AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Plan electrique des clignotants
Aujourd'hui à 22:00 par A-J

» Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!
Hier à 12:10 par dirapon

» kit complet parebrise et protege main
Hier à 12:03 par dirapon

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Adieu Motos, retour au SH300
Lun 25 Sep 2017 - 19:26 par mumu07

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dirapon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

SH et golf : transporter ses clubs en scooter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cherudek

MessageSujet: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Ven 9 Mar 2012 - 21:19

J'ai un peu cherché sur Internet et il n'y a pas de solutions évidentes pour transporter des clubs de golf (à part pour des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Habituellement, le golfeur motard utilise un sac long et fermé appelé "pistol bag" qu'il porte en bandoulière, avec quelques clubs pour l'entrainement.

Cette solution fait qu'en cas de chute, les manches des clubs deviennent un bon hachoir à vertebres What a Face . De plus, portant un gilet airbag, les sacs à dos et autres objets en bandoulière sont interdits pour ne pas gêner l'expansion des airbags (si j'ai bien compris).

En examinant mon SH, j'ai pu constater que la longueur entre le cale-pied passager et le top case est suffisante pour fixer des clubs. Il suffit de "planter" le sac sur le cale-pied, et d'attacher le haut aux poignées du passager.

Le cale-pied du SH aide grandement : c'est une plaque d'acier pré-percée de trou, en sandwich entre du plastique et du caoutchouc, le tout facile à démonter (deux vis). J'ai mis à nu la plaque d'acier pour y placer une tige filetée tenue par trois écrous (un de sécurité pour éviter le desserrage). Un trou au fond de mon pistol-bag (le fond est en plastique dur) et il s'empale dessus sans difficultés. La tige est de 10-15cm pour éviter qu'un cahot fasse sortir le sac.

En haut, le sac est appliqué sur la poignée passager par un filet sandow (araignée), ce qui évite que les bandoulière du sac, toujours utiles sur le parcours de golf, s'agitent dans le vent.

L'ensemble est très stable, et rapide à monter/démonter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A l'usage, avec quatre ou cinq fers, aucun problème pour se faufiler, la largeur du SH n'est pas augmentée. Le tout reste parfaitement attaché malgré les cahots et l'autoroute.

Les inconvénients :
- (petit..) risque de s'écorcher ou d'écorcher qq avec le bord du cale-pied, lors d'une manoeuvre à la main
- le/la passager/ère a un motif de se plaindre si on laisse le matos en place - mais tout est démontable en quelques minutes.

prochaine étape (si j'ai le courage Sleep ) :
- remplacer la tige/écrou par une tige/papillon démontable
- décaler la tige par une patte pour pouvoir relever le cale-pied (la tige ira rentrer vers le carter d'huile)
- étendre l'expérience à un vrai sac de golf, plus large et bien plus lourd...

Revenir en haut Aller en bas
voun

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Ven 9 Mar 2012 - 21:42

Bien vu Gerl, j'aime bien cet esprit Géo Trouvetou du forum Very Happy
Manu

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Sam 10 Mar 2012 - 8:04

Ingénieux! cat
A-J
Admin

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Sam 10 Mar 2012 - 9:54

C'est top, avec un peu d'imagination, on pourrait transformer le SH en porte conteneurs si le besoin s'en faisait sentir !!

cat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui va essayer ?? lol!
http://www.sh300ifan.net
antoine

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Sam 10 Mar 2012 - 23:46

Super idée !
Et si tu décale la tige avec une patte , tu dois même pouvoir remettre la garniture de ton cale pied .
Mizel

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Dim 11 Mar 2012 - 21:33

Très dangereux cette tôle repose "machin".
Une protection s'impose pour éviter de se sectionner quelque chose en cas de chute. Wink
antoine

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Dim 11 Mar 2012 - 22:10

Sage remarque Mizel ; ce qui pourrait justifier de gainer la tige d'une durite , et de munir son extrémité d'un capuchon ou d'une bille vissée Question Idea
Cherudek

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Mer 14 Mar 2012 - 14:53

Mizel a écrit:
Très dangereux cette tôle repose "machin".
Une protection s'impose pour éviter de se sectionner quelque chose en cas de chute. Wink

En fait le danger vient surtout du fait que le cale-pied ne peut plus actuellement se replier comme il est prévu qu'il le fasse en cas de contact avec le sol.

Cela milite pour décaler la tige vers l'arrière, elle ne butera plus contre le carénage et le cale-pied pourra se replier normalement. Cela permettrait aussi au passager de retrouver un cale-pied fonctionnel.
antoine

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Mer 14 Mar 2012 - 15:50

Belle idée , qui est en voie de réalisation , crois je deviner cat
Mizel

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Mer 14 Mar 2012 - 21:08

gerl a écrit:

En fait le danger vient surtout du fait que le cale-pied ne peut plus actuellement se replier comme il est prévu qu'il le fasse en cas de contact avec le sol.

Ce qui me semble dangereux, c'est surtout les bords coupants, un "bourrelet" de protection autour semblerait judicieux.

Si non à quoi ça sert que les fabricants se cassent la tête à faire tout arrondi et non coupant ?
Il ne faut pas oublier qu'en cas de chute ta jambe risque d'être touchée avant que le repose pied ne se replie.

Pardon pour mon esprit "catastrophe", mais 15 ans pompier ça marque Wink
Cherudek

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Lun 19 Mar 2012 - 16:10

Voilà l'évolution du bricolage : une patte reporte vers l'arrière la tige filetée, ce qui permet de refermer le cale-pied et de lui rendre un aspect et une fonctionnalité quasi normales (... si le passager ne s'embroche pas le pied sur la tige [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Je n'ai pas voulu découper le caoutchouc du cale pied, ce qui fait qu'il ne s'adapte plus exactement. La fixation originelle du caoutchouc est assez médiocre : des têtons le fixe à la plaque métallique. Pour le maintenir, j'ai du ajouter deux rondelles - donc c'est assez moche. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La plaque telle que fixée sur le cale-pied, avant de reposer le caoutchouc. Une troisième vis vient renforcer le tout en passant au travers de la plaque : une parker qui tient d'origine le sabot plastique du cale-pied.

Cale-pied déployé, avec le caoutchouc tenu par les rondelles... là c'est de profil et gros plan, vu de dessus de hauteur d'homme, c'est moins moche (si, si Suspect )

Cale-pied refermé, la tige vient se ranger vers le carter et en cas de chute, le cale-pied peut désormais se replier.

Bon voilà, je crois que je n'en ferais pas plus, projet terminé !

rocky77

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Lun 19 Mar 2012 - 21:29

Belle invention, Gerl notre nouvel accessoiriste pour SH
Mizel

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Lun 19 Mar 2012 - 21:50

C'est mieux, ça me fait moins mal avec le caoutchouc cat
antoine

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Mar 20 Mar 2012 - 18:21

Super , une gaine de caoutchouc sur la tige filetée et c'est parfait (pour un golfeur Laughing )
Cherudek

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Ven 23 Mar 2012 - 14:24

Les inventeurs sont parfois confrontés à des incidents de mise au point.

Une poche du pistol-bag s'est posé sur le pot et ça m'a permis de constater que le pot du SH n'est PAS protégé sur la face supérieure Rolling Eyes

Les victimes : le sac a un trou, une balle a cramé What a Face ...

... et le pot qui a une belle tâche, le bon parfum du neuf a été remplacée par une odeur de plastique fondu Suspect

Dommage que ce pot ne soit pas mieux protégé.

Avez-vous un conseil pour nettoyer le pot du plastique fondu qui s'y est incrusté ?
A-J
Admin

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Ven 23 Mar 2012 - 15:03

Mince, désolé pour ton sac. Neutral

Pour le nétoyage, rien ne va garantire la tenue de la peinture du pot.

Tu peux essayer l'essence F sur le pot chaud. Question Question
http://www.sh300ifan.net
Manu

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Ven 23 Mar 2012 - 15:23

Un chiffon sec (en coton) quand le pot est bien chaud j'imagine...

Et aussi une (agréable) odeur de plastique brûlé pour les 200 kilomètres à venir. Razz
voun

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Ven 23 Mar 2012 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jocolor
Mimich

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Ven 23 Mar 2012 - 20:14

@ gerl cheers

Salut l'ami, pour ton pot, au plus simple, l'ami...tu le ponce bien doucement, et un petit coup de bombonne noir mat haute température en vague, en isolant bien autour... et ton pot sera comme un sou neuf !!!

Bien à toi,

Mimich de BBW Cool
antoine

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Ven 23 Mar 2012 - 23:20

Avant de repeindre , essaye de frotter à chaud avec un chiffon coton épais que tu replies aprés chaque passage , pour toujours frotter avec un coin propre ; et mets d'abord des gants ...
Aprés si il reste une tâche , tu peux repeindre , mais ça devrait aller sans .
Bonne grillade Wink
Cherudek

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Dim 1 Avr 2012 - 18:03

Bon, j'ai nettoyé et gratté, mais le coup de bombe de peinture va s'imposer Rolling Eyes

Ce midi, je présentais le SH à une amie et je m'interrogeais comment protéger mon sac de golf du pot d'échappement. Elle me dit "Pourquoi tu n'installes pas tout ça de l'autre côté du scooter ?"

Bah en fait, c'est parce que j'y avais pas pensé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En rentrant j'ai tout déplacé du côté gauche et le problème est donc réglé, le barbecue à balles de golf est terminé.
antoine

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Dim 1 Avr 2012 - 21:44

cat Mdr
Mizel

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   Lun 2 Avr 2012 - 8:32

gerl a écrit:

Ce midi, je présentais le SH à une amie et je m'interrogeais comment protéger mon sac de golf du pot d'échappement. Elle me dit "Pourquoi tu n'installes pas tout ça de l'autre côté du scooter ?"

La logique féminine est incontournable Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SH et golf : transporter ses clubs en scooter   

SH et golf : transporter ses clubs en scooter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1