AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Adieu Motos, retour au SH300
Aujourd'hui à 9:21 par Jarno

» Moto, Drone et Verdon...
Aujourd'hui à 1:35 par moulinsart

» Plan electrique des clignotants
Hier à 22:00 par A-J

» Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!
Sam 21 Oct 2017 - 12:10 par dirapon

» kit complet parebrise et protege main
Sam 21 Oct 2017 - 12:03 par dirapon

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

MessageSujet: Présentation   Sam 13 Mar 2010 - 9:16

Bonjour à tous,

Depuis octobre 2008 sur mon SH 300 rouge, je fais mes 70 km quotidiens pour aller au travail sur les jolies voies rapides, bien encombrées, d'Île de France.
Je suis enchanté de ce scoot qui sait concilier à merveille l'aspect utilitaire et le plaisir.
Je l'ai acheté avec le top-case et le pare-brise Honda. Avec mon fils nous avons retaillé celui-ci pour que je puisse voir par dessus. Opération très facile à faire malgré nos énormes appréhensions.

Je vais prendre rendez-vous chez le concessionnaire pour la révision des 24 000.

Au plaisir de vous lire.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ai2c.fr
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 13 Mar 2010 - 10:38

bienvenu

24000 kms depuis Octobre 2008, c’est une très bonne moyenne.

Fais nous partager ton expérience, et reviens pour nous donner le prix de la facture des 24000, ça peut intéresser du monde.
Merci.

Cop
http://www.sh300ifan.net
Jean

MessageSujet: 24000 kms   Sam 13 Mar 2010 - 11:30

Bonjour,

24000 kms ou presque. La révision est prévue pour le 15 avril et une estimation rapide laisse à penser que la facture sera entre 400 et 500 Euros. C'est beaucoup mais comment y échapper.

J'ai parcouru tous ces kilomètres sans aucun souci. Un appui sur le démarreur et tous les jours le moteur démarre (Il passe la nuit dans un garage). Parfois, du genre 4 fois en 18 mois, impossible de démarrer. Le moteur refuse de se lancer. Il suffit de couper le contact, de le remettre et de démarrer. Je pense que cela est dû à un problème de mauvaise initialisation de l'anti-démarrage. Est-ce arrivé à d'autres ?

Une fois sur la route, jamais de souci sauf (il y a toujours des sauf...) une demie douzaine de fois, le moteur qui "cale" : cela m'est arrivé quand après avoir roulé quelques secondes au ralenti, je remets un peu de gaz : pouff, plus rien. Angoisse, sueur froide etc quand cela arrive sur une 4 voies, au milieu des voitures. D'autres ont-ils connu ce problème ?

Je roule plutôt tranquillement car j'ai eu un accident de moto il y a 4 ans et maintenant je préfère arriver calmement mais entier. Je dois être un des deux roues les plus lents d'Île de France car je n'en double qu'un ou deux par mois... Ma consommation moyenne est de 3,32 l avec un mini de 2,9 l, mais très exceptionnellement.

J'ai choisi ce scooter car j'avais trouvé un travail m'obligeant à faire Arpajon Boulogne-Billancourt tous les jours. Trajets trop longs en transport en commun ou en voiture. Pour affronter l'hiver, j'ai pris un scooter (tablier qui n'appuie pas sur les pédales...), je me suis offert des gants chauffants (géniaux) et j'empile les pulls (je suis extrêmement frileux). Cet hiver, seuls les jours de neige, j'ai pris la voiture.

Comme j'ai dit dans ma présentation, ce scooter est autant utilitaire que plaisant par son côté "petite bombe", sa capacité à se faufiler en ville. Même par mauvais temps, je suis heureux de ce trajet quotidien. Je n'ai fait que quelques petites balades, mais jamais de grand trajet. La selle est tout de même assez raide, ainsi que les suspensions. Mais, je ne regrette pas mon choix.

J'espère ne pas avoir été trop long dans ce partage d'expérience et j'attends de lire les vôtres.

Jean
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 13 Mar 2010 - 18:46

Salut Jean, et bienvenue !! cheers

Tu n'as pas été trop long, c'est très intéressant !

En ce qui concerne le démarrage, je n'ai jamais eu de soucis.
Par contre, j'ai déja calé 2 fois aussi, en roulant au ralentit certes, mais c'est quand même pénible..... Sad Le pire est qu'il faut frener pour redémarrer donc quand tu es au milieu de la route, t'es mal...... Rolling Eyes
Ca t'es arrivé sur voie rapide en roulant "vite" ??? là, ca m'inquiète un peu.....
Nous ne sommes pas les seuls a avoir ce problème.... est-ce LE défaut du SH ?? What a Face

Et tes gants chauffants ? J'hésitais.... tu peux m'en dire plus ? Quelle marque, quel prix etc.... Merci !! Wink

Au plaisir ! Very Happy
Jean

MessageSujet: Re: Présentation   Sam 13 Mar 2010 - 19:19

Auréli,

Non, je roulais aussi au ralenti. Et, comme tu disais, être obligé de freiner pour redémarrer au milieu des voitures qui n'imaginent pas qu'on puisse avoir calé... Dur, dur.

Les gants sont des Gerbing autonomes (marque américaine). C'est à dire que chaque gant est équipé d'une batterie de 7 volts qui se loge dans la manchette. Il y a trois puissances de chauffe. La plus forte est indispensable quand la température voisine les 0 degré. Mais bien évidement l'autonomie est réduite (environ 40 mn) alors qu'en puissance moyenne elle est d'une heure trente (je faisais l'aller et retour sans problème). L'autonomie était bien la première année mais très forte dégradation cet hiver. J'attends que les températures remontent et il est prévu avec le vendeur que je les rapporte pour retour en usine. Je peux aussi les brancher sur la batterie ou sur la prise allume cigare (donc des fils...). Je ne l'ai pas fait car les cables sont d'assez forte section et me paraissent être génant. je les avais payé 365 E en décembre 2008. Apparament on peut en trouver des moins chers (http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Vetements-moto,Gants-chauffants-37103).

Ce sont de vrais gants motos, en cuir et avec renforts. Comme je l'ai dit, je suis très frileux et j'ai l'onglée en quelques minutes. Avec ces gants, j'ai passé ces deux derniers hiver sans avoir froid aux mains. Cette petite partie du corps bien au chaud est un vrai atout pour affronter nos hivers. Atout pour la sécurité (des doigts au top pour la conduite) et psychologique car un point chaud c'est un moral d'enfer pour se lancer dans le petit matin glacé. Comme disais une vieille pub "les essayer c'est les adopter". Sans ces gants, j'aurais fait comme beaucoup en laissant mon SH au garage.

À bientôt.
Jean
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1