AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» It's Me !!
Lun 26 Juin 2017 - 0:02 par caifu

» AMORTISSEURS SH300
Dim 25 Juin 2017 - 14:31 par antoine

» Réglage phare
Ven 23 Juin 2017 - 15:20 par dirapon

» SH 300 A vendre
Jeu 22 Juin 2017 - 14:52 par laurent70

» Salut helvétique
Jeu 22 Juin 2017 - 13:09 par Piniouf

» variateur toujours ....
Mar 20 Juin 2017 - 18:39 par antoine

» Manuel d'atelier 2017 neuf
Sam 17 Juin 2017 - 15:30 par yvecar

» Hello !
Jeu 15 Juin 2017 - 21:59 par jayjay08

» givi airflow sh300i mod 2011
Jeu 15 Juin 2017 - 18:02 par roudjon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités :: 1 Moteur de recherche

cappa

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Broutage au démarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
antoine

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Dim 30 Juin 2013 - 11:43

Il se trouve que je change le filtre à air tous les 6000 km ...
J'opterai pour une machoire d'embrayage qui ne s'écarte pas en même temps que les autres , et ce claquement sec à chaque amorce d'accélération avortée m'intrigue .
Je vais ouvrir dés que j'aurais le temps : Au pire se sera l'occasion de souffler , détalonner , graisser , nettoyer le filtre à air de transmission .
Revenir en haut Aller en bas
Broutchoux

MessageSujet: broutage parti après changement du filtre à air   Lun 1 Juil 2013 - 14:59

Bonjour,
j'ai fait l'entretien juste avant les 6000 km ( pas de changemennt de filtre à air prévu).
Par après mon SH à commencé à brouter sévère à froid. J'ai demandé au garage de me changer le filtre à air. Très sceptique, d'après lui ça venait de l'électronique donc rien à faire. Il a été très surpris de l'état super crade du filtre à un peu moins de 7000 km. Depuis plus du tout de broutage et mon SH a retrouvé sa pêche (ça je ne m'en était pas aperçu car elle était partie progressivement sans doute).
Donc pour moi, c'était bien le filtre à air.
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Lun 1 Juil 2013 - 16:16

Alors c'est des à-coups, pas un broutage ?? scratch 
http://www.sh300ifan.net
Broutchoux

MessageSujet: ben non, pas des à-coups   Lun 1 Juil 2013 - 18:39

re-salut,
je ne dirais pas des à-coups, ou alors soft ...
Je trouvais justement le terme "broutage" bien trouvé.
pig 
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Lun 1 Juil 2013 - 22:11

Parce que si ça ne le fait que à froid, et que lorsque le filtre commence à être encrassé, c'est dû à un excès d'essence.  /bah/ 

Et c'est surprenant que ce ne soit pas généralisé sur les autres SH.scratch
pab75p@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Sam 6 Juil 2013 - 16:55

J'ai exactement le meme soucil et ca dure depuis 10 000 kms. Ca broute entre 0 et 20 km/h aussi bien a froid que à chaud:pale: 
C'est vraiment dommage...fini les demarrages canon au feu vert.
Ca commence à faire beaucoup de monde avec le meme probleme !
power-of-dreams

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Ven 12 Juil 2013 - 23:38

pareil, parfois des claquements qui se font ressentir lors de réaccelerations à faibles vitesses par exemple
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Lun 15 Juil 2013 - 8:24

La première chose à faire est de sortir la cloche d'embrayage et de passer un gros coup de soufflette dedans.
soixante4

MessageSujet: Broutage à froid   Lun 30 Sep 2013 - 22:19

SHalut à tous, ça fait un bail que je n'étais pas passé sur le forum et c'est avec plaisir que je vous lis.

Désolé de "déterrer" un vieux topic mais il se trouve que je suis aussi touché par les vibrations, seulement à froid, pendant env. 5 minutes.
Mon scoot à 3000km et cela donne l'impression de démarrer en 3ème. Dès que l'embrayage a un peu patiné (4/5 démarrages) l'embrayage se fait plus doux.
J'avais parlé de ce pb a mon concessionaire il y a déja 6 mois mais il m'avait assuré que c'était normal. Avec la fraîcheur qui revient le matin le problème revient aussi sûrement que l'automne!
J'ai téléphoné ce matin pour prendre RDV pour changer les pneus (hiver) en Novembre et ai parlé de ce problème récurrent.
j'ai suggéré de démonter la cloche et de souffler + nettoyer (comme indiqué dans ce post) mais il me propose de chanfreiner les garnitures.

1) est ce que cela devrait compris dans la garantie (mon scoot à 9 mois) Question 
2) est ce une bonne idée étant donné que c'est un peu casse pied mais pas impossible a vivre avec (mais ça fait quand même moche sur un Honda alors que mon suzuk n'a jamais bronché..). Autrement dit quels sont les risques à chanfreiner ? confused 

Merci pour vos précieux conseils! Smile
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Lun 30 Sep 2013 - 22:54

soixante4 a écrit:

1) est ce que cela devrait compris dans la garantie (mon scoot à 9 mois) Question 

Oui, ou au moins gratos...Parce que tu le vaux bien et que ça ne coûte pas grand chose à ton concessionnaire.

soixante4 a écrit:

2) est ce une bonne idée étant donné que c'est un peu casse pied mais pas impossible a vivre avec (mais ça fait quand même moche sur un Honda alors que mon suzuk n'a jamais bronché..). Autrement dit quels sont les risques à chanfreiner ?

Pas de risque, et si en plus il en profite pour correctement tout dépoussiérer, c'est tout bénéfique.cat 
voun

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Lun 30 Sep 2013 - 23:34

De mémoire, mais je peux me tromper, il me semble bien que les garnitures sont chanfreinées d'origine.
Dans tous les cas aucun risque à le faire, je me souviens avoir chanfreiné les garnitures de mes freins à tambour quand j'étais jeune et beau ! Et oui, pour moi ça doit passer sous garantie car ce n'est tout simplement pas son fonctionnement normal et en plus il y en a pour une demi-heure tout au plus.
rpm91

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Mar 1 Oct 2013 - 11:44

Pour info, après quelques jours de déplacement fin septembre, je me suis retrouvé avec un violent broutement à froid

On est donc clairement sur un problème de collage/broutement des garnitures après reprise d'humidité.

Et je maintiens que le chargement du filtre à air n'aide pas le moteur à supporter ce changement de comportement de l'embrayage

Ma cuisine à moi: nettoyage remplacement du filtre à air tous les 6000 km, voire 3000 km

Et surtout, j'ai testé un "truc" (6 ans de mise au point embrayage chez un constructeur automobile, çà apprend king ): au feu rouge, frein gauche serré, on met légèrement gaz quelques secondes pour faire forcer et chauffer un peu l'embrayage.

Depuis, beaucoup moins de cognement/broutement à froid (ps disparu, mais le filtre est encrassé)

Et je ferai un dépoussiérage en même temps que le changement de courroie dans 2000 km.

antoine

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Mer 9 Oct 2013 - 14:19

tbiebd Je vais y repasser cette semaine : dépoussiérage à la soufflette , chanfreinage , nettoyage /changement de tous les filtres , vidange moteur et transmission , et ... ne faut il pas graisser quelque chose dans la transmission ?
voun

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Mer 9 Oct 2013 - 16:12

Non, rien à graisser de particulier dans la transmission, l'embrayage travaille à sec et il vaut mieux éviter les corps gras à proximité de la courroie jocolor 
stefx

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Jeu 10 Oct 2013 - 9:35

Pour info, j'ai aussi le même problème de broutage à froid les premières minutes. Mais j'avais aussi le même phénomène avec mon Xmax 250. Donc je m'inquiète pas...
soixante4

MessageSujet: Broutage à froid - suite et fin!   Lun 2 Déc 2013 - 22:49

BonSHoir à tous,
pour faire suite à mon précédent message (page 6) voici le résultat du passage chez le concessionnaire Honda à Genève :
chanfrein sur les garnitures d'embrayage -> le résultat est BEAUCOUP mieux avec quasi pas de broutage à froid, un embrayage plus doux restant ferme quand même, bref que du mieux, je recommande.

J'en ai profité pour mettre les pneus neige, ben oui on se les gèle ici!!! Wink 
A pluSH!

PS : je mettrai des photos de mon antivol CLM dès que j'aurai récupérer mon appareil photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
antoine

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Dim 19 Jan 2014 - 11:28

Petit déterrage (voir radotage...) à l'occasion de ma révision des 12000 (faite à 9800 car je ne fais que de la ville ou presque):
J'ai déposé le carter de transmission et donné un grand coup de soufflette sur tous les éléments de transmission .
Les à coups ont à nouveau disparu .
Attention à le faire dans un endroit aéré voire dehors , car la quantité de poussière noire est impressionnante et stagne longtemps dans un local peu aéré .
Je n'ai pas chanfreiné les garnitures car pas envie de démonter l'embrayage tant que je ne le change pas .
L'idéal me semble de nettoyer le carter tous les 4000 km si l'on ne fait que de la ville .
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Dim 19 Jan 2014 - 13:08

Oui, le coup de soufflette est salvateur.

Les garniture ont aussi changé en 2009, la référence est différente. En quoi elles sont différentes, j'en ai aucune idée.  scratch 
antoine

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Dim 19 Jan 2014 - 21:42

Peut-être en ont ils mis des plus dures pour en ralentir l'usure , ce qui pourrait expliquer le broutage , quand la garniture patine dans la poudre dans le bas du carter ?
rpm91

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Lun 17 Fév 2014 - 15:50

Bon, après dépoussiérage et changement de courroie, la conclusion est sans appel: si l'encrassement filtre à air n'arrange rien, c'est bien côté embrayage que tout se passe
antoine

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Mar 18 Fév 2014 - 9:10

Je pense comme toi , et opterai pour un ressort récalcitrant qui déséquilibrerait l'ensemble .
J'arrive à gérer ça quand ça arrive en amorçant 2/3 accélérations à l'arrêt jusqu'à ne plus entendre le "schlak" , puis ça repart normalement .
pab75p@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Mar 18 Fév 2014 - 18:48

J'avais exactement le meme probleme. Mon conc a remplacé les machoires d'embrayage qui etaient morte. Depuis plus aucun souci, le sh remarche super bien !!
antoine

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Mar 18 Fév 2014 - 23:12

Intéressant ! A quel kilométrage as tu remplacé les machoires d'embrayage . Et combien de kilomètres as tu parcourus depuis ?
stefx

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Mer 19 Fév 2014 - 16:01

j'ai changé ma courroie et embrayage au 24000 et c'est dingue la différence. Cela accroche dès la moindre sollicitation de la poignée de gaz et le SH part comme un missile.
Ils m’ont mis les galets du Forza 300
pab75p@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   Mer 19 Fév 2014 - 16:42

Le probleme est survenu vers 20 000 km. je suis resté comme ca jusqu'à la révision des 36 K chez le concess parce que j'ai fait moi meme les revision des 24K et des 30K.
Le concess aurait quand meme du voir lors de la revision des 18K (changement de la couroie) que les machoires commencait à etre HS.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Broutage au démarrage   

Broutage au démarrage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant