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 Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.

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Guy25043

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MessageSujet: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 12:37

Bonjour,
Trois renseignements techniques (si c'est possible)
1) Lorsque le SH est sur la béquille centrale (et que l'on a bien pris soin de rouler pour faire éteindre le voyant d'ABS) j'accélère la roue tourne mais en freinant avec un seul frein le droit cela n'a aucun effet. Normalement avec le freinage couplé cela devrait agir, non ?
2) Encore plus technique : Charge de la Batterie.
J'ai mis en charge la batterie (13V) car elle était faible me semble t-il et je démarre le scoot, je vérifie avec un ampèremètre et la cela tombe à 11,8 V donc cela ne recharge pas le moteur en route et phare allumé naturellement. J'arrête le moteur et cela remonte à 12,3V
3) Mon amortisseur gauche est sur cette position (voir photo plus bas) et je n'arrive pas à le faire tourner, la clés ronde à tordu le chrome en bas mais cela a à peine bougé. Le droit lui est bien en face du 3 repère à l'extérieur
Avez-vous une explication à tout cela ?
Merci de vos réponses car je suis un peu perdu.
Guy
PS : Je ne sais pas si c'est là qu'il faut que mette ses questions.

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voun

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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 14:00

Dans le freinage couplé, le levier droit agit sur un des pistons de l'étrier avant et le levier gauche (ou la pédale droite selon le cas) agit sur l'(es) autre(s) piston(s) de l'étrier avant et le ou les pistons de l'étrier arrière, donc en aucun cas le levier droit n'agit sur la roue arrière, CQFD jocolor
Ton amortisseur à l'air d'avoir fait un tour complet, tourne le, en forçant un peu, de façon à ramener les repères chiffrés face à toi.
La batterie ce n'est pas mon fort, je laisse la parole aux spécialistes
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Guy25043

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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 14:12

Merci Voun de ta réponse rapide.

Je n'achète pas souvent une moto d'occasion mais plutôt du neuf.
Alors je suis un peu inquiet.

Je te joins une deuxième photo de l'amortisseur ou l'on voit que la tige fournie à tordu le chrome mais n'a pas fait bouger l'amortisseur !
Avec une paire de pince croco et un chiffon ça l'a pas fait non plus !

Si tu sais à qui je peu m'adresser sur le forum pour mon problème d'alternateur/batterie, merci de me l'indiquer.
Guy
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A-J
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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 14:31

Réponse rapide je suis au boulot…

1/ PB de régulateur. Regarde ses deux connecteurs. (Oxydation interne)

2/ Ton amorto à bien fait un tour de trop (merci l’ancien proprio) avec une bonne paire de gants Mappa®, on décuple sa force.


3/ Pourquoi ta pipette de boite à air est autant sale ??
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Guy25043

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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 16:29

Merci de prendre le temps malgré que tu sois au boulot, chapeau !

J'espère que ce n'est qu'une oxydation car le régulateur coûte 380 € !
Je les emmenais chez le concess il va regarder.

Pourquoi ta pipette de boite à air est autant sale ?? ça je ne sais pas, as-tu une idée ?

Le filtre à air est très sale, voir les photos ci dessous. J'en ai commandé un neuf.
D'après l'ancien proprio il faisait tout son entretien chez Honda Genève.

Photo également de ma courroie qui me parait correct (ouf enfin quelques chose qui va bien, du moins j'espère)
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Mizel



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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 16:34

Pour la batterie:
12,8 v = 100 % de charge
12,6 v = 75 %
12,3 v = 50 %
12,0 v = 25 %
11,8 v = 0 %
Une batterie est en bonne état lorsqu'une heure après avoir déconnecté le chargeur, sa tension est supérieure à 12,8 V.

Pour tester ton régulateur:
En statique:
Contact coupé, débranche le câble de masse de la batterie et intercale ton multimètre en position Ampèremètre continu sur un calibre bas (genre 20mA).
Aucun accessoire ne doit consommer (montre, alarme, etc...).
La valeur lue sur ton multimètre doit être inférieur à 3 mA.

Ensuite pour tester en dynamique (moteur tournant), ton multimètre en position Voltmètre continu, batterie rebranchée, la tension aux bornes de la batterie doit être inférieure à 15 V continu à 3000 tr/mn.

Si tu brasses en me lisant, cours chez ton mécano lol!

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A-J
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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 17:50

C'est bien crado tout ça... /bah/
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voun

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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 19:22

"D'après l'ancien proprio il faisait tout son entretien chez Honda Genève."

Encore une bonne adresse apparemment ... Tu comprends pourquoi on est nombreux à faire l'entretien soi même sur le forum ... /bah/
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hondaman

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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 20:35

Je vois pas les photos Sad
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A-J
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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 20:48

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/brav/


Mdr /rig// /rig//

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Guy25043

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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 20:52

Je les lui ai envoyé en MP
En espérant qu'il pourra les voir
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hondaman

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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 23:15

çà y est, elles sont arrivées, mais avec un bon décalage après les textes !

L'ancien proprio de ton SF il devait faire du cross dans les champs !

Tes amortos ont l'air d'être pris par la rouille p't'être pour çà que tu ne peux les tourner, ils sont soudés par l'oxydation ! en effet on voit cette couleur orangée en bas de l'amorto , çà doit sûrement être de la rouille !

Les miens ( neufs ) je peux les tourner à la main sans forcer !
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hondaman

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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Lun 4 Fév 2013 - 23:17

A-J :calimero il t'e........e Wink
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Guy25043

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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Mar 5 Fév 2013 - 15:34

Bonjour à tous,
La panne a été trouvé bravo à A-J qui l'avais trouvé !
C'est une cosse qui est sur le régulateur qui a cassé (oxydé)
Le concessionnaire va me souder les deux cosses, sinon il faut changer le faisceau complet et cela coûte..........1300 euros !

Encore merci à tous pour votre aide efficace !
J'ai commandé, filtre à air et le filtre à huile car dans le doute je fais la vidange également.
Le concess m'a remis en bonne position l'amortisseur gauche
Guy
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Mizel



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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Mar 5 Fév 2013 - 15:54

Super, merci pour le retour cat
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A-J
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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   Mar 5 Fév 2013 - 16:35

-bravo- Encore un client de satisfait !! Mdr


:(be(:
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MessageSujet: Re: Freinage couplé + charge batterie + amortisseurs.   

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