AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Hello !
Hier à 21:37 par antoine

» J'ai craqué pour un Burgman 400 de 2014.
Jeu 25 Mai 2017 - 11:24 par antoine

» Honda SH 300i à vendre
Jeu 25 Mai 2017 - 11:16 par antoine

» Nouveau Fan
Jeu 25 Mai 2017 - 11:13 par antoine

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Mer 24 Mai 2017 - 20:07 par antoine

» Avis sur NSS 300 Forza ?
Mar 23 Mai 2017 - 1:06 par antoine

» 140 X 70 X 16
Jeu 18 Mai 2017 - 15:21 par antoine

» Que dire de la CBF1000 fa ?
Jeu 18 Mai 2017 - 14:56 par antoine

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Lun 8 Mai 2017 - 21:19 par dirapon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Le SH en duo pour aller travailler...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Prendre un passager sur votre trajet domicile-travail vous en pensez quoi ?
Oui excellent idée, je pourrais prendre un passager avec qui j'aurais été mis en relation par internet.
15%
 15% [ 2 ]
Oui bonne idée, mais je ne prendrais que des passagers que je connais personnellement ou que j'ai rencontré auparavant.
15%
 15% [ 2 ]
Mouais, à voir selon comment c'est organisé.
31%
 31% [ 4 ]
Non, je n'y crois pas, il y a trop de contraintes.
31%
 31% [ 4 ]
Pas question, mon SH je ne le partage pas !
8%
 8% [ 1 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
TataYoyo

MessageSujet: Le SH en duo pour aller travailler...   Sam 29 Sep 2012 - 21:23

Salut à tous,

J'ai remarqué que le matin autour de Paris il y a des motos ou scooters avec 2 personnes.
En y réfléchissant scratch , je pense que les conducteurs dépannent les passagers (leur femme, un ami, un collègue...) en leur évitant la galère des bouchons.

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas un truc à monter, un peu sur le principe des sites de covoiturage. Je réfléchis à des idées de création de site autour du concept de partage de trajets à moto ou en scooter. Idea

Ca pourrait s'apparenter à du "moto-taxi" mais ce serait pour aller travailler. Les chauffeurs seraient des gens comme vous et moi qui font leur trajet à 2 roues et qui prendraient/déposeraient un passager sur leur route. En échange, le passager paierait un montant défini à l'avance. Le passager gagnerait du temps et le conducteur de l'argent.

Qu'en pensez-vous ? Question

Je lance le sujet et un sondage rapide.
Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

MessageSujet: Re: Le SH en duo pour aller travailler...   Sam 29 Sep 2012 - 21:46

Le problème c'est que le passager doit faire confiance au pilote et ça c'est pas gagné ...Il y a aussi le problème du casque .
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Le SH en duo pour aller travailler...   Sam 29 Sep 2012 - 23:02

A voté, et voté non.

Les deux roues est tout der même un moyen de transport comportant statistiquement un peu plus de risque que les autres...

Et je me vois pas prendre la responsabilité de transporter des inconnus.

affraid De plus imaginé qu'au premier virage, le passager reste droit comme un I, bonjour la surprise et le tout droit.

Les seules passagers que je prends, ma femme et ma fille., et si je devais prendre un auto stoppeur, ce serait en Moto stoppeur équipé de son casque et en panne au bord de la route.
http://www.sh300ifan.net
Rigoletto

MessageSujet: Re: Le SH en duo pour aller travailler...   Sam 29 Sep 2012 - 23:12

affraid
SH... comme Solitairement Habité !
Je laisse le covoiturage aux monospaces mazouteux...
Mizel

MessageSujet: Re: Le SH en duo pour aller travailler...   Dim 30 Sep 2012 - 8:40

TataYoyo a écrit:
Salut à tous,

Du coup je me demande s'il n'y aurait pas un truc à monter, un peu sur le principe des sites de covoiturage. Je réfléchis à des idées de création de site autour du concept de partage de trajets à moto ou en scooter. Idea

Qu'en pensez-vous ? Question

Je lance le sujet et un sondage rapide.
Merci d'avance pour vos avis et vos réponses.

C'est une bonne idée.
Voir avec l'assurance.
Bien évidemment il faut une conduite irréprochable et des passagers conscient des risques du 2 roues.
TataYoyo

MessageSujet: Re: Le SH en duo pour aller travailler...   Dim 30 Sep 2012 - 10:03

Salut à tous,

Merci pour vos retours et remarques.

Effectivement, l'idée est de créer une communauté de conducteurs/passagers responsables et expérimentés à 2 roues.

Côté conducteurs, je pense aux personnes qui tous les jours font leur trajet domicile-travail sur 2 roues. Ils sont expérimentés, conscients des risques et en général ils ont développé de bon réflexes ! Au passage j'ai l'impression qu'ils sont plus "sages" que les moto-taxis qui lorsqu'ils ne sont pas en train de faire une course se comportent comme les "rois du bitume" Neutral

Au niveau des passagers, je pense que les utilisateurs de moto-taxis pourraient être intéressés. Les tarifs sont très élevés et si ce n'était pas payé par leur boite, je ne pense pas qu'ils utiliseraient. Peut-être que certaines personnes seraient intéressées pour un trajet domicile-travail ponctuel à 2 roues, par exemple le jour où ils ont une réunion importante le matin à 9h00 et que la voiture où les transports risquent de les mettre en retard.

Pour ce qui est de l'équipement je planche sur la question. C'est évident qu'un casque, des gants et un blouson seront utilisés. Maintenant est-ce que chacun à son propre équipement ou bien est-ce que le conducteur à de la place sous la selle de son scooter/dans son topcase pour transporter. A voir.

Pour les assurances, je pense qu'une solution spécifique peut être mise en place comme c'est le cas avec les site d'auto-partage.

AJ, Manu, je suis d'accord avec vous sur la confiance mutuelle entre passager et conducteur.
Est-ce que vous pensez que c'est le fait de connaître le passager (famille, amis, amis d'amis, collègue de bureau...) qui générait cette confiance ? Ou bien est-ce que le fait de savoir que votre passager a déjà fait du 2 roues serait suffisant ?

Bon dimanche ensoleillé à tous ! sunny
Manu

MessageSujet: Re: Le SH en duo pour aller travailler...   Dim 30 Sep 2012 - 11:20

A 16 ans je montais derrière n'importe qui et ça ma couté quelque plaies et bosses... drunken tongue

Aujourd'hui, je cicatrise beaucoup moins vite, donc il faut que je fasse vachement confiance au pilote avant de monter derrière... What a Face
rpm91

MessageSujet: Re: Le SH en duo pour aller travailler...   Jeu 4 Oct 2012 - 21:21

J'ai proposé le comoturage à un voisin, papa d'un camarade de classe de mon fils.

Il a hésité, puis çà s'est pas fait parce qu'il ne bosse plus du tout dans le même quartier (Bastille au lieu de la Défense)

Perso, en tant que passager, je ne monterais pas derrière n'importe qui pale

Bonne idée, mais il faut vraiment lever le frein de la sensation de sécurité.

Pour l'équipement, c'est chacun pour soi, c'est clair, je ne vais pas acheter 3 tailles de veste et de casque pour les passagers potentiels....
TataYoyo

MessageSujet: Re: Le SH en duo pour aller travailler...   Mar 9 Oct 2012 - 22:45

Merci à tous pour vos avis et réponses. C'est intéressant et ça fait avancer la réflexion.
Je vous tiendrai au courant de la suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le SH en duo pour aller travailler...   

Le SH en duo pour aller travailler...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1