AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Bouffe de l'huile
Aujourd'hui à 20:12 par Pierre13

» Sh 300 en visite en Slovaquie
Aujourd'hui à 17:17 par Guy25043

» Photo des entrailles à 13500 km ...
Aujourd'hui à 16:59 par antoine

» ben de toulouse en sh300 2012
Aujourd'hui à 13:15 par A-J

» Manuel atelier
Mar 21 Nov 2017 - 15:45 par dirapon

» Manuel atelier SH 300 (en italien)
Mar 21 Nov 2017 - 12:36 par Pierre

» Réunion consommateurs maxi scooters
Lun 20 Nov 2017 - 17:30 par antoine

» poignées qui noircissent les mains
Sam 18 Nov 2017 - 7:27 par f6ibm

» Bruit étrange au niveau du carter d'huile
Jeu 16 Nov 2017 - 20:46 par keke sh 300

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

benben31, voun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

essai beverly 350

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerom

MessageSujet: essai beverly 350   Mer 23 Mai 2012 - 19:30

comme promis, j'ai essayé le beverly 350
il s'agit du même scoot que celui essayé par Stefx. L'engin dispose de l'abs et de l'asr, il affiche 6000 km je crois.
Visuellement, le beverly est plutôt joli et la finition est correcte. Le gros pot incliné vers le haut donne une allure dynamique à l'ensemble. Certain(e)s regretteront que les nouvelles jantes du beverly soient quelconques et aient abandonné les courbes du modèle précédent.
Le scoot dispose d'une bulle (de série?) fixée en 3 points : 2 aux rétros et un vis centrale. La bulle est bien, un peu plus haute que celle du X-max.
Je n'ai pas jeté un oeil sous les plastiques pour juger de la qualité du faisceau électrique mais le tableau de bord est agréable est complet, notamment la température extérieure est disponible. Il n'y a pas de compte-tours, mais moi j'ai jamais trouvé ça utile sur un scoot.
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de warning. Le coffre sous la selle s'ouvre en appuyant sur un bouton sous le guidon, c'est pratique. Surtout, l'espace de rangement est grand : 2 casques intégraux doivent s'y loger. Disons que c'est équivalent au X-max et donc sans commune mesure avec le ridicule coffre de notre sh.
La position de conduite est un peu plus basse que sur le sh. On n'est pas gêné au niveau des genoux. Le guidon est bien placé, les bras ne sont ni trop écartés ni trop tendus. On peut étendre les jambes.
Après avoir débéquillé (le scoot a 2 béquilles), on peut démarrer le bouzin. Celui-ci vibre un peu plus que celui du sh au ralenti, mais moins que le 400 cm3 de la marque. Pas de vibration dans les rétros notamment, ni sous la selle à l'arrêt, qu'on freine d'un frein ou de l'autre.
Sur la route, on est vite à l'aise en venant du sh : les premiers tours de roue à faible allure se font avec des sensations proches de celles du honda : même gabarit, grosso-modo même réponse du moteur.
Un passage sur les pavés indique que le beverly s'en sort pas trop mal, mais il n'y a pas un monde comparé au sh. En testant le freinage, on peut noter que l'abs se déclenche plus précocement que sur le sh. Les poignées sont moins dures que sur le sh mais le freinage est bon.
Un petit tour sur le périf et ses bouchons permet de constater que le beverly est assez à l'aise entre les voitures. Pareillement, remonter les files au feu ou slalomer entre les 4 roues est plutôt naturel. L'engin ne m'a pas paru lourd ni pataud, mais peut-être un poil moins vélo que le sh.
Niveau moteur maintenant : concernant la sonorité, elle est quelconque en mode promenade, et d'un niveau un peu supérieur à celle du sh quand on ouvre.
En ce qui concerne les performances, j'ai eu un peu les mêmes sensations que stefx. Le scoot pousse bien mais le comportement moteur est plus on/off que sur le sh. On dose moins bien l'accélération : si on ouvre un tout petit peu il ne se passe rien, alors que le sh est sensible à un tout petit mouvement de la poignée. Si on ouvre en grand en partant d'un faible vitesse, l'accélération se fait en 2 temps : d'abord une montée en régime quelconque puis une brusque accélération jusqu'à 80 km/h. Du coup, en ville c'est un peu moins pratique que le sh mais le petit coup de pied au cul est sympa.
En revanche, j'ai noté à 2 reprises un souci lors de démarrages nerveux départ arrêté : vers 15-20 km/h il y a comme une coupure du moteur pendant quelques 1/10ièmes de secondes. La route étant sèche je ne pense pas que cela vienne de l'asr mais c'est surprenant et désagréable.
Pour conclure sur le moteur, je dirais qu'il faudrait mettre le beverly et le sh côte-à-côte pour dire quel est le plus nerveux. Mais subjectivement, le beverly n'est pas mieux que le sh. Le beverly semble plus pêchu sur la plage des régimes moyens mais avoir moins de reprises, comme si le moteur avait un peu plus d'inertie.

Bref, pour moi le beverly n'est pas le sh-killer annoncé même s'il a des arguments : grand coffre, abs/asr, esthétique. Notez aussi qu'il est plus cher que le sh si on veut l'abs.

Voilà voilou

/bah/

Revenir en haut Aller en bas
stefx

MessageSujet: Re: essai beverly 350   Mer 23 Mai 2012 - 20:53

Merci JErom, ton CR est bien plus complet que le mien! cat

Tu aurais du me dire quand tu l'essayais, je serai venu avec mon sh pour faire un compartif 0-100m D/A.

jerom

MessageSujet: Re: essai beverly 350   Mer 23 Mai 2012 - 21:16

stefx, partie remise? ...vu que je compte aller essayer le x10 350 quand il sera dispo. pour le moment, il n'y a que le x10 125 en essai. il est carrément gigantesque d'ailleurs.

j'ai aussi essayé des vélos électriques aujourd'hui, mais là je suppose que personne ne veut confronter son sh sur un 25 m départ arrêté ? Razz

/bah/

A-J
Admin

MessageSujet: Re: essai beverly 350   Mer 23 Mai 2012 - 22:08

Encore un joili compte rendu de notre essayeur attitré. cat
http://www.sh300ifan.net
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: essai beverly 350   Jeu 24 Mai 2012 - 17:57

Merci Jérôme pour ce CR très complet ! cat
Je le trouve vraiment beau ce scoot..... J'aimerais le même chez Honda..... Rolling Eyes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: essai beverly 350   

essai beverly 350
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1