnel avec l'abs et le freinage couplé, reprises excellentes (il part comme une balle), plancher plat très pratique, consommation plus que raisonnable (entre 3,5 l et 4 l selon la conduite).

Sympa la prise 12 v dans la petite boite à gants pour brancher un GPS.

Il est très stable et "sportif" avec ses grandes roues (aucun louvoiement pour moi).

Vitesse de pointe plus que suffisante (+ de 140).

C'est pour moi un engin polyvalent imbattable, aussi à l'aise en milieu urbain que sur les grands axes (seul ou à deux).

Juste un petit moins, le coffre sous la selle un peu juste, je met quand même l'antivol et deux blousons coupe vent ou deux polaires et dans le top case 2 casques (type Roof).
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Dim 24 Juin 2012 - 18:52

C'est parfait aussi ça.

ça va être publié, et le principal c'est que l'on parle du SH et de notre forum. cheers
rpm91

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Lun 25 Juin 2012 - 11:15

SH300: Il cache bien son jeu
Cette expression regroupe deux des éléments masqués qui m'ont motivé dans l'achat de ce petit joujou.
Car certes, je l'ai acheté d'abord parce que c'est un scooter:
- sa protection (pour les jambes, car pour le haut du corps on repassera...... par la case accessoires)
- sa maniabilité (diabolique, on y reviendra)
- son côté utilitaire avec top-case forcément (paradoxalement, on ne peut pas ranger un casque intégral sous la selle, mais on peut loger une grosse valise entre les jambes, et certains même un sac de golf sur le repose pied passager!)

En effet, je l'utilise exclusivement sur mes trajets boulot de banlieue à banlieue avec moitié autoroute bouchée, moitié ville encombrée.... plus quelques sorties à Paris ou mon break se gare plus difficilement le soir.

Mais je l'ai acheté surtout, parce que ces caractéristiques le différencient du reste du marché, pour son côté joueur mais passe-partout.

Le côté passe-partout n'a que des avantages: peu de vols recensés (surtout par rapports aux stars du marché), et on le confond souvent (surtout les conducteurs de T-Max) avec son petit frère 125........jusqu'à ce que le feu passe au vert, où là, les 29,7 (!) chevaux de feu s'expriment vigoureusement, et déposent, sur les premiers mètres, a peu près tout ce qui roule!
On peut même alléger le variateur pour gagner encore un peu de gnack (que l'usure assez rapide de la courroie renforcera encore)

Et là, le côté joueur ressort: tenue de route vive et sereine pour s'amuser, de belles accélérations aux vitesses légales, chaque trajet devient un plaisir pour joindre l'utile à l'agréable.

Le poids très contenu de l'engin contribue à le différencier des pataudes machines à 3 roues que chaque SHiste a dû envisager au moment du choix.

Pour la sécurité, ABS et freinage couplé sont présents: moi qui n'avais plus touché de guidon depuis 10 ans, je me retrouve à envisager difficilement de revenir à une machine sans ces éléments, tellement évidents et efficaces à l'usage, tout comme la transmission automatique.

J'ai eu l'occasion de me rappeler aussi lors d'une glissade que le scooter, en tombant, ne vous écrase pas la jambe sous son moteur chaud, lui.

La fiabilité est très bonne (contrairement à la légende qui dénigre les fabrications italiennes!) mais la durée de vie et la fréquence d'entretien sont très "moto" quand on travaille dans la conception des voitures où on compte les kilométrages avec 6 chiffres, et non pas 5.....

Donc en résumé: beaucoup de points positifs, le négatif se limitant à:
- pas de rangements, ou si peu
- bruit du mono-cylindre franchement moche
- confort un peu limite (mais vu les kilométrages quotidiens annoncés par certains, on s'y fait)
- esthétique très scoot, pas très sexy et qui incite les motards en gros cube à vous regarder de haut.
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Lun 25 Juin 2012 - 13:39

Comme beaucoup de possesseurs de SH je viens de la moto, les grosses bécanes c’est super sympa mais ça coute un bras à l’achat et à l’entretient, et en plus sur le mouillé ou dans les petits coins tu ne fais pas le malin. Sans compter l’équipement… blouson de cuir, bottes de cuir, futal en cuir… si… si… en cuir, bon… évite de te balader dans le marais accoutré comme ça… il y a de forte chance qu’un lascar veuille te montrer comment briquer tout ça au baranne. Évite aussi la graisse de phoque… là… tu ferais dans la provoque.
Au début je pensais que le SH me permettrais de pécho des meufs, erreur fatal… si tu ne t’appel pas Ken (le fiancé de Barbie) oublie… au mieux les chiens viendrons pas te pisser sur les guitares. Bref le look est à chi.r par contre la vivacité du moulbif est inversement proportionnel à la beauté du bestiau.
Une tenue de route très honorable, un freinage puissant quoique sur le bosselé l’ABS te rallonge singulièrement la distance qui te sépare de l’abruti qui vient de te couper la route. La protection d’un pare brise est indispensable seul ceux qui n’en n’on jamais mis te dirons que c’est bien sans. Le top case est lui aussi nécessaire, le choix des pneus est aussi important, la tenue de route y est vraiment sensible surtout sur les premiers modèles.
La conso d’essence est tout à fait raisonnable au vue des perfs, quant à la conso d’huile en 36000 kms je n’ai jamais remis une seule goutte en appoint sachant que je suis plutôt du genre à essorer la poignée, je me souvient d’un aller retour Paris / le Mans dans la journée pour aller voir le GP de France de moto à 140 km/h tout le long sans aucun problème.
Plus mes vacances à deux dessus avec armes et bagages, c’est le seul moment ou le SH est très confortable le reste du temps les suspensions arrière t’attendrisses le cuir (je rappel pas de graisse de phoque)
Quand on regarde les caractéristiques de ce scoot on se dis il doit être très bien ce SH mais il doit être chiant comme la pluie, et quand tu roules avec tu te dis qu’effectivement tout ce pourquoi tu l’as choisi est bien là… la seule caractéristique qui n’est pas mentionnée c’est le PLAISIR gros comme ça que tu as à son guidon. Je suis à peu près sur que je ne reviendrais pas à la moto, se petit SH m’offre tout ce que j’attends d’un deux roues… quelques chevaux de plus peut être. :(be(:
voun

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Lun 25 Juin 2012 - 13:46

Citation :
évite de te balader dans le marais accoutré comme ça… il y a de forte chance qu’un lascar veuille te montrer comment briquer tout ça au baranne. Évite aussi la graisse de phoque… là… tu ferais dans la provoque.
Mort de rire GAAZZZZZ ! Mais dis moi, ça sent le vécu ça, non ?
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Lun 25 Juin 2012 - 13:54

chuis pas très baranne. Mdr
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Lun 25 Juin 2012 - 16:11

Mdr

‘ Vais tout balancer à scooter GT, à voir ce qu’il va publier !

LolBlond
Mizel

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mar 26 Juin 2012 - 8:31

GAAZZZZZ a écrit:

Au début je pensais que le SH me permettrais de pécho des meufs, erreur fatal… si tu ne t’appel pas Ken

C'est vrai que pas mal de gens au physique ingrat, cherche à attirer les regards avec des grosses motos, des grosses voitures, une grosse sono, des gros scooters............ lol!

Le regard des autres de Pierre Côté:

Qui peut prétendre être insensible au regard des autres? Cette préoccupation face à ce que les autres pensent de nous, si elle est naturelle et inévitable, ne doit cependant pas devenir un obstacle à notre épanouissement et notre bien-être.

Pour près de la moitié des gens, le regard et le jugement que porte sur eux leur entourage est tellement important qu’ils préfèrent agir en fonction de ce dernier plutôt qu’en fonction d’eux-mêmes.

Ce n’est définitivement pas un comportement sain et c’est accorder trop d’importance à la fois aux autres, mais aussi à soi-même, comme si nous étions le centre d’attraction de notre entourage et que celui-ci passe constamment son temps à nous observer et nous juger.

Nous pouvons être prisonnier de notre corps, sensation désagréable s’il en est une, nous pouvons donc également être prisonnier du regard et du jugement des autres.

Alors, pour tous ceux et celles qui sont dans cette situation, LIBÉREZ-VOUS. Les autres, qu’ils aillent se faire foutre. Vous enlèverez ainsi un poids immense sur vos épaules.

tbiebd
Mizel

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mar 26 Juin 2012 - 8:40

GAAZZZZZ a écrit:
chuis pas très baranne. Mdr

Peut être plus graisse de phoque ?
Mizel

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mar 26 Juin 2012 - 9:46

GAAZZZZZ a écrit:
La protection d’un pare brise est indispensable seul ceux qui n’en n’on jamais mis te dirons que c’est bien sans.

Faux, j'en ai essayé plusieurs et je pense que c'est mieux sans /bah/
Pas de louvoiement, pas de sifflement, pas de turbulence qui viennent dans le cou, pas de bruit dans le casque, visibilité améliorée, pas de reflet, avant plus léger, etc......

Il faut simplement un bon casque et une veste correcte cat

Mais bon, c'était pas le sujet /bah/
Tout est ici : http://www.sh300ifan.net/t121p30-quelles-pare-brise-pour-un-sh300
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mar 26 Juin 2012 - 11:17

Mizel a écrit:
essaye le petit périple Paris / le Mans aller retour dans la journée à 140 km/h tout le long et on en rediscute /brav/
Mizel

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mar 26 Juin 2012 - 21:38

GAAZZZZZ a écrit:
Mizel a écrit:
essaye le petit périple Paris / le Mans aller retour dans la journée à 140 km/h tout le long et on en rediscute /brav/

Pourquoi discuter si tu es convaincu que c'est mieux avec /bah/

Pour ce qui est des bornes, (je suis motard comme toi, tu n'est pas le seul ici Wink ), j'en ai alignées pas mal aussi à bonne vitesse sur plusieurs bécanes sans pare brise, tout va bien pour moi (et je n'ai rien à prouver). /brav/

Je voulais simplement dire que si je pense que c'est mieux sans, c'est que j'ai essayé et bien sûr ce n'est que mon avis.

Après chacun son choix. Wink

PS: Tu roules à 140 tout le long sur circuit ? lol!
Pour moi, avec le scoot, c'est 110/120 (mais pas d'autoroute ) si c'est possible et aucun problème.

Cop

Et puis d'abord lol! .

Alors si tu veux "taper la discute" sur le sujet, on sera mieux là: http://www.sh300ifan.net/t121p30-quelles-pare-brise-pour-un-sh300

A-J
Admin

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   Mer 4 Juil 2012 - 8:39

En attendant le N° 4 et l'essai détaillé du SH300, le n°3 de ScooterGT est en ligne.

C'est ici Arrow

ScooterGT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Mag : Scooter GT.   

Nouveau Mag : Scooter GT.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant