AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» recherche tablier bulle givi selle
Jeu 7 Déc 2017 - 23:10 par benben31

» Nvx en SH300
Jeu 7 Déc 2017 - 18:13 par jayjay08

» selle sh 2007 sur un 2012??
Jeu 30 Nov 2017 - 13:14 par A-J

» Nom de domaine.
Mer 29 Nov 2017 - 0:06 par caifu

» ben de toulouse en sh300 2012
Mar 28 Nov 2017 - 21:43 par benben31

» Changement batterie
Mar 28 Nov 2017 - 21:16 par dirapon

» Bouffe de l'huile
Ven 24 Nov 2017 - 20:12 par Pierre13

» Sh 300 en visite en Slovaquie
Ven 24 Nov 2017 - 17:17 par Guy25043

» Photo des entrailles à 13500 km ...
Ven 24 Nov 2017 - 16:59 par antoine

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Pierre13

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

"C’est probablement le meilleur scooter du monde"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stefx

MessageSujet: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   Mer 2 Jan 2013 - 17:32

Voila comme promis j'ai traduit le test fait au US qui ma grandement influencé dans le choix de mon achat pour le SH:
Ici le lien d'origine (TEST DE JUILLET 2008, la concurrence c'est améliorée depuis) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là, ma pseudo traduction:

Je regarde ma main droite, lentement je la lève sur l'accélérateur, gentiment, je saisis la poignée en caoutchouc et serre lentement mes doigts. Je déplace mon regard vers la route au loin, rien, pas de voitures, pas de vélos, pas d'enfants en skateboards, rien pour entraver ma progression. J’attendais ce moment depuis longtemps, j'étais sur le point de libérer le Honda SH 300!
Le temps ralenti, j’inspire un dernier souffle et tourne la poignée des gaz à fond!

Maintenant, par rapport a une Kawasaki ZX-10R, je ne peux pas vraiment dire que le SH est rapide. Cependant, pour un scooter de taille standard, le SH est la référence actuelle question vivacité.
L'accélération initiale était un peu faible les première secondes, puis Wahhoo la transmission s’enclenche pleinement et je continue d'accélérer en douceur à plus de 140KM/H. A l'intérieur de mon casque, un sourire se forme sur mon visage. C'est comme cela que la sensation d’un scooter devrait être ressentie.
Pourquoi diable a t’il fallu si longtemps pour qu’un fabriquant de scooter nous donne ce que nous voulions réellement?

Quelqu'un chez Honda Italie a pris une décision il y a quelques années de construire un scooter en repartant de la base.
Ils ont jeté tous les vieux modèles de scooters et on commencé avec un brouillon propre, la série SH était né.
Maintenant de dire que la série SH a été un succès est un euphémisme total, le SH est la nouvelle référence. L’objectif de Honda était la domination totale du marché lucratif du scooter italien.
Non seulement l’objectif a été atteint mais il a été complètement explosé XXX de fois .En 2007, le SH 150 est le scooter de venu numéro un en Italie, le SH 300 était le numéro deux et le SH 125 était le numéro trois. Pas même Toyota a eu un succès commercial si important, et surtout pas avec un modèle haut de gamme.

Je ne vais pas vous donner un aperçu technique complet sur le SH, Ce n’est tout simplement pas mon style. C’est pour d'autres personnes, d'autres sites Web et d'autres personnes parfois appelé geek.
Ce que je vais faire, c'est de vous décrire le feeling sur le SH.
Le SH 300 est le premier scooter sur lequel je suis monté qui voulait vraiment être piloté de façon sportive. Le châssis amélioré et la suspension ferme donnent une tenue de route au Honda dont seul peuvent rêver les autres scooters. En effet, sur route très sinueuse sur une moto, j’avais vraiment du mal à suivre le SH300.
La suspension arrière est un peu dure, mais elle convient bien mieux au caractère des motos sportives qu’au style habituel pépère es scooters.
De toute façon, les grandes roues de 16 pouces font un travail superbe d’absorption avec la plupart des imperfections de la route.
Donc, après être tombé amoureux de la maniabilité du SH300, j'ai essayé les freins. Holy cow! Je ne peux pas vous décrie à quel point les freins du HONDA sont bien meilleures que ceux d’un scooter standard.
Le SH est liés à un système de freinage qui relie les freins avant et arrière en un seul levier. Cela vous donne une puissance de freinage additionnel dans des situations de panique losrque vous vous avez qu’une seule main sur le levier gauche.
Maintenant, ajoutez à ces freins combinés un ABS puissant et fiable (anti lock braking system) et vous avez les meilleurs freins de tous les scooters que j’ai pu tester. Je dirai même plus que les freins du SH laissent les freins de la plupart des motos sur le carreau.
Après avoir parcouru le SH 300 dans de conditions humides terribles, je dirai qu’il ne faut jamais acheter un deux roues sans ABS. C’est que du bon. Bienvenue dans le futur. Si le scooter que vous cherchez à acheter n’a pas ABS, ne l’achetez pas tout simplement. Comparé au SH, cela ne les vaut pas.

Comme je l'ai dit au début de test, le Honda SH 300 est vif, le SH 300 fait 27ch. Cela n’est pas un nombre impressionnant, mais une bonne valeur dans le monde des scooters.
En fait, Honda a adapté un moteur d'une de leur moto cross en le modifiant pour qu’il opère une courbe de puissance plus douce et avec une meilleure économie de carburant. Ils ont du coup écrasé tous toutes compétions car tous les concurrents du SH font un misérable 21-22hp. Les 5-6hp supplémentaires signifient que le légé SH distance ces derniers en une seule ligne droites.
Lors de nos tests, le SH a tapé les 100kph en seulement 10,9 secondes. C’est nettement plus rapide que les autres non-maxi scooter que j’ai pu tester à ce jour.

La facilité d'utilisation au quotidien du SH 300 est un jeu d'enfant . La petite taille et le poids signifie qu’il est facile de se déplacer à une faible vitesse et qu’il est relativement facile de le mettre sur la béquille centrale.
Combinez cela avec le déverrouillage de la selle au contact, un ensemble détaillé de jauges et une petite boîte à gants et vous avez un scooter proche de la perfection. Je dis presque parfait parce que le SH a toutefois un défaut majeur. Le coffre sous le siège est minuscule et ne va pas s'adapter à tout type de casque intégral. Évidemment, Honda a voulu garder la hauteur du siège au minimum et ne pouvait pas adapter un plus grand coffre sans augmenter la hauteur du siège.
Vous pouvez monter un top case pour stocker un plus grand casque, mais c’est vraiment compliqué.
Espérons que Honda peut résoudre ce problème d’emport à l'avenir. Nous avons testé le nouveau SYM Citycom, le 300i et il tue simplement le SH quand il s'agit de capacité d’emport.
Enfin, vous obtenez avec le SH une solide qualité de construction et la fiabilité légendaire combinée avec un faible consommation de carburant pour un scooter rapide de 3.5L/100kms.
Pour résumer le Honda SH 300. Honda a établi une nouvelle référence avec le SH; C’est probablement le meilleur scooter du monde. La plupart des autres fabricants se bousculent pour présenter un concurrent, mais ils semblent marquer le pas, certain de très loin. Le Vespa GTS a répondu avec sont nouveau 300, super mais malheureusement le nouveau moteur est une blague et ne fait que 1hp plus de leur modèle 250cc. Pas de chance, Piaggio qui détient Vespa utilise le même moteur 300 (C’est en fait seulement un moteur de 278cc) à travers leurs différentes marques. Je m’attends donc que le nouveau Aprilia, Gileras et Piaggio ne sauront pas une menace pour la domination du SH 300 tant qu’ils n’ont pas un moteur de 300cc qui a une puissance décente.

Le SH 300 représente beaucoup d'argent pour un scooter, mais dites vous que c'est la Porsche 911 des scooters actuels.
Ainsi, le qualité/prix n’est pas mal du tout. Il justifie son cout supérieur parce qu’il est nettement meilleur que ses concurrents. Si je dois acheter un scooter à grandes roues aujourd'hui, il y a seulement deux options possibles. SYM et son nouveau Citycom 300i ou le Honda SH 300. Le Citycom est un scooter fantastique à un prix fantastique, mais le Honda est encore mieux dans presque tous les domaines. Ca en revient juste à l'argent, si vous pouvez vous le permettre, achetez le Honda!

Dernière édition par stefx le Mar 8 Jan 2013 - 18:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin

MessageSujet: Re: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   Mer 2 Jan 2013 - 18:38

Je me demande si ce n'est pas plutôt un test Anglais?

Mas ça n’empêche que je suis tout ce qu'il y a de plus d'accord avec eux, à chaque fois que je prends mon SH, j'ai la banane sous le casque.

Dans ce même mag' en ligne, le SH300 à été élu scooter de l'année 2008. cheers

:(be(:
http://www.sh300ifan.net
stefx

MessageSujet: Re: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   Ven 4 Jan 2013 - 15:09

Tu as raison, c'est un mag UK!

C'est dommage qu'il n'y est plus de tests recents...

futursky

MessageSujet: "C’est probablement le meilleur scooter du monde   Dim 6 Jan 2013 - 20:18

Hello ,
si tu veux mon avis je pense que le Sym GTS (joymax) 300 2012 l'emporte largement cote esthétique et cote capacité d emport ce qui manque a la sh en plus il affiche une puissance moteur similaire a celle du sh300 avec une Puissance (29 ch à 8 500 tr/min, couple 2,54 daN.m à 6 500 tr/min) face a (27,2 ch à 8250 tr/mn,Couple : 26 nm à 6000 tr/mn) sans oublier sa faible conso de 3.8 l/100 et son prix attractif 4599 $ Surprised
A-J
Admin

MessageSujet: Re: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   Dim 6 Jan 2013 - 21:27

Un petite roues de 13 & 14 pouces, qui ne fonctionne qu'au SP98, sans ABS... Et avec la fiabilité et la qualité de fabrication loin de celle de Honda...

Je ne sais pas si ton Sym est comparable au SH. /brav/

Et au passage : :bienvenuesh:
http://www.sh300ifan.net
voun

MessageSujet: Re: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   Dim 6 Jan 2013 - 21:39

Oh un troll ! Ca faisait longtemps ...
Tout est une question de moyens, aujourd'hui on trouve un SH pour 5.000 € avec 500 € d'accessoires (Moto Bastille), donc pour 1.500 € de plus que le Sym, on a l'ABS, le freinage couplé, un pare brise, un top case, la fiabilité et la finition Honda ... A voir, pour moi le choix est vite fait.
Toujours pour une quetion de sous, j'ai acheté mon scoot d'occasion mais si je l'avais pris neuf mon choix se serait peut être aussi porté sur le Kymco 300 people à 4.000 € (sans ABS, bla bla bla ...) qui est presque aussi beau que le SH Wink , le Sym, je me demande même s'il est importé en France ? Ah si, je viens de chercher sur Google, mais, mais, ... ce sont des roues de 13'!
J'oublie tout de suite, bonsoir.
voun

MessageSujet: Re: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   Dim 6 Jan 2013 - 21:40

Je suis trop bavard ou A-J est plus rapide ... Very Happy
stefx

MessageSujet: Re: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   Lun 7 Jan 2013 - 11:49

@futursky

Pour rappel, c'est un test de juillet 2008
Maintenant, il est vrai que la concurrence s'est bougée et que le SH n’est plus si en avance.
Par contre pour moi il représente toujours la référence pour le rapport maniabilité/puissance/tenue de route/consommation/Sécurité.
Le Sym GTS (joymax) 300 2012 est en effet un très bon scoot d’après l’essai que j’ai lu.
Mais ce n’est pas un scoot à grande roue. (Même le Beverly 350 a une roue de 14 à l’arriere).

Le SYM c’est 14 AV et 13 Ar ! Cela n’arien avoir avec les 2x16 du SH.
De plus le SH à l’ABS qui devrait être obligatoire pour moi.
Le SH aussi a un planché plat (on oubli trop souvent le coté pratique).

Bref si comme moi la tenue de route (roues de 16 et compacité/poids du scoot/ABS est primordial, je choisirai toujours le SH. (J’avais un xmax 250 avant).

Par contre quelqu’un qui veut un grand coffre pourrait effectivement se tourner vers le SYM ou Piaggio.

Le sym coute 4400€ et le SH 5000€. Si demain tu as l’option ABS sur le SYM ils seront au même prix.

Donc pour moi le SH est toujours devant pour le qualité/prix.

Le vrai concurrent du SYM GTS (joymax) est le future HONDA forzA 300 de toute façon.

Pour le coté esthétique c’est plutôt marrant. Quand j’étais en XMAx je trouvais le SH moche mais maintenant je trouve sa finesse très esthétique par rapport au gros coté pato des GT !!!

Par contre, je trouve la forme escalier de la selle du sym très moche. Mais bon les gouts et les couleurs !

Pour résumer, même si la concurrence est parvenu à rejoindre le SH coté moteur, ils ne sont toujours pas arrivés à présenter un scoot à grande roue (les deux à 16) qui rivalise avec le SH !

:(be(:
kaveu

MessageSujet: Re: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   Mar 8 Jan 2013 - 18:36

tbiebd stefx

Entre les roues, l'ABS et le plancher plat ... Toute la différence est là et place le SH en leader.
Bien sûr l'esthétique banale de notre Honda n'attire pas le regard et c'est tant mieux .... Pas besoin de chaine, de sabot, de coupe circuit et d'alarme Smile - tout le plaisir est pour nous, mais chut !
stefx

MessageSujet: Re: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   Mar 8 Jan 2013 - 18:46

j'aime bien ta bulle! Wink
antoine

MessageSujet: Re: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   Mar 8 Jan 2013 - 21:40

_(park)_ tbiebd clown pig I love you sunny
Je n'ai plus de mots pour abonder dans cette opinion !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "C’est probablement le meilleur scooter du monde"   

"C’est probablement le meilleur scooter du monde"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1