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 Démarrage à froid et ralenti

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AuteurMessage
roulecool



Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Démarrage à froid et ralenti   Ven 9 Mar 2012 - 15:34

Bonjour,
J'ai remarqué mais pas systématiquement, que lors des démarrages à froid, le régime moteur est un peu trop élevé.
S'il y'avait un compte tour sur nos SH j'aurais pu vous dire à combien de tours /min.
Quand cela arrive, je met un petit coup de gaz et le régime revient à la normal.
J'ai un peu peur si cela empire de voir partir mon SH tout seul ! /by/

Avez vous constaté ça sur vos SH?
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A-J
Admin


Messages : 3642
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Démarrage à froid et ralenti   Ven 9 Mar 2012 - 17:11

Cela me semble tout à fait normal. Neutral

/bah/

ça entraîne réellement la roue arrière??
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Mimich



Messages : 137
Date d'inscription : 03/09/2010
Localisation : Brabant Wallon (BBW)

MessageSujet: Re: Démarrage à froid et ralenti   Ven 9 Mar 2012 - 19:49

Salut A-J, salut Roulcool, cheers

...Je dirais même plus, tout à fait normal...
3 phases dans l'injection...j'ai un peu simplifié là, évidement...

1ère Ralenti accéléré temporisé (l'ancien starter, enrichisseur)
2ème Régime de transition...(t° moteur monte)
3ème Ralenti stabilisé (mélange optimal...t° moteur OK)

Bien à vous tous MiMich de BBW Cool
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antoine



Messages : 686
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

MessageSujet: Re: Démarrage à froid et ralenti   Dim 11 Mar 2012 - 14:27

Tout juste !
Tout est normal ; c'est ton injection qui joue le role de starter automatique .
Et tu peux y mettre un terme plus tôt que prévu , par un coup de gaz bref .
Ceci dit c'est mieux de laisser faire ; en roulant lentement le temps que le moteur chauffe .
C'est comme ça sur les moteurs à injection , à froid .
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roulecool



Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Démarrage à froid et ralenti   Mar 13 Mar 2012 - 13:25

A-J a écrit:
Cela me semble tout à fait normal. Neutral

/bah/

ça entraîne réellement la roue arrière??
oui ça entraine la roue arrière.
Ce matin encore régime très élevé dès le démarrage, ptit coup de gaz et se stabilise sur le ralenti.

je connais "l'effet" starter de l'injection y compris sur les voitures.
A mon avis là c'est exagéré comme régime moteur, j'en parle samedi lors de la révision des 6000
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A-J
Admin


Messages : 3642
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Démarrage à froid et ralenti   Mar 13 Mar 2012 - 13:46

scratch

Tient nous au courant.
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http://www.sh300ifan.net
stefx



Messages : 313
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Démarrage à froid et ralenti   Mar 13 Mar 2012 - 15:48

cela me fait la même chose et la roue arriere tourne aussi Question
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roulecool



Messages : 49
Date d'inscription : 11/10/2011
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Démarrage à froid et ralenti   Mar 13 Mar 2012 - 16:35

Ha je suis pas le seul Razz

Environ 1,5 à 2 fois le régime du ralenti toi aussi ?
Ce n'est pas systématique et pas en rapport avec la température extérieur (il dort dehors) par exemple ce matin ça l'a fait alors qu'hier il faisait plus froid et bien non, régime de ralenti normal...
PS: Le câble d’accélérateur coulisse bien.
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antoine



Messages : 686
Date d'inscription : 01/03/2012
Localisation : Saint-Pierre et Miquelon

MessageSujet: Re: Démarrage à froid et ralenti   Mar 13 Mar 2012 - 17:37

Si le régime est anormalement élevé , souhaitons qu'il soit réglable Wink
A suivre , en espérant que vous êtes sous garantie .
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MessageSujet: Re: Démarrage à froid et ralenti   

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Démarrage à froid et ralenti
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