AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» bonjour à tous et merci pour l'admission
Aujourd'hui à 17:37 par Jarno

» pare-brise Honda
Aujourd'hui à 17:32 par Piniouf

» Reférences / liens courroie
Jeu 23 Fév 2017 - 20:33 par dirapon

» Recherche un SH300i
Jeu 23 Fév 2017 - 13:11 par Jarno

» Sh à vendre dans le 95...
Sam 18 Fév 2017 - 23:53 par sr95

» 1 Nouveau de plus
Jeu 16 Fév 2017 - 22:26 par Auréli

» Honda X-ADV
Lun 13 Fév 2017 - 13:47 par voun

» Plaquettes EBC.
Dim 12 Fév 2017 - 21:30 par A-J

» Vendu révisé mais sans révision en concession Honda
Mer 1 Fév 2017 - 20:00 par nicobodjj

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

domi74, Jarno, Jean, Piniouf

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Batterie SH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
twin_astir

MessageSujet: Batterie SH   Mar 2 Oct 2012 - 12:36

Bonjour à ttes et à tous, après un moment d'absence, je reviens sur un sujet electrique.

j'aurais pu l'intituler batterie HS, plutôt.

Le fait est que ma batterie ne tient plus la charge, après 3 ans de pas très bons et pas très loyaux services (nombreux démarrages aux câbles) j'ai essayer de la recharger, elle m'a tenu 3 coups de démarreur (avec un bruit d'ashmatique après un marathon) pas plus.

Direction le concess Honda, qui me propose une batterie à 180 euros. Pas de garantie, et il reconnait lui même que c'est hors de prix. Je demande s'il existe une adaptable, ce à quoi il me répond par l'affirmative, précisant qu'il peut m'en commander une pour ... 70 euros. La différence ? la 'qualité'..

J'ai vite fait mon choix, je la reçois demain, et je voulais donc savoir si parmi vous qqu'un aurait déjà changé sa batterie pour une adaptable, et s'il voyait une différence.

L'hiver approchant et la bête dormant désormais dehors, j'ai pas envie de me retaper la sortie des câbles une fois de plus, ou bien la course derrière le bus qui m’amènera de toute façon en retard. C'est peut être le circuit de charge qui fait pas son boulot me direz vous ? Le test a été fait avec un multimètre il y a pas si longtemps, je le referai avec la nouvelle batterie.

Autre question, savez vous d'après expérience si un tablier permet, en plus de pas trop se geler, de maintenir le circuit electrique à peu près à l'abri de l'humidité, et si une graisse quelconque est à appliquer sur les bornes de la batterie.

Je parle beaucoup de batterie mais c'est aussi parce que j'aime en jouer Cool

Merci et à plus !

(au fait, je l'aime, mon SH !)
Revenir en haut Aller en bas
Yoel

MessageSujet: 180 euros?   Mar 2 Oct 2012 - 17:20

Il y a environ 15 jours ma batterie a rendu l'âme également après 3 ans et 1/2 de service (3-4 ans : durée de vie moyenne d'une batterie paraît-il) . En ce qui me concerne ce fut vraiment de bons et loyaux services, étant donné qu'elle est restée nuit et jour dehors, été comme hiver et elle a toujours démarré au 1/4 de tour (sauf une fois après 2 mois d'inactivité de l'engin). Une semaine avant de rendre l'âme, elle m'a bien fait un petit caprice auquel je n'ai pas pris garde... Le changement fut hyper-facile: après démontage rapide, je me suis rendu chez un vendeur de batteries très sérieux (40 années d'existence) et il m'a vendu une batterie semblable (même qualité donc) à celle d'origine pour 80 euros. Personnellement je ne me suis jamais rendu chez un concessionnaire Honda pour réparation / entretien et je n'ai jamais eu de problèmes hors normes. Je roule donc depuis 15 jours avec la nouvelle batterie et je ne constate rien de particulier. Petite hypothèse pour tes problèmes de batterie twin_astir (mis à part celle d'une batterie défectueuse d'origine): roules-tu de nombreux kilomètres d'un coup avec ton SH? Car si tu fais sans arrêt de petites distances avec ton engin, tu vas tuer ta batterie rapidement. Une batterie a besoin de kilomètres pour se recharger. Dans ce cas, on peut de temps à autre faire une ballade d'une petite cinquantaine de kilomètres (aller-retour) pour la recharger à bloc. En tous cas je dirais qu'il n'est pas normal que ta batterie ait besoin régulièrement d'un coup de jus extérieur pour redémarrer et a priori ce n'est pas le fait de rester dehors qui doit la mettre dans cet état ou alors ma première batterie avait des super-pouvoirs. Cependant, il est vrai que j'ai depuis le début un tablier à mon SH et donc peut-être que c'est cela qui a fait la différence dans sa durée de vie. Je n'en sais rien, je ne me suis jamais posé la question...
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Batterie SH   Mar 2 Oct 2012 - 18:11

Notre batterie est d'une technologie "Gel", bien plus chère qui doit durer + de 4ans enfin normalement, parce que dans les batteries, il y a une grande part de chance.

La même en Yuasa, se trouve a +/- 125 € sur le net. On avait eu une discussions à ce sujet...Où nous n'étions pas tous d'accord entre les Yuasa et les génériques moins chères.

Vérifiez en 1er les connections de votre régulateur. Wink La graisse de silicone va très bien pour protéger les connectiques.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sh300ifan.net
Yoel

MessageSujet: Re: Batterie SH   Mar 2 Oct 2012 - 18:16

Ah, je suis étonné... Car lorsque j'ai donné ma vieille batterie au vendeur et qu'il m'en a donné une nouvelle, je les ai comparées et je n'ai vu aucune différence "extérieure" entre les 2... Etrange.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Batterie SH   Mar 2 Oct 2012 - 18:41

Rien d'étonnant, l'extérieur est une simple boite à la taille LxlxH normalisée.

YTZ12S -YTZ12S-BS --BS CTZ12S -GTZ12S-BS -GTZ12S -YTZ12S-MF -509 901 020 -FTZ12S-BS --BS YTZ12S -PTZ12S-BS--BS ETZ12S -GTZ12S-BS
-BS CTZ12S.

Elles sont toutes identiques à l'extérieur.

Yoel

MessageSujet: Re: Batterie SH   Mar 2 Oct 2012 - 18:44

Merci pour l'information A-J... On en apprend tous les jours n'est-ce pas...
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Batterie SH   Mer 3 Oct 2012 - 14:26

je roule depuis neuf mois avec une batterie gel à 50 € que l'on peu trouver ici et elle me donne entière satisfaction... ok... elle n'a que neuf mois mais pour le moment aucune différence avec une batterie à 125 €
verdict cet hiver. Wink
http://silverwing-france.forumactif.org/
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Batterie SH   Mer 3 Oct 2012 - 21:58

a 50 €uros, si elle tient 3 ans, c'est une très bonne opération ! cat
voun

MessageSujet: Re: Batterie SH   Mer 3 Oct 2012 - 22:20

Pour ma part, mon scoot ayant un peu plus de trois ans, je sais d'où viendra ma prochaine batterie ...
Merci GAAZZZZZ !
twin_astir

MessageSujet: Re: Batterie SH   Lun 8 Oct 2012 - 19:51

bon finalement j 'ai installé la batterie à 70 euros, et ça démarre au quart de tour.
En effet, je ne fais que des petits trajets de 6 km 2 fois par jour de boulot et rien le week end. De plus je n'ai pas roulé l'hiver dernier et n'avais pas débranché la batterie, donc je pense que la sentence est là.

Je suivrai le conseil de faire un trajet plus long de temps en temps pour la recharger. Et je vais guetter les premiers (vrais) frimas, maintenant que mon sh ne dort plus dans un garage.

Y en a t'il parmi vous qui stationnent aussi leur machine à l'extérieur dans une région pas spécialement chaude ? j'ai l'impression qu'au premier gel un peu sérieux le démarreur va me faire du 'hibernatus', j'espère me tromper..

Yoel

MessageSujet: Re: Batterie SH   Lun 8 Oct 2012 - 20:27

Comme je l'ai indiqué, mon SH est resté pendant plus de deux ans dehors par tous les temps et il a toujours démarré au quart de poil... Peut-être le tablier joue-t-il un rôle dans l'affaire? Faut dire aussi que je roule environ 350 jours par an hors vacances...
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Batterie SH   Lun 8 Oct 2012 - 23:26

Yoel a écrit:
Faut dire aussi que je roule environ 350 jours par an hors vacances...

ça, ça y fait surement plus que le tablier. Wink
roland

MessageSujet: maintien de la charge de la batterie   Jeu 1 Nov 2012 - 19:16

Bonjour à tous,
Pour ma moto (Bmw 1200 Rt), j'ai un chargeur (Bmw) qui maintien la charge de la batterie lorsque le véhicule n'est pas utilisé. Or, comme la mauvaise saison est là, le scooter ne roulera plus au cours des cinq prochains mois. Oserais-je utiliser le même appareil branché sur "l'allume cigare" du Sh ?
Merci.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Batterie SH   Jeu 1 Nov 2012 - 21:43

L'allume-cigare est un + après contact, ton "Optimat" ne te sera d'aucune utilité.
Il te faut le brancher directement sur la batterie.
acromodel

MessageSujet: Re: Batterie SH   Jeu 1 Nov 2012 - 21:53

oui les maintien de charge préserve les batteries durant l'hiver par contre sur le sh il est pas possible d'utiliser la prise alume cigare (sans modif) car c'est un plus après contact donc tant que le contact n'est pas mis pas de charge de la batterie.
a+ greg
roland

MessageSujet: Re: Batterie SH   Jeu 1 Nov 2012 - 22:51

Merci pour ces réponses immédiates. Je brancherai donc un optimate sur la batterie. Bien à vous.
Guzzi1950

MessageSujet: Re: Batterie SH   Ven 22 Jan 2016 - 18:03

Bonsoir à tous,

je me permets de relancer ce post pour la question suivante: sur les modèles 2015, la prise 12v située dans la "boite à gants" est-elle toujours dépendante du contact Question  
Donc, pour brancher mon optimate, je dois faire un petit trou dans le coffre sous la selle pour installer un câble  Rolling Eyes  Rolling Eyes ?
Merci de vos réponses ou d'une autre idée.

Philippe
dirapon

MessageSujet: Re: Batterie SH   Ven 30 Sep 2016 - 16:45

ce matin de fin septembre, après une première nuit d'automne un peu fraiche, mon SH refuse tout service.
Le temps que le chargeur remplisse son office,  direction Ebay pour l'achat d'une batterie au gel JMT, pour la modique somme de 56 euros, livrée à ma porte.
Je vous tiendrai informé de mon expérience à l'usage.
Mais il y a plus!
Depuis quelques semaines j'avais constaté que lorsque j'actionnais le démarreur les aiguilles du tableau de bord se réinitialisaient de la même manière que lorsque on met le contact. Avec cette nouvelle batterie cela ne se produit plus: si les aiguilles du tableau de bord jouent au yoyo au moment du démarrage du moteur, c'est le signe que la batterie est sur le point de lâcher!  (ou qu'il y a un problème au niveau de circuit de charge : alternateur/régulateur...)
laurent75

MessageSujet: Mes batteries   Ven 30 Sep 2016 - 19:24

Historique

20/04/2009 - 00 000 km - Batterie neuve (marque ?)
20/10/2012 - 15 855 km - Remplacement batterie (Furukawa) chez Star Bike pour 194.51 €
01/06/2016 - 29 910 km - Remplacement batterie (Yuasa) chez l'excellent Bernard de BLJ-2 roues pour 169,20 €

Une batterie tient donc 3 ans 1/2. Paraît que c'est normal.

Je mets donc une alarme sur mon téléphone pour m'acheter une batterie neuve pour mon anniversaire, en octobre 2019 (62 ans). Cela m'épargnera une panne qui a la désagréable caractéristique de ne donner aucun signe avant-coureur.
dirapon

MessageSujet: Re: Batterie SH   Ven 30 Sep 2016 - 21:17

laurent75 a écrit:
cela m'épargnera une panne qui a la désagréable caractéristique de ne donner aucun signe avant-coureur.
Bonjour Laurent,
je pense précisément que les errements des aiguilles du tableau de bord constituent les signes avant-coureurs d'une défaillance imminente de la batterie. Quelle survienne comme tu l'indiques tous les 3 ou 4 ans, ce qui semble confirmé par les autres intervenants sur ce fil,  est certes une contrariété, mais il apparait que la plupart des deux roues ne font guère mieux question longévité: obsolescence programmée???
laurent75

MessageSujet: Aiguilles qui s'affolent   Lun 3 Oct 2016 - 8:40

Je n'avais pas remarqué le coup des aiguilles qui s'affolent.
D'autres personnes peuvent-ils confirmer l'expérience du sympathique dirapon ?

Merci pour le tuyau, s'il se confirme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie SH   

Batterie SH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1