AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Forum
Derniers sujets
» Adieu Motos, retour au SH300
Hier à 19:26 par mumu07

» Un de plus
Hier à 1:17 par sylvain93

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Lun 18 Sep 2017 - 23:02 par JJ en Touraine

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

» poignees chauffantes
Mer 13 Sep 2017 - 15:08 par A-J

» Blagues à part....
Mer 13 Sep 2017 - 15:06 par A-J

» Le petit entretien de mon SH300i.
Lun 4 Sep 2017 - 18:27 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Et le SW-T 400 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valcox

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

MessageSujet: Et le SW-T 400 ?   Mer 24 Avr 2013 - 9:32

Bonjour,

Tout nouveau proprio d'un SH300 de 2008, j'appréci de jour en jour les nombreuses qualité de cet engin.
Concients de ses quelques défaut (manque d'espace sous la selle, sècheresse des suspentions, espace pour les jambes (je fais 1.80m))

Y-a-t-il parmis vous quelqu'un qui a fait un essai du SW-T 400 ?

En effet, celui-ci a l'air supérieur en confort, espace de rangement et espace pour les grandes jambes... bref tout ce qu'il manque au SH.

Merci de vos retours !
Revenir en haut Aller en bas
pab75p@yahoo.fr

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Et le SW-T 400 ?   Mer 24 Avr 2013 - 9:49

J'ai eu un swt 600. Le pb c'est que le chassis n'est pas une merveille. ca saucissonne a haute vitesse au dessus de 120 des que la route est degradée. Je me suis fais quelques frayeur sur L'A6 entre Evry et Fontainebleau. Sachant que nos routes sont de + en + en mauvais etat je ne suis pas sur que ce soit une bonne option. idem dans les virages ca ne tiens pas super bien la route. Par contre niveau capacité d'emport, confort, maniabilité et pour faire de l entre file dans les bouchons il est tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
valcox

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

MessageSujet: Re: Et le SW-T 400 ?   Mer 24 Avr 2013 - 10:11

C'est vrai qu'en passant à des petites roues, on perde en stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Tacite

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 13/02/2011
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Honda 400 SWT   Ven 26 Avr 2013 - 20:27

Bonjour à tous,

J'ai acheté un 400 SWT en juillet 2011 avec 23 000 km au compteur. Il en totalise actuellement 60 000 km. Il correspond parfaitement à mes besoins pour mes déplacements quotidiens en région parisienne, je ne fais pas de petits trajets urbains pas mais principalement de la voie rapide avec bien sûr de l'inter files).
Je souhaitais à l’origine plutôt acquérir un 300 SH pour les qualités de sa partie cycle grandes roues / équilibre de la partie cycle, son poids modéré et donc en résultante sa consommation moindre au quotidien et une facilité accrue en inter files.
J'ai finalement arbitré pour le 400 SWT pour les raisons suivantes :
• sa capacité d'emport beaucoup plus importante (coffre sous la selle 2 intégraux + top case) et j'ai besoin de cette place au quotidien et parfois même de la selle passager.
• son moteur bicylindre (agrément/longévité)
• son réservoir de 14 litres (compte tenu de la capacité du 300 SH j'avais calculé qu'il me fallait un ravitaillement tous les jours, du moins je ne pouvais tenir 2 jours.
Mes premiers pas avec le 400 SWT ont été déroutants : fort guidonnage en lâchant le guidon à 70 km/h, tenue de route floue au delà de 130 km/h. Retour chez le concessionnaire qui en me faisant essayer un autre SWT me convainc que malheureusement c'est une tare d'un bestiau de 240 kg avec le poids majoritairement sur l'arrière.
La suite me prouva prouva qu’il ne faut pas toujours se fier aux commentaires professionnels (le vendeur lui même ne l’avait pas conduit – mais « on » lui avait dit que…)
Il est vrai que le Silverwing est une grosse baleine avec le poids sur l'arrière et qu'on en fera jamais une sylphide sportive, cependant deux critères sont à prendre en compte pour qu’il retrouve une très bonne tenue de route :
• Les SWT sont livrés avec une précontrainte sur les amortisseurs arrière en position médiane. Compte tenu de ce que j’ai dit plus avant et compte tenu de mon poids approchant les 100 kg, j’ai nettement raffermi cette précontrainte et là fini le flottement au delà de 130 km/h .
• Les pressions de pneus recommandées par le constructeur sont trop faibles (AV 2 ,0 - AR 2,25) : il faut se rapprocher d’un AV -2,4 / AR -2,8 ou 2,9, là aussi si il faut prendre en compte le poids total de l’équipage. Ces pressions que j’avais mises empiriquement m’ont été confirmées par des monteurs de pneus spécialisés en scooter.
Grâce à l’empattement généreux et la bonne largeur des pneus on roule très bien en respectant un mode de conduite enroulé ,c’est à dire, pas de mise sur l’angle brutale ou de rentrée sur les freins dans un virage. Une fois ce mode de conduite assimilé,et sauf au delà de 160 km/h (le vent dans le dos sur autoroute Allemande ) il ne faut pas hésiter à mettre l’engin sur l’angle comme une moto : sa stabilité est irréprochable. Ce scoot n’aime pas une conduite au guidon, il faut l’inscrire franchement mais en douceur sur l’angle.
Le comportement routier du SWT est inférieur à celui du 300 SH ou du 700 Intégra mais c’est loin d’être un piège, et si l’on considère son confort, qui est parmi les meilleurs (selle d’origine parfaite) je pense qu’on a un très bon produit.
Je ne peux que confirmer ma satisfaction concernant la fiabilité : çà démarre au quart de tour tous les matins, même après une semaine dehors. Çà ne mange pas d’huile. Pour le carburant je suis dans une moyenne de 4,6 L /100 (moins vorace que le 600, mais bien sûr rien à voir avec un 300 SH) la douceur des commandes un régal, le freinage combiné allié à l’ABS est un allié qui vous rassure au quotidien.
J’ai moins aimé les prix pratiqués par les concessions de la marque et j’ai bifurqué dès la fin de la garantie vers un entretien mixte (perso + spécialistes scooter sur Paris)
Mon ambition est de le mener au delà de 100 000 km . Si le moteur le permet aisément, je surveille le comportement des périphériques qui pour l’instant se sont montrés fort endurants.


Revenir en haut Aller en bas
valcox

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

MessageSujet: Re: Et le SW-T 400 ?   Ven 26 Avr 2013 - 20:53

Retour très intéressant !

Merci !

Pour la mise sur l'angle, j'ai encore un peu de mal à prendre de l'angle avec mon SH. Surement encore quelques réflexes moto... mais sont-ils si éloignés ces réflexes avec le SH ?
Revenir en haut Aller en bas
bibi85460

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : 85460

MessageSujet: Re: Et le SW-T 400 ?   Sam 25 Mai 2013 - 14:11

c'est quoi mettre sur l'angle? confused
Revenir en haut Aller en bas
valcox

avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 10/04/2013
Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

MessageSujet: Re: Et le SW-T 400 ?   Sam 25 Mai 2013 - 14:29

bibi85460 a écrit:
c'est quoi mettre sur l'angle? confused

La "mise sur l'angle" décrit le fait de pencher ton 2 roues dans les virages.
La mise sur l'angle induit une confiance en sa monture et un tien du domaine des sensations.

J'abordais justement, lorsque tu découvre un deux roue (parce qu'ils sont tous différents), le manque de confiance ou simplement le fait que tu as pas encore en tête le "mode d'emploi" de ton 2 roue.
Revenir en haut Aller en bas
bibi85460

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : 85460

MessageSujet: Re: Et le SW-T 400 ?   Sam 25 Mai 2013 - 18:09

ok,merci pour ton explication.je sors d'un trail yamaha 660 xtr,mais je suis encore en rôdage sur le sh.à suivre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Et le SW-T 400 ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le SW-T 400 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: