AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Plan electrique des clignotants
Aujourd'hui à 22:00 par A-J

» Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!
Hier à 12:10 par dirapon

» kit complet parebrise et protege main
Hier à 12:03 par dirapon

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Adieu Motos, retour au SH300
Lun 25 Sep 2017 - 19:26 par mumu07

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

dirapon

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Le SH à ciel ouvert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cherudek

MessageSujet: Le SH à ciel ouvert   Sam 31 Mar 2012 - 17:17

Voici quelques photos prises lors du démontage de ma selle pour fixer l'attache air-bag à l'aplomb du pilote. J'ai trouvé le cadre et installé l'attache, et j'ai pris au passage des clichés : c'est beau quand c'est neuf ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ouvre la selle, on dévisse les 6 boulons de dix et les deux vis cruxiformes de part et d'autres de la charnière, et on tombe sur ça. On comprend mieux l'autonomie minuscule du SH, y'a un réservoir de tondeuse là dessous Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le moteur est à l'avant, sous le coffre, on tombe direct sur le carbu. Faut éviter de transporter des surgelés dans le coffre du SH, parce que ça chauffe là-dedans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cache avant et les deux trappes de visites protègent la batterie et les fusibles, le bouchon de radiateur en haut, et ce qui semble être le niveau de liquide de refroidissement ou le vase d'expansion ? Mais comme c'est en bas, comprend pas...

Une vue depuis l'avant droit du scooter, vers l'arrière : la culasse du moteur, toute luisante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et l'antiparasite de la bougie.

Enfin, le tube de cadre autour duquel j'ai pu fixer mon attache d'air bag. Elle sort désormais exactement à l'aplomb de l'assise du pilote, sur la droite.

Voilà, la visite est finie !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu

MessageSujet: Re: Le SH à ciel ouvert   Sam 31 Mar 2012 - 18:23

C'est vrai qu'il est tout propre... cat Cool

Au fait, quel est ton ressenti après tes 1000 premiers kilomètres Question

Cherudek

MessageSujet: Re: Le SH à ciel ouvert   Sam 31 Mar 2012 - 19:41

Manu a écrit:
quel est ton ressenti après tes 1000 premiers kilomètres Question

Je n'ai pas eu de surprise, et c'est en partie grâce au forum : les + et les - sont bien là, comme vous les aviez décrits.

Les (-), c'est le côté tape-cul (j'ai eu un lumbago ce matin, le premier depuis deux ou trois ans, je me demande si les 1000 bornes n'y ont pas participé... Crying or Very sad ). J'ai assoupli les suspensions, mais le SH a vite perdu de la tenue de route sur autoroute (trajectoire "chewing-gum") donc j'ai remis sur 3.
J'ai pensé faire refaire la selle, comme lu sur le forum, mais l'interruption d'un mois me gave un peu...

C'est aussi le peu de place pour le rangement, et la faible autonomie. Il y avait longtemps que je n'avais pas repris la moto, et je me suis habitué aux 1000 bornes de ma clio diesel, ça fait bizarre de devoir planifier la pompe à essence une à deux fois par semaine. C'est un peu comme l'arrêt pipi des enfants, ça agace (les raisons sont les même d'ailleurs : faible contenance...)

Les (+) que j'attendais sont bien là : discret, peu encombrant, pas lourd à déplacer, un vrai vélo dans les embouteillages, et un sérieux du fini "made in Honda". J'aime cette machine, parce qu'elle s'adapte à ma vie et pas l'inverse.

S'il y a un "oui, mais...", ce serait sur deux points :
- l'accélération est bonne, mais je ne la trouve pas bestiale non plus. ça reste 300 cc, et mon corps a sans doute enregistré les accélérations des autres motos que j'ai eu, celles du TDM850, du Burgman650 ou même du VT500, nettement plus rugueuses. Par contre, j'ai le sentiment de garder le contrôle, ce qui n'était pas toujours le cas avec les autres...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bon, passons... et puis comme il est dit dans le sujet sur le taux d'accidents en SH, pour la vitesse, mieux vaut moins que plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

- la vie quotidienne pas très "optimisée" par Honda. Quand je vois des Yinyin coréens avec des vides poches où l'on peut mettre journal + baguette alors que même les gants sont un problème avec le SH, ou encore sur d'autres scooter des trappes d'accès direct au remplissage d'essence alors qu'il faut descendre et ouvrir la selle de mon SH, je me dis que le traditionalisme de Honda devient chiant quand ça confine au manque d'imagination... Suspect

Au total, j'étais prévenu, y'a pas eu de surprise et puis je prends beaucoup de plaisir. Depuis trois semaines, je ne prends ma caisse que quand il est impossible de faire autrement, et chaque matin, j'ai franchement hâte de monter sur mon joujou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voun

MessageSujet: Re: Le SH à ciel ouvert   Sam 31 Mar 2012 - 21:12

Citation :
et chaque matin, j'ai franchement hâte de monter sur mon joujou

Qu'est-ce qu'on t'avait dit ! Very Happy
Manu

MessageSujet: Re: Le SH à ciel ouvert   Dim 1 Avr 2012 - 9:12

gerl a écrit:

- l'accélération est bonne, mais je ne la trouve pas bestiale non plus. ça reste 300 cc, et mon corps a sans doute enregistré les accélérations des autres motos que j'ai eu, celles du TDM850, du Burgman650 ou même du VT500, nettement plus rugueuses. Par contre, j'ai le sentiment de garder le contrôle, ce qui n'était pas toujours le cas avec les autres...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. Bon, passons... et puis comme il est dit dans le sujet sur le taux d'accidents en SH, pour la vitesse, mieux vaut moins que plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

En ce qui concerne les accélérations, il faudra que ton moteur se libère ( comme j'en parle dans mon post de présentation ) .

Au début, je n'avais pas été scotché non plus, il y a déjà une nette amélioration après 3000 et 6000 km .

Mon moteur a aujourd'hui plus de 16000 et je peux te garantir que les accélérations sont beaucoup plus franches maintenant et je prends beaucoup plus de plaisir . Ce scoot, c'est comme un bon vin, il faut qu'il vieillisse un peu .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SH à ciel ouvert   

Le SH à ciel ouvert
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1