AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» SH300 2011 - clignotants en bas et klaxon en haut
Hier à 8:40 par A-J

» Nom de domaine.
Ven 15 Déc 2017 - 16:21 par JJ en Touraine

» pare-brise Honda
Ven 15 Déc 2017 - 11:10 par dirapon

» recherche tablier bulle givi selle
Mar 12 Déc 2017 - 20:28 par benben31

» Nvx en SH300
Jeu 7 Déc 2017 - 18:13 par jayjay08

» selle sh 2007 sur un 2012??
Jeu 30 Nov 2017 - 13:14 par A-J

» ben de toulouse en sh300 2012
Mar 28 Nov 2017 - 21:43 par benben31

» Changement batterie
Mar 28 Nov 2017 - 21:16 par dirapon

» Bouffe de l'huile
Ven 24 Nov 2017 - 20:12 par Pierre13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 17 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jean, Oblique

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 vario malossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
piro



Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : ain (avec vue sur le mt-blanc)

MessageSujet: vario malossi   Mar 24 Avr 2012 - 12:03

Hello,
Je viens de monter un vario malossi sur mon sh et........................whaou la différence.
montage avec les galets de 14gr., mais je pense mettre très vite des plus lourd, les 11gr. fournis avec le kit que je vais allourdir.
Pour info, après avoir comparer le vario d'origine et le malossi, la différence la plus importante est qu'avec la forme du chemin des galets du malossi, l'ecart des flasques est un peu supérieur, d'ou la niaque au démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: vario malossi   Mar 24 Avr 2012 - 23:24

Citation :
montage avec les galets de 14gr., mais je pense mettre très vite des plus lourd, les 11gr

gloups, un truc m'a échappé là.... Suspect

je rappelle qu'un galet d'origine pèse 19 g. un galet de 11 g ça me semble vraiment peu scratch

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
avatar

Messages : 3747
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: vario malossi   Mer 25 Avr 2012 - 0:45

scratch /bah/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
piro



Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : ain (avec vue sur le mt-blanc)

MessageSujet: Re: vario malossi   Mer 25 Avr 2012 - 10:52

les 11gr. fournis avec le kit que je vais allourdir.

les 11gr, j'ai tourné des petits cylindres que j'ai chassé dedans, résultat 15.7gr
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
avatar

Messages : 3747
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: vario malossi   Mer 25 Avr 2012 - 11:52

C'est déjà plus clair ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
piro



Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : ain (avec vue sur le mt-blanc)

MessageSujet: Re: vario malossi   Ven 4 Mai 2012 - 15:45

Après 400km avec le vario, puis le pot suivi du boitier, mon sh marque pas mal du tout.
Il guidonne un peu à partir de 120km/h, mais je le tire jusqu'à 140 droit comme i avec une bulle assez grosse.
Le seul point négatif, je pense que les ressorts de l'embrayage méritent d'être durci un peu, pour avoir un départ plus canon, des petits scoots sont plus nerveux au feux, mais après 10m c'est fini Smile
bon we !!
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: vario malossi   Mar 8 Mai 2012 - 14:00

piro a écrit:
..., je pense que les ressorts de l'embrayage méritent d'être durci un peu, pour avoir un départ plus canon, des petits scoots sont plus nerveux au feux, mais après 10m c'est fini Smile

Bonjour, voici mon témoignage : profitant d'un passage en atelier pour remplacement des galets d'embrayage "grillés" dans un embouteillage monstre, j'ai fait monter un vario Malossi.
Première impression : envie de remettre le vario d'origine ! En effet, on perd le coup de pied du mono, j'aimais assez la conduite au couple.
Il faut s'habituer à conduire à la puissance et non au couple.
En plus, le bruit a l'échappement est multiplié par 2 (4Road), plus question de discussions avec ma passagère ! affraid
Après 2 semaines (500 km): ok, je suis habitué, c'est vrai que ça pousse bien au démarrage, y compris contre les "petits scoots" (v. citation). J'ai pu allumer un TMax et une BMW 800GS, au moins jusque 80 Km/h.
Amusant ! tongue
Ce qui est déconcertant, c'est que la vitesse arrive, sans les impressions (cfr "coup de pied" !),
donc, prudence.
Et en duo, le gain est moins sensible.
Pour ce qui est de la consommation, statu quo, ou même diminution légère (5l/100 -> 4,8 l/100).
A suivre.
Moralité : je vais le garder... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
avatar

Messages : 3747
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: vario malossi   Mar 8 Mai 2012 - 17:02

Il serait aussi intéressant de connaitre la fiabilité de ce variateur...

Dans 5000 kms, tu démontes et tu nous diras. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
madrunner

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: vario malossi   Mar 8 Mai 2012 - 19:31

A-J a écrit:
Il serait aussi intéressant de connaitre la fiabilité de ce variateur...

Dans 5000 kms, tu démontes et tu nous diras. cat

Ceci amène ma question suivante : cela fait longtemps que je n'ai plus mis les mains dans un moteur.
Combien de temps faut-il pour démonter une transmission ? Un pot d'échappement ?
Faut-il des outils spécifiques ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: vario malossi   Mar 8 Mai 2012 - 19:33

piro a écrit:
les 11gr. fournis avec le kit que je vais allourdir.

les 11gr, j'ai tourné des petits cylindres que j'ai chassé dedans, résultat 15.7gr

Question de néophite : que gagne-t-on en changeant les galets ? confused
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
avatar

Messages : 3747
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: vario malossi   Mar 8 Mai 2012 - 23:16

madrunner a écrit:

Combien de temps faut-il pour démonter une transmission ? Un pot d'échappement ?
Faut-il des outils spécifiques ? Suspect

15 / 20 mn et à part un outillage basic, il te faut un bloc-poulie et une clé de variateur. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: vario malossi   Ven 11 Mai 2012 - 21:11

Citation :
Question de néophite : que gagne-t-on en changeant les galets ?

je ne suis pas expert mais en gros, c'est essentiellement le poids des galets qui joue. Certains affirment que la forme, par exemple une forme conique au lieu de cylindrique, a aussi un rôle.
pour ne parler que du poids : plus les galets sont légers, plus leur inertie est faible. Ainsi les montées en régimes sont plus rapides, le moteur ayant moins de couple à fournir pour les mettre en mouvement.
La contre-partie est que la courroie montant plus tôt en haut sur la cloche arrière, le plus grand développement est atteint alors que le moteur n'a pas à fournir sa puissance max. La vitesse max chute donc.
C'est pourquoi, le poids des galets et la tension du ressort de la poulie arrière sont calculés pour permettre au moteur d'exprimer sa puissance sans être ni étouffé ni "mouliner".

Je pense que la transmission constructeur offre le meilleur compromis. Ne changer que les galets est à mon avis peu avisé.

/bah/
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: vario malossi   Lun 14 Mai 2012 - 22:48

A-J a écrit:
madrunner a écrit:

Combien de temps faut-il pour démonter une transmission ? Un pot d'échappement ?
Faut-il des outils spécifiques ? Suspect

15 / 20 mn et à part un outillage basic, il te faut un bloc-poulie et une clé de variateur. cat

Merci. Et c'est quoi "une clé de variateur" ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
madrunner

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: vario malossi   Lun 14 Mai 2012 - 22:55

A part ces questionnements, je suis très content de ce nouveau variateur Malossi, une fois habitué.
Accélérations terribles. 0-100 km/h en 9,5 secondes avec le vario d'origine. 7 secondes avec le Malossi.
Je n'ai pas encore mesuré les vitesses intermédiaires.
On sent la roue avant qui déleste. Prudence.
Consommation raisonnable.
Juste l'évolution à 15 - 20 Km/h est un peu décevante : le moteur est haut en régime et bruyant. Pas top pour les embouteillages.
Et un peu juste en couple en duo. D'où ma question des galets pour trouver l'équilibre idéal.
Revenir en haut Aller en bas
piro



Messages : 16
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : ain (avec vue sur le mt-blanc)

MessageSujet: Re: vario malossi   Mar 19 Juin 2012 - 14:04

moi c'est l'inverse, je trouve que le moteur n'est pas assez haut les tour à basse vitesse.
est ce que vous avez une solution pour avoir plus de pêche au démarrage ??
est ce qu'une contre-poulie modifié ou malossi apporte qqch ?
merci
p
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
avatar

Messages : 3747
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: vario malossi   Mar 19 Juin 2012 - 17:51

Et hop, une clé à variateur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est parfait pour démonter tout type de variateur.


au sujet de notre transmission, je trouve le compromis réalisé par Honda parfait, ça ne gueule ni trop ni trop peu, c'est une balle au démarrage ce SH.

Après, on peu toujours essayer de faire mieux que mieux et jouer sur le poids des galets. 19 gr d'origine, faut tester 15gr.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
madrunner

avatar

Messages : 77
Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: vario malossi   Sam 23 Juin 2012 - 0:22

A-J a écrit:

au sujet de notre transmission, je trouve le compromis réalisé par Honda parfait, ça ne gueule ni trop ni trop peu, c'est une balle au démarrage ce SH.
Après, on peu toujours essayer de faire mieux que mieux et jouer sur le poids des galets. 19 gr d'origine, faut tester 15gr.
Sur eBay, on trouve des galets tarés "sur mesure" à la demande pour pas cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
shi300-fan



Messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : la réunion

MessageSujet: Multivar Malossi   Mar 18 Déc 2012 - 21:10

Les premiers 100 km, c'est déroutant
les seconds 100 km, c'est mieux,
ensuite, ce variateur sportif est un régal.

Le changement de vario pour un Malossi est un choix
pour une machine nerveuse, réactive et dans les tours.

Il faut laisser le temps au vario de se gommer
un peu avec la courroie, c'est tout !
Les régimes moteurs sont plus haut.
Choisir un Malossi, c'est aussi penser courroie,
Delta Clutch, cloche d'embrayage renforcée
et échappement + filtre à air.

Que du bon sur routes sinueuses,
en tourisme "rapide",
Le Malossi n'est pas fait pour lézarder
mais pour passer vraiment plus vite.

C'est un variateur performances,
pas tourisme avec Maman derrière !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vario malossi   

Revenir en haut Aller en bas
 
vario malossi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend vario malossi
» vario malossi
» Ressort de poussée de variateur et ressorts d'embrayage Malossi
» amélioration de mon xmax
» vos 0 à 100 depart arrété !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mécanique et Technique. :: Variateur et Transmission.-
Sauter vers: