AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» J'ai craqué pour un Burgman 400 de 2014.
Aujourd'hui à 9:28 par jayjay08

» Galerie de nos SH...
Hier à 17:35 par Jarno

» Mon Sh ne démarre plus
Lun 24 Avr 2017 - 19:20 par babar7r74

» Bonjour à vous !
Ven 21 Avr 2017 - 20:57 par Jarno

» vends sh 300 i
Jeu 20 Avr 2017 - 18:35 par jeronimo29

» bonjour à tous et merci pour l'admission
Mer 19 Avr 2017 - 11:47 par JJ en Touraine

» Alignement fourche-roue avant
Lun 17 Avr 2017 - 12:16 par Onakind

» Rodage et pré-chauffage ?
Jeu 13 Avr 2017 - 20:38 par JJ en Touraine

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Jeu 13 Avr 2017 - 16:46 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 23 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Jean, Jimpy, jmb, Oli72

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Bad News, vol d'un SH300i.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A-J
Admin

MessageSujet: Bad News, vol d'un SH300i.   Jeu 17 Jan 2013 - 22:04

Crying or Very sad

Jean, vient de m'envoyer un MP.

Il s'est fait voler son SH300, il est triste et dégoûté.

Il va venir nous raconter les circonstances.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Jeu 17 Jan 2013 - 22:22

affraid
Et m.... !
Désolé pour toi Jean.
Jean

MessageSujet: Bad News, vol d'un SH300i   Jeu 17 Jan 2013 - 22:28

Bonsoir,

Sortie du bureau à 18h et là, le choc... plus de scooter. C'est vraiment un coup brutal et dur à encaisser. Mais, petite lueur d'espoir, car, comme la fourrière avait bien travaillé à proximité, je me dis que le scoot est partie avec les caisses. Retour au bureau en 4e vitesse, redémarrage express de l'ordi > Firefox > Annuaire > fourrière et appel.
Le gars, super sympa, qui vérifie qu'il a bien compris mon immat mais il n'a pas mon scooter... Snif, snif... Reste que le vol donc commissariat de police.
Les policiers du 7e à Lyon sont sympas mais j'ai attendu plus d'une heure et demie avant d’être écouté et de voir mes paroles retranscrites. Pendant cette attente, je joins une de mes collègues partie un peu avant moi (17 h 20) pour savoir si mon SH était bien à sa place à son départ. Et bien OUI ! Dingue, non !!!! Il ne leur a vraiment pas fallu longtemps pour l'embarquer...
et ce n'est pas fini... 10 mn après moi arrive un 2e volé. Lieu de l'effraction : quelques centaines de mètres de mon bureau... Lui c'était un scoot de 2001 qui démarre au kick. Bonne moisson dans le quartier !!!
Demain, je m'occupe de l'assurance.

Donc, si vous voyez une annonce pour un SH de 2008, de couleur bordeaux avec pare-brise Honda retaillé, top-case Honda de la même couleur et des manchons, à un prix plus que raisonnable, vous savez quoi faire. Idem pour des pièces.

Voilà, c'est assez dur à encaisser car en plus d'être mon moyen de transport habituel, je l'aimais bien ce scooter et particulièrement circuler dans cette ville de Lyon en me jouant de tous les bouchons et ralentissements. Je ne vais pas vous faire l'article, on sait tous de quoi on parle quand on évoque le plaisir de conduire le SH300 !!!

Faites gaffe. Tout peut arriver.
http://www.ai2c.fr
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Jeu 17 Jan 2013 - 23:22

Toujours triste de lire ça, on se demande vraiment dans quel monde on vit...

Règle n°1, attachez vos scoots à un point fixe, était-ce le cas Jean ?

Bon courage à toi, ton Sh va surement servir de 'nourrice' à pièces...
J'espère bien que tu repasseras nous voir pour nous annoncer une bonne nouvelle.
A très bientôt.
Jean

MessageSujet: Bad News, vol d'un SH300i   Ven 18 Jan 2013 - 7:06

@ AJ : Attaché : oui mais juste le U en travers de la roue avant...
@ Voum : merci Sad
Je vous tiendrais au courant
Bonne journée
Mizel

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Ven 18 Jan 2013 - 8:08

Toujours choqué par ce type d'évènement.
Le vol des deux roues est très facile avec une camionnette et 2 personnes en bleu de travail.

J'espère que tu vas trouver une solution de remplacement.

A+
JJ en Touraine

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Ven 18 Jan 2013 - 9:47

Jean a écrit:
Donc, si vous voyez une annonce pour un SH de 2008, de couleur bordeaux avec pare-brise Honda retaillé, top-case Honda de la même couleur et des manchons, à un prix plus que raisonnable, vous savez quoi faire. Idem pour des pièces. Faites gaffe. Tout peut arriver.
Bonjour.
Désolé pour cette mésaventure. Si tu as un créneau horaire assez précis, tu peux peut-être aller voir le voisinage rapidement avant que les mémoires ne s'éteignent. Il y a peut-être des caméras dans le coin ?? Voir avec la Mairie... Une petite photo serait bien utile pour repairer l'objet.
A-J a raison pour une attache à un point fixe, mais ce n'est pas toujours possible. Précaution supplémentaire, le stationner dans un lieu visible et passager.
Ces conseils qui n'ont qu'une valeur relative... Cà peut quand même arriver à tout le monde... Mad... Cordialement. Jean-Jacques.
http://jj-en-touraine.blog4ever.com
rapy

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Ven 18 Jan 2013 - 9:54

Courage Jean!
J'ai déjà fait des cauchemars en rêvant que je retrouvais ma CB complètement dépouillée...C'est vrai que ce genre d'évènement doit être difficile à avaler et que l'on peste contre ces con.... de trou du ...de voleurs qui obligent à prendre de plus en plus de précautions et sans lesquels, la vie serait beaucoup plus simple. /bah/
Manu

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Ven 18 Jan 2013 - 10:39

Vraiment moche ce qui t'arrive là...

Manifestement, plus personne n'est à l'abri de ce genre de méfait...
Mizel

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Ven 18 Jan 2013 - 16:44

JJ en Touraine a écrit:

Désolé pour cette mésaventure. Si tu as un créneau horaire assez précis, tu peux peut-être aller voir le voisinage rapidement avant que les mémoires ne s'éteignent. Il y a peut-être des caméras dans le coin ??
Précaution supplémentaire, le stationner dans un lieu visible et passager.
Ces conseils qui n'ont qu'une valeur relative... Cà peut quand même arriver à tout le monde... Mad... Cordialement. Jean-Jacques.

Super les caméras pour voir cela :

Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Ven 18 Jan 2013 - 18:17

Je me souviendrai toujours de ma réaction lorsqu'on m'a piqué mon vélo il y a 2 ans..... Mais alors là ! Mon SH.....!!! affraid affraid
Dur dur à avaler...!!! nous sommes de tout cœur avec toi. /bah/
Cherudek

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Ven 18 Jan 2013 - 20:05

Désolé pour ce vol, Jean, c'est un sentiment cuisant d'atteinte personnelle.

Je me souviens qu'on m'ait volé un Burgman 400 dans le 19ème il y a quelques années : il avait le neiman mis, la chaine à gros maillons attachée à un anneau fixé dans le mur, le tout dans un garage collectif souterrain....

( au passage, on se demande ce que des mecs peuvent avoir dans le crâne pour voler un Burgman , mais c'était avant la diffusion du SH Mdr )

Mais depuis l'invention des outils portatifs, une bonne disqueuse, une camionette et deux marlous suffisent à embarquer une bécane en cinq minutes. Donc le point d'attache oblige juste les voleurs à emporter une disqueuse à 50€... Suspect

Je n'aime pas les alarmes, mais c'est intéressant quand on sait qu'on reste dans le coin ou que des gens savent à qui appartient le scoot (typiquement : au taf).

Faut voir le vol comme un phénomène naturel, comme une tornade ou un tsunami : ça arrive statistiquement, on est sur la trajectoire - pas de chance No

"Nothing personal, only business" comme disait les tueurs de la mafia

Encore désolé pour ce qui arrive à Jean.
antoine

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Ven 18 Jan 2013 - 20:39

Condoléance Jean ,
je vais ouvrir l'oeil sur le net ; et je vais mieux attacher le mien .
Vu que plusieurs scoot ont été pris au même endroit , il ya des chances que la moisson faite , le fourgon ait passé la frontière , pour revenir la semaine prochaine ... il faut bien que l'espace Schengen profite à certains ! pirat
rocky77

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Ven 18 Jan 2013 - 23:30

Salut Jean,

ben je trouve pas les mots à part désolé pour toi. Surtout que ton SH j'avais l'habitude de me garer à côté à meudon ou à massy.
Je sais pas si il y a plus de vols à lyon qu'à paris mais je sais qu'il t'était déjà arrivé d'oublier les clefs et le SH n'avait pas disparu pour autant.
On va dire que c'est la faute à pas de chance. J'espère que l'assurance te remboursera bien et surtout n'hésites pas à leur donner toutes les factures.
Surtout si tu trouves que la somme de remboursement n'est pas conforme au marché, tu me le fais savoir j'ai quelques amis dans le milieu et on essayera de monter un dossier pour gratter des euros en plus

Voilà encore désolé pour toi
bwaje

MessageSujet: vol   Sam 19 Jan 2013 - 13:33

C'est pas de chance, et en même temps assez étonnant, car le SH ne doit pas passionner beaucoup les acheteurs.
A moins que ce soit pour alimenter le marché italien des pièces détachées; rien qu'aujourd'hui sur un site de petites annonces transalpin, y'a pas moins d'une centaine d'annonces pour pots d'échappement pour sh 300, c'est dire !
http://www.trapanelles.fr/
Jean

MessageSujet: Bad News, vol d'un SH300i   Sam 19 Jan 2013 - 17:48

Merci à tous pour votre sollicitude et vos marques d'amitié.

Hier mon assureur m'a dit que depuis mi-novembre, tous types de deux roues "partaient", quel que soit le modèle, l'âge, l'état, etc. C'est la crise...
J'ai été sidéré par la vidéo jointe par Mizel. Je me doutais que ce genre de chose se faisait rapidement, mais là... c'est trop.

@Rocky : ce jour là j'avais pensé aux clés et à l'antivol... Laughing mais ce n'était pas suffisant. Je te tiendrais au courant pour l'indemnisation de l'assurance.

Bon week end à tous
pab75p@yahoo.fr

MessageSujet: mince alors !   Dim 20 Jan 2013 - 19:45

Vraiment c'est pas de chance. Est ce que ton SH etait gravé contre le vol. Incroyable qu il ait volé ce type de machine. Ca a du partir en italie j'imagine. C'etait dans quel arrondissement de Lyon ?
Flavioteca

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Jeu 7 Fév 2013 - 20:09

Je suis écoeuré par cette triste nouvelle Jean. C'est un coup dur à recevoir, plus qu'un coup de fouet, un coup de poignard en plein coeur.
Il s'agit surement d'un coup d'une bande bien organisée et j'espère qu'un jour, cette bande de crapules soit démantelée et mis entre quatre murs.
En espérant que ton assurance agisse selon ta demande, je te souhaite bonne chance !!
Flavio.
Flavioteca

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Sam 9 Fév 2013 - 18:34

Un traqueur dans votre SH ou autres motos Honda, vos avis ?
voun

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Sam 9 Fév 2013 - 19:03

Bof, ça se justifie surement sur un Tmax qui est une des motos les plus volées, mais pour nos SH je ne pense pas.
Je crois que le pauvre Jean est le seul à qui c'est arrivé sur le forum.
Cherudek

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Sam 9 Fév 2013 - 19:47

Une fois l'installation posée, on est couvert pour un an (500€ remboursé si vol non retrouvé), et l'année suivante commence l'abonnement à 10€/mois non récupérable. Je paye 26€/mois à la MAAF, ce serait 27 chez Honda assurance. Cela revient donc à augmenter le coût de ma couverture du risque de 40%.

Le service acheté dépend de l'efficacité de la police, or dans mes souvenirs, leur efficacité s'arrête à la prise de plainte - ils ont d'autres chats à fouetter puisqu'il y a des assurances.

Sachant que le GPS a une précision de 15 mètres et ne fonctionne pas en sous-sol, je doute aussi de la précision annoncée (ondes radios, triangulation par des équipes au sol ?), et encore plus de l'obtention par la police des autorisations pour fouiller des caves d'immeubles.

Enfin, habitant près de la frontière italienne, je ne me fais pas d'illusion sur le devenir de mon SH s'il était volé : il passerait rapidement la frontière et alors, est-ce que "Traqueur rider" a aussi un partenariat avec la police italienne ?

Bon, j'y crois pas trop. Si certains veulent suivre la route de leur SH volé, il y a aussi des traqueurs à poser
soi-même (la kalachnikov n'est pas fournie) Very Happy
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Sam 9 Fév 2013 - 22:17

En ce moment, sur le forums, c'est la fronde contre Traqueur qui ne servirait plus à rien... /bah/
Jean

MessageSujet: Bad News, vol d'un SH300i, le retour   Sam 20 Avr 2013 - 17:28

Bonjour,

Suite au vol de mon SH300, l'assurance m'a remboursé 50 % de la valeur d'achat, donc pas trop - trop mal (c'est jamais assez, forcément, mais je ne m'attendais pas à tant). N'ayant pas les moyens de rajouter une somme au moins équivalente pour me racheter un 300 et n'ayant objectivement pas besoin de plus qu'un 125, je viens d'acquérir un magnifique SH 125 marron, de 2008 avec 44 500 km au compteur.
Pour comparer, on sent bien la différence de puissance mais aussi de poids... Autrement, c'est la même taille, le même plaisir et sensation de sécurité des grandes roues. L'ensemble est plus bruyant mais, malgré cet horrible mauvais temps, quel plaisir de retrouver un 2 roues après 3 mois de métro et autres transport en commun !
Bonne route et bon week end à tous.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   Sam 20 Avr 2013 - 18:54

Bonne route à toi Jean avec ton nouveau deux roues.

Comme on dit, qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bad News, vol d'un SH300i.   

Bad News, vol d'un SH300i.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1