AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Bonsoir
Aujourd'hui à 13:05 par JJ en Touraine

» J'ai craqué pour un Burgman 400 de 2014.
Hier à 18:01 par Piniouf

» Galerie de nos SH...
Jeu 27 Avr 2017 - 19:36 par Jarno

» Mon Sh ne démarre plus
Lun 24 Avr 2017 - 19:20 par babar7r74

» Bonjour à vous !
Ven 21 Avr 2017 - 20:57 par Jarno

» vends sh 300 i
Jeu 20 Avr 2017 - 18:35 par jeronimo29

» bonjour à tous et merci pour l'admission
Mer 19 Avr 2017 - 11:47 par JJ en Touraine

» Alignement fourche-roue avant
Lun 17 Avr 2017 - 12:16 par Onakind

» Rodage et pré-chauffage ?
Jeu 13 Avr 2017 - 20:38 par JJ en Touraine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

JJ en Touraine, slowaetk

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJ en Touraine

MessageSujet: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Mar 1 Jan 2013 - 23:56

Bonsoir.
Le gouvernement a abrogé le décret relatif à l'obligation de porter des vêtements rétro réfléchissants sur les motos de + de 125 cm3. Parution au Journal Officiel ce jour premier janvier 2013... :scooter:...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026871843&dateTexte=&categorieLien=id

Bonsoir. Jean-Jacques.

Revenir en haut Aller en bas
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Mer 2 Jan 2013 - 9:21

Une bonne nouvelle ! Smile
http://www.sh300ifan.net
rapy

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Mer 2 Jan 2013 - 10:08

Oui, c'est une bonne nouvelle. Car qui dit obligation dit répression et PV. De toutes façons, ça laisse toujours le choix aux motards d'en porter ou pas!
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Mer 2 Jan 2013 - 10:11

Exactement ! cat

Cet hiver, de nuit et en cas de pluie, j'avais ça

C'est je pense un + pour ma sécurité, mais pas besoin de m'y obliger.
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Mer 2 Jan 2013 - 13:02

désolé de passer pour le senseur mais je me souvient de la levée de bouclier contre la ceinture de sécurité, le port du casque ou le phare allumé pour les motos, et maintenant plus personne ne se pose la question parce que sa va dans le sens de la sécurité. combien de vie ont été sauvée grâce à tout ça... certainement des milliers. j'ai mon fils qui fait de la moto avec lequel je lutte sans résultat pour qu'il mette un vêtement réfléchissant, s'il y avait une loi je serais vraiment plus tranquille.
bon... c'est pas tout ça... bonne année quand même /by/ santa
http://silverwing-france.forumactif.org/
rocky77

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Mer 2 Jan 2013 - 14:00

@A-J: Il est vrai que vers chez toi tes bandes réfléchissantes deviennent vite indispensables de nuit.
Mizel

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Jeu 3 Jan 2013 - 10:27

JJ en Touraine a écrit:
Bonsoir.
Le gouvernement a abrogé le décret relatif à l'obligation de porter des vêtements rétro réfléchissants sur les motos de + de 125 cm3. Parution au Journal Officiel ce jour premier janvier 2013... :scooter:...
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026871843&dateTexte=&categorieLien=id
Bonsoir. Jean-Jacques.

C'est une nouvelle intéressante, bon sens ou pression du lobbying motards ?
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Jeu 3 Jan 2013 - 11:04

GAAZZZZZ a écrit:
je me souvient de la levée de bouclier contre la ceinture de sécurité, le port du casque ou le phare allumé pour les motos,....
.... j'ai mon fils qui fait de la moto avec lequel je lutte sans résultat pour qu'il mette un vêtement réfléchissant, s'il y avait une loi je serais vraiment plus tranquille.
Bonjour GAAZZZ. Je suis d'accord avec toi pour la ceinture de sécurité, le casque et le phare des motos, car j'ai été un militant de ces avancées. Quoique pour le casque çà date de très vieux. Je me souviens que mon père ne voulait pas le mettre en prenant son solex, il préférait sa casquette.
Pour la ceinture l'obligation partout s'est étalée sur 10 ou 12 ans, à cette époque, il y avait 16.000 morts par an.
Pour le gilet jaune si l'on considère que la moto est en mouvement à la même vitesse qu'une voiture..Rolling Eyes... roulant dans le même sens, le risque est nul. Si les 2 véhicules se croisent, là le rôle du feu de croisement est important... De nuit ou par visibilité réduite, ce gilet avec bandes, peut-être important.... Mais l'absurdité de ce décret c'est qu'il n'était pas obligatoire pour les 125 et moins, alors qu'il l'est pour les cyclistes de nuit....Evil or Very Mad... vas comprendre Charles....
Je comprends que tu luttes pour que ton fils le porte, c'est l'instinct de protection paternel.
Mais c'est un peu se retrancher derrière une loi pour faire passer un "message" qui a du mal à être entendu... Comme tous les conseils qu'on donne à nos adolescents... en fonction de notre expérience, mais qui n'est pas la leur...
Je ne cessais de le répéter à mon beau-fils pour la boisson, jusqu'au jour où il s'est fait pincer avec suspension du permis et amende. Là il a compris... àboireà
C'est malheureusement comme cà. Nous on a du être pareil...silent...
Cordialement. Jean-Jacques.
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
rpm91

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Jeu 10 Jan 2013 - 14:20

[quote="JJ en Touraine"]
GAAZZZZZ a écrit:

Pour le gilet jaune si l'on considère que la moto est en mouvement à la même vitesse qu'une voiture..Rolling Eyes... roulant dans le même sens, le risque est nul. Si les 2 véhicules se croisent, là le rôle du feu de croisement est important... De nuit ou par visibilité réduite, ce gilet avec bandes, peut-être important.... Mais l'absurdité de ce décret c'est qu'il n'était pas obligatoire pour les 125 et moins, alors qu'il l'est pour les cyclistes de nuit....Evil or Very Mad... vas comprendre Charles....

Il est surtout important pour pas se faire rouler dessus en cas de chute, et pour être mieux vu de côté.

D'accord pour l'appliquer à tous.....

Ma veste à certaines pièces dont le tissu contient des fils réfléchissants: très discret de jour, et bien voyant la nuit!
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Jeu 10 Jan 2013 - 20:44

A-J a écrit:
Exactement ! cat

Cet hiver, de nuit et en cas de pluie, j'avais ça

C'est je pense un + pour ma sécurité, mais pas besoin de m'y obliger.

Intéressant AJ, tu l'as trouvé ou ?
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   Jeu 10 Jan 2013 - 22:34

Ici, chez RAD, livraison gratuite. cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...   

Vêtements rétro réfléchissants, c'est fini...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1