AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» recherche tablier bulle givi selle
Jeu 7 Déc 2017 - 23:10 par benben31

» Nvx en SH300
Jeu 7 Déc 2017 - 18:13 par jayjay08

» selle sh 2007 sur un 2012??
Jeu 30 Nov 2017 - 13:14 par A-J

» Nom de domaine.
Mer 29 Nov 2017 - 0:06 par caifu

» ben de toulouse en sh300 2012
Mar 28 Nov 2017 - 21:43 par benben31

» Changement batterie
Mar 28 Nov 2017 - 21:16 par dirapon

» Bouffe de l'huile
Ven 24 Nov 2017 - 20:12 par Pierre13

» Sh 300 en visite en Slovaquie
Ven 24 Nov 2017 - 17:17 par Guy25043

» Photo des entrailles à 13500 km ...
Ven 24 Nov 2017 - 16:59 par antoine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Pierre13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

sh de demonstration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
optionnel

MessageSujet: sh de demonstration   Ven 29 Juin 2012 - 16:53

Bonjour , je compte acheter un su 300 de demo, pensez vous qu'il a été mal traité vu qu'il a servi d'essai.
Il a 100 kms.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
voun

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Ven 29 Juin 2012 - 18:46

Sois déjà tranquille sur ce point, ce scoot n'a évidemment pas subi le moindre rodage de la part des essayeurs. Maintenant, au vu du régime maxi du moteur il n'y a pas vraiment de souci à se faire à mon avis (A-J, GAAZZZZZ, rpm91, qu'en pensez vous ?) et tu peux essayer de négocier sur ce manque de rodage pour avoir une bonne remise Very Happy
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Sam 30 Juin 2012 - 10:26

pour info j’amenais les voitures (simca) en sortie de chaine dans les parkings, tout ça... moteur 0 km, froid bien sur, et le tout emmené au taquet quelques kms, à priori il n'y a pas de problèmes connu sur la fiabilité. bien sur à ne pas reproduire tout les jours. je penses que ça ce passe comme ça partout, donc un SH qui est plutôt solide ne craint pas d'être un peu malmené durant quelques kilomètres.
comme dit voun n'hésite pas à négocier, tu fais le mec qui a peur, qui hésite... le concessionnaire te proposera lui même une ristourne ou de l'équipement.
http://silverwing-france.forumactif.org/
Mizel

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Sam 30 Juin 2012 - 11:45

voun a écrit:
Sois déjà tranquille sur ce point, ce scoot n'a évidemment pas subi le moindre rodage de la part des essayeurs. Maintenant, au vu du régime maxi du moteur il n'y a pas vraiment de souci à se faire à mon avis (A-J, GAAZZZZZ, rpm91, qu'en pensez vous ?) et tu peux essayer de négocier sur ce manque de rodage pour avoir une bonne remise Very Happy

Hello, j'suis pas A-J, GAAZZZZZ, rpm91, mais je peux te dire quand même Optionnel, qu'il n y a pas de souci sur 100 Kms.
rpm91

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Sam 30 Juin 2012 - 22:14

Tous les véhicules sont effectivement joyeusement matraqués par les jockeys lors des 1ers km......

Donc, pour les 100 suivants, les utilisateurs n'auront pas été tendres, mais plus que lesdits jockeys

J'ai acheté une auto de retour de location longue durée, et ma deuxième avait 18 km d'essais clients au compteur. Jamais eu aucun souci lié à l'absence de rôdage.....

rocky77

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Mar 3 Juil 2012 - 21:11

@optionnel: pour moi je pense que c'est bon, surtout que les mecs n'ont pas dû démarrer à froid comme des dingues, je pense que les concessionnaires démarrent et laissent tourner la bête en papotant avec l'essayeur
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Mer 4 Juil 2012 - 8:54

Mizel a écrit:
Hello, j'suis pas A-J, GAAZZZZZ, rpm91, mais je peux te dire quand même Optionnel, qu'il n y a pas de souci sur 100 Kms.
ben... c'est quelle ferait sa jalouse ma Mizel lol!
http://silverwing-france.forumactif.org/
voun

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Mer 4 Juil 2012 - 12:41

Huumphhhhh LolBlond
rpm91

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Mer 4 Juil 2012 - 22:44

Cool
Mizel

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Jeu 5 Juil 2012 - 21:11

GAAZZZZZ a écrit:
Mizel a écrit:
ben... c'est quelle ferait sa jalouse ma Mizel lol!

Ben non, nous sommes 451 enregistrés sur le forum, pourquoi demander l'avis de 3 personnes, c'est pauvre non ? scratch /bah/
voun

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Jeu 5 Juil 2012 - 21:24

A-J et GAAZZZZ pour l'ancienneté et l'expérience reconnue, rpm91 parce qu'il travaille dans la partie (enfin, il me semble), mais la liste n'était évidemment pas exhaustive et j'aurais pu citer tous les piliers du forum, la preuve, tu as donné ton avis Mizel Very Happy
Mizel

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Jeu 5 Juil 2012 - 22:09

voun a écrit:
A-J et GAAZZZZ pour l'ancienneté et l'expérience reconnue, rpm91 parce qu'il travaille dans la partie (enfin, il me semble), mais la liste n'était évidemment pas exhaustive et j'aurais pu citer tous les piliers du forum, la preuve, tu as donné ton avis Mizel Very Happy

C'est pas grave voun, je pense qu'il y a certainement de vrais mécanos objectifs sur ce forum et qu'il ne suffit pas d'être "pilier" pour donner un avis éclairé sur le sujet.
Le mieux, il me semble, c'est de lancer les questions "à la cantonade" et réponds qui sait et qui veux (c'est un peu le but des forums ) Very Happy
rpm91

MessageSujet: Re: sh de demonstration   Ven 6 Juil 2012 - 18:19

Chacun à son mot à dire, effectivement, c'est le principe

voun a écrit:
rpm91 parce qu'il travaille dans la partie (enfin, il me semble),
Conception et validation de moteurs d'automobiles françaises Cool

Donc je sais un peu ce qu'il en est des besoins de rôdage, mais vu le fréquentiel d'entretien, je pense que les moulins de motos sont plus fragiles (où leurs constructeurs plus prudents?)

En gros, toutes les pièces frottantes aujourd'hui sont ajustées au micron (coussinets en particulier)
Le rôdage s'effectue pour eux en quelques heures.
Pour les segments sur les fûts des pistons, on parle de plusieurs milliers de kilomètres, de même pour arbres à cames et soupapes.

L'important est de ne pas être taquet en début de vie (si une durit a été mal assemblée, autant qu'elle pète dans des conditions ou on peut s'arrêter sans difficulté) et surtout de laisser son huile monter en température avant d'artiller, et ce toute la durée de vie de la bécane.

30 s de rotation avant de partir moteur froid, puis 10 mn de roulage tranquille sont la meilleure garantie d'un moteur qui ne grippera pas.

Privilégier les moyens régimes: à trop bas régime, la pompe à huile ne débite pas beaucoup: lubrification médiocre et risque de grippage
A haut régime, toutes les pièces s'usent plus vite......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sh de demonstration   

sh de demonstration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1