AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Hello !
Ven 26 Mai 2017 - 21:37 par antoine

» J'ai craqué pour un Burgman 400 de 2014.
Jeu 25 Mai 2017 - 11:24 par antoine

» Honda SH 300i à vendre
Jeu 25 Mai 2017 - 11:16 par antoine

» Nouveau Fan
Jeu 25 Mai 2017 - 11:13 par antoine

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Mer 24 Mai 2017 - 20:07 par antoine

» Avis sur NSS 300 Forza ?
Mar 23 Mai 2017 - 1:06 par antoine

» 140 X 70 X 16
Jeu 18 Mai 2017 - 15:21 par antoine

» Que dire de la CBF1000 fa ?
Jeu 18 Mai 2017 - 14:56 par antoine

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Lun 8 Mai 2017 - 21:19 par dirapon

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 20 Invités :: 2 Moteurs de recherche

jayjay08, JJ en Touraine

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 essai du metropolis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: essai du metropolis   Sam 11 Mai 2013 - 19:00

j'ai essayé le metropolis. C'est la réplique de Peugeot au mp3. Il est équipé de deux roues à l'avant, un système Peugeot. Le moteur est lui aussi nouveau, un bloc Peugeot, c'est un 400 cm3. Ce n'est donc pas le même moteur que sur son concurrent direct le Piaggio mp3 400 (bloc Piaggio qui équipe chez Peugeot le satelis 400).
Niveau freinage, on regrettera l'absence d'abs, quasi impardonnable à ce niveau de prix : 8990 euros. On a le droit à un freinage couplé mais il manque de mordant. Par rapport au sh faut pas hésiter à serrer les poignées.
Pour le look, je vous laisse juges. Le scoot a deux coffres séparés qui s'ouvrent via 2 boutons au tableau de bord. Le coffre arrière accepte un casque intégral, mais pas tous les modèles. Le coffre sous la selle, moquetté, admet un demi-jet voire un jet. Peugeot a privilégié le plancher plat et un gros réservoir de 14 litres.
Le tableau de bord n'est pas très réussi mais il y a tout : warning, température extérieure, pression des pneus, conso instantanée et moyenne, trip partiel, appel de phare, température d'eau digitale, jauge digitale, frein de parking et surtout démarrage sans clé : il suffit de la porter sur soi, à moins de 1.50 m. La bulle est ajustable en hauteur sans outil, c'est une bonne idée. Niveau éclairage, le mode des leds est passée par là : une rampe verticale de leds entre les 2 roues avant, plus des leds dans les optiques. La selle a un dosseret réglable vie une clé 6 pans. Concernant l'aspect 3 roues, la gestion est identique au mp3 : lorsqu'on s'arrête on bloque le train avant via un commodo. Lors qu'on redémarre, il se dévérouille automatiquement.
La finition est correcte. J'ai pas vu de fils qui traînent.
Quand on s'installe, on est plutôt bien. La selle n'est pas trop large et confortable. On est un peu plus bas que sur le mp3. Les bras tombent naturellement sur les poignées. Même sans bloquer le train avant, le scoot est très stable à l'arrêt et si le sol est droit on pourrait presque rester en équilibre sans mettre les pieds, ce qui est impossible sur le mp3. En roulant, on retrouve la même impression de stabilité. On n'est pas embarqué par les 260 kg en virage à basse vitesse, comme sur le mp3. Pour qqn comme moi qui conduit un trois roues 15 km par an le Peugeot est plus naturel que le mp3. En revanche, il est moins maniable. Je pense donc que dès qu'on est habitué le mp3 est mieux, niveau comportement en ville.
Le moteur marche bien, peut-être un peu plus linéaire que le piaggio, mais on a du coup moins de sensation. Je trouve qu'il vibre un peu beaucoup (ça tremble dans les rétros) et son bruit est très quelconque. J'ai testé le confort sur une petite côte en pavé, avec un petit devers. Pas de problème ni dans la montée ni dans la descente. Le scoot est rassurant et amortit bien les pavés. Accessoirement, j'ai apprécié le signal sonore des clignotants. Discret mais efficace pour ne pas rouler avec un cligno oublié.
Au final, je dirais :
- points positifs : plancher plat, démarrage sans clé, stabilité, autonomie, équipement, finition,
- points mitigés : mordant moyen du freinage, vibration et sonorité moteur, maniabilité moyenne, pas très joueur,
- points négatifs : absence d'abs (même en option), prix.

Revenir en haut Aller en bas
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: essai du metropolis   Sam 11 Mai 2013 - 22:49

ah oui j'oubliais : le metropolis dispose de 2 ouïes qui permet d'envoyer de l'air chaud sous un tablier....
/bah/
Revenir en haut Aller en bas
A-J
Admin
avatar

Messages : 3673
Date d'inscription : 01/12/2009
Localisation : Seine et Marne

MessageSujet: Re: essai du metropolis   Dim 12 Mai 2013 - 21:42

Super, Ils me manquaient tes essais Jérom.

Pour ce Peugeot, je laisserai un peu de tempspasser pour en connaitre la fiabilité. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sh300ifan.net
voun

avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: essai du metropolis   Dim 12 Mai 2013 - 21:53

Merci pour l'essai objectif Jérom.
Mais bon, il y a environ cinquante ans que j'ai arrêté le tricycle ...
Et puis on ne m'empêchera pas de penser que deux roues et tout un système d'articulation au lieu d'une seule sur un simple axe c'est moins vif ... /bah/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: essai du metropolis   

Revenir en haut Aller en bas
 
essai du metropolis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai du METROPOLIS par un utilisateur d'un MP3 400
» Essai longue durée du 350D
» Essai MV Agusta 910R Brutale
» essai camera oregon atc2k
» CR Essai Suzuki Gladius 650 / Kawa Z 750 et Z 1000 vs mon FZ6 Fazer S2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Bistrot, on parle de tout et de rien...-
Sauter vers: