AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» un nouveau sans SH...
Mar 22 Aoû 2017 - 19:18 par cappa

» Amortisseurs YSS
Dim 20 Aoû 2017 - 13:41 par mimar

» Le Papy du groupe
Ven 18 Aoû 2017 - 19:30 par Piniouf

» Nouveau Angel Scooter .
Mar 15 Aoû 2017 - 18:50 par A-J

» Hello
Lun 14 Aoû 2017 - 12:29 par Auréli

» vidange huile de transmission
Ven 11 Aoû 2017 - 14:24 par dirapon

» courroie Sh 300
Ven 11 Aoû 2017 - 14:19 par dirapon

» Purge liquide de refoidissement
Ven 11 Aoû 2017 - 9:56 par Jarno

» Système keyless
Jeu 10 Aoû 2017 - 12:07 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Petite question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yoel

MessageSujet: Petite question   Mer 10 Oct 2012 - 14:26

J'ai vu que le nouveau Metropolis Peugeot venait de sortir. Il ne m'attire pas mais la question n'est pas là. Ce qui m'a frappé c'est que c'est un plancher plat annoncé 400 cc. Serait-il donc possible d'augmenter la cylindrée de notre SH à 400 voire un peu plus? Avec le moteur de la nouvelle crf 400 par exemple. Je suis étonné car mon garagiste m'a toujours dit qu'il ne serait pas possible de sortir un 400-450 cc avec un plancher plat... Qu'en pensez-vous les gars? Ouais, je sais, c'est toujours la même rengaine...
Revenir en haut Aller en bas
Rigoletto

MessageSujet: Re: Petite question   Mer 10 Oct 2012 - 16:02

Le metropolis est un 3 roues...
Peut etre que ceci explique la possibilité d'un plancher plat en 400...
voun

MessageSujet: Re: Petite question   Mer 10 Oct 2012 - 19:15

A mon avis il est tout à fait possible de faire un SH 500 3 cylindres deux temps ( jocolor ) à plancher plat, il suffit d'y mettre le prix, l'aluminium de forte section ou la fibre de carbone offrant, je pense, toutes les garanties de rigidité ...
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Petite question   Mer 10 Oct 2012 - 20:56

Comme Voun.

Techniquement, rien n’empêche de mettre un moteur de 150cv sur un plancher plat.

Après faut trouver des acheteurs...Là c'est pas gagné.
http://www.sh300ifan.net
Yoel

MessageSujet: Re: Petite question   Jeu 11 Oct 2012 - 17:52

Merci pour vos réponses les gars...
Désolé de poser une bête question à A-J... Mais pourquoi un gros cube au plancher plat ne trouverait-il pas d'amateurs? C'est vrai que le SH ne connaît pas un très grand succès en France mais en Italie c'est tout le contraire. Et pour les autres pays, je n'ai pas les stats... Est-ce pour une raison de stabilité vis-à-vis du vent latéral que tu dis cela?
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Oct 2012 - 7:55

Le plancher plat est super pratique, mais c’est pas « sport » pas « fun » et ne fait pas assez « moto »…

Pas possible d’y mettre un sélecteur de vitesse, le tout automatique n’est pas encore rentré dans les mœurs, ça viendra peut-être un jour.

Pour un scoot je garde mon plancher plat, mais en moto, je garde mon sélecteur et mon réservoir de "moto". /bah/
http://www.sh300ifan.net
Mizel

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Oct 2012 - 8:12

A-J a écrit:
Le plancher plat est super pratique, mais c’est pas « sport » pas « fun » et ne fait pas assez « moto »…

Pas possible d’y mettre un sélecteur de vitesse, le tout automatique n’est pas encore rentré dans les mœurs, ça viendra peut-être un jour.

Pour un scoot je garde mon plancher plat, mais en moto, je garde mon sélecteur et mon réservoir de "moto". /bah/

+ 1 tbiebd
Yoel

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Oct 2012 - 13:18

OK, je comprends mieux maintenant...
Il n'empêche qu'il y a dans la gamme scooter (ou hybride) Honda un "petit trou" qui finira bien par se remplir. Je veux dire qu'on a plusieurs scooters 100-250 cc, un 300 (notre SH), un 400 et un 600 (l'aile argentée), un 700 (Integra). Le 500 manque donc à l'appel. Comme Honda cherche à occuper toutes les niches (c'est leur stratégie actuelle), je pense que le japonais va nous sortir un de ces 4 (2-3 ans) une 500cc. La question est plutôt quel 500? Un Sh 300 survitaminé (avec le moteur de la nouvelle cross 400-450) mais je n'en suis pas convaincu pour les raisons développées par A-J, un hybride du genre Integra avec 200 cc en moins (ce qui le rendrait moins lourd, plus maniable, plus abouti?) ou un scooter d'un tout nouveau genre (qui serait le vrai t-max killer?)... Comme quoi, on peut pas s'empêcher de se lancer dans des supputations incessantes! J'attends de voir donc...
voun

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Oct 2012 - 14:29

Citation :
un hybride du genre Integra avec 200 cc en moins
Ca ne serait pas impossible vu qu'ils sortent la nouvelle CB500 avec comme motorisation (à vérifier mais ça parait être ça) le 700 cc des NC dégonflé à 500 cc. Mais bon, le simple passage de 700 à 500 ne fera pas de miracle question poids, quatre ou cinq kilos tout au plus, il faudrait une refonte plus conséquente pour modifier le poids de façon notable. Donc, pourquoi un hybride, et pourquoi pas un SH500 avec toujours son plancher plat (avec quelques centimètres de plus pour mes chaussures pointues T44, merci ...), le twin NC en 500, un cadre périmétrique horizontal en alu, un thermomètre de t° extérieure et un voyant de réserve en plus de la jauge existante, ... Ah et puis, tant qu'on y est, un réservoir laissant un peu plus d'autonomie, et puis pas plus de 200 kg à vide aussi hein, il faut qu'il garde sa maniabilité quoi !
Et puis je trouve qu'un logo "SH500", ça aurait de la gueule !
Finalement, le cahier des charges est relativement simple, non ? Bon ok, je me rendors ... :scooter:
voun

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Oct 2012 - 14:36

N'en parlons pas trop, mais non nouvel avatar est censé hypnotiser les décideurs de Honda qui nous lisent très certainement, et les orienter pour le choix des prochains modèles ...
Yoel

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Oct 2012 - 17:22

Merci voun pour tes commentaires... De mon point de vue, je ne suis pas sûr qu'un SH 500 soit l'engin idéal, car si on place un moteur pareil dans notre SH c'est pour pouvoir faire des virées de plusieurs centaines de kilomètres sur voies rapides. Or le cadre du SH n'est pas comme un poisson dans l'eau sur ce genre de routes, même si Honda le retravaille c'est pas dit que le résultat sera satisfaisant, de plus avec le vent latéral le plancher plat c'est pas l'idéal. Je ne suis pas sûr non plus qu'on aura droit à un NC500 ("petit" Intégra) car étant donné que le moteur de la NC700 "rupte" à 6500 tours/minute pour lui permettre de consommer peu en atteignant les 170 km/h maxi, j'ose pas imaginer la vitesse de pointe d'un NC500 (130?). Ridicule non? J'ai plutôt tendance à penser que les ingénieurs de chez Honda vont nous pondre un nouveau scooter d'un genre inconnu (peut-être un t-max killer), qu'ils pourront même décliner encore plus tard dans une version 800cc (et ainsi avoir une gamme complète de 100 à 800 et plus avec le nouveau NC (900?) qui va débarquer à Milan le mois prochain). Pure spéculation que tout cela, je sais je sais... Qui vivra verra!
nono2012

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Oct 2012 - 18:09

D'après un ami a moi très bien informé par l'italie, un SH 380 devrait remplacer le 300, le salon de Milan devrait en parler...
Yoel

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Oct 2012 - 18:57

Nono, tu me mets l'eau à la bouche là... Un SH 380? Tu n'en saurais pas un tout petit plus par hasard? On verra si l'info est confirmée à Milan de toute façon... Merci.
voun

MessageSujet: Re: Petite question   Ven 12 Oct 2012 - 22:57

Citation :
SH 380
Aaaaah, 380, quelle belle cylindrée, pas vrai les anciens :Vix: :Vix: :Vix: :Vix: :Vix: ? 'tain j'en ai les larmes aux yeux ! Rêvons un peu et imaginons trois petits cylindres (même avec des soupapes) bien au chaud sous la selle ...
[img][/img]
Cherudek

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 13 Oct 2012 - 7:56

voun a écrit:
Rêvons un peu et imaginons trois petits cylindres (même avec des soupapes) bien au chaud sous la selle ...
[img][/img]

.... et sans revenir au freinage de l'époque si possible ....
Manu

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 13 Oct 2012 - 10:22

Ben si t'es amateur de 3 cylindres il y a ça aussi et il parait que c'est une moto très attachante...

Triumph 675 STREET TRIPLE R 2013
Rigoletto

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 13 Oct 2012 - 10:26

Avec les phares rond, elle était superbe, la street...
Manu

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 13 Oct 2012 - 10:31

Perso, je suis convaincu que c'est une moto qui va marquer sont temps...
Yoel

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 13 Oct 2012 - 12:55

SH 380 cela sonne un peu bizarre non? Plutôt SH400... Avec un coffre un peu plus grand (casque intégral) comme sur le nouveau modèle 125. Et si vous regardez justement ce nouveau modèle 125 2013, que pouvez-vous y voir en plus? Le système stop and start pour économiser de l'essence, un réservoir un peu plus grand (1 litre environ), une touche pour ouvrir la selle, une clé avec bouton pour éclairer et faire sonner l'engin afin de plus facilement le retrouver dans un parking par exemple, un moteur plus économe et moins polluant etc. Un nouveau SH 300 ou 400 devrait donc intégrer au minimum toutes ces améliorations voire même plus... Alors le verra-t-on bientôt ce 400? Cette information me paraît tout à fait plausible même si ce n'est pas pour ce salon de Milan, car face au Beverly 350 Honda doit réagir pour ne pas perdre sa position dominante sur le marché italien face à un concurrent de la même nationalité! Aura-t-on le moteur de la nouvelle cross 450 un peu bridé ou légèrement dégonflé? Dans ce cas, on aura non seulement du couple à bas régime mais également à mi régime. Ainsi on aurait une véritable balle de 0 à 130 environ. Personnellement moi qui ai le premier modèle 300 je serais preneur! Enfin, je vais encore attendre un peu avant de m'exciter. Je dis cela car j'attends vraiment une certaine relève avant d'abandonner mon SH actuel. J'avais un instant crû me convertir en Intégr(a) -iste- mais le rayon de braquage m'a complètement dissuadé. Fini en effet de faire l'arsouille entre les bagnoles en ville avec un rayon de braquage de plus du double (impression personnelle) de notre SH. En plus de la chaîne. Alors un 400, a priori cela me botte bien...
Manu

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 13 Oct 2012 - 14:05

Personellement, la seul chose qui serait à améliorer sur le SH, c'est le confort.
Pour le reste (manque d'espace de rangement) je m'en arrange...

Je pense qu'avec un moteur plus puisssant, le cadre serait "dépassé".

J'apprécie grandement son extrème maniabilitée en ville et la possibilité de rouler à l'aise sur voie rapide.
voun

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 13 Oct 2012 - 21:36

Citation :
Triumph 675 STREET TRIPLE R 2013
Voui, ça doit être sympa côté moteur, mais je la trouve assez hideuse, mais les goûts et les couleurs hein ... J'ai déjà eu un 3 cylindres Triumph, il y a quelque temps déjà, un K75 aussi, et un 250 kawa S1 il y a bien plus longtemps, à chaque fois des moteurs parfaits (pour moi en tout cas)

Wink
voun

MessageSujet: Re: Petite question   Sam 13 Oct 2012 - 21:40

Citation :
Personellement, la seul chose qui serait à améliorer sur le SH, c'est le confort.
J'apprécie grandement son extrème maniabilitée en ville et la possibilité de rouler à l'aise sur voie rapide.

Manu, d'accord avec toi sur tout ça sauf pour le cadre dépassé si moteur plus puissant, enfin si, mais on s'en arrangerait hein Wink
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Petite question   Lun 15 Oct 2012 - 11:11

voun a écrit:
Citation :

Manu, d'accord avec toi sur tout ça sauf pour le cadre dépassé si moteur plus puissant, enfin si, mais on s'en arrangerait hein Wink
+1 Wink
http://silverwing-france.forumactif.org/
citronvert

MessageSujet: Re: Petite question   Lun 15 Oct 2012 - 17:39

Manu a écrit:

100 % d'accord cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question   

Petite question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1