AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Avis sur NSS 300 Forza ?
Aujourd'hui à 14:24 par dirapon

» 140 X 70 X 16
Jeu 18 Mai 2017 - 15:21 par antoine

» Que dire de la CBF1000 fa ?
Jeu 18 Mai 2017 - 14:56 par antoine

» petit nouveau qui hesite sh300/xmax300
Mer 17 Mai 2017 - 18:05 par antoine

» Honda SH 300i à vendre
Jeu 11 Mai 2017 - 22:57 par jipé85460

» Remplacement des plaquettes de Frein Avant sur un SH300i.
Lun 8 Mai 2017 - 21:19 par dirapon

» Nouveau Fan
Ven 5 Mai 2017 - 22:09 par Oli72

» J'ai craqué pour un Burgman 400 de 2014.
Lun 1 Mai 2017 - 17:31 par samsam

» Vase d'expansion ?
Lun 1 Mai 2017 - 10:42 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Avis sur NSS 300 Forza ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valcox

Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

MessageSujet: Avis sur NSS 300 Forza ?   Dim 19 Mai 2013 - 12:15

Bonjour !

En flânant sur le net, je viens de voir que Honda offre à son catalogue le Forza avec le moteur de notre cher SH 300 !! Il s'agit en gros du grand frère du PCX

Déja que je trouve le PCXtrès réussit, avec le 300cc ça doit être que du bonheur !

Des avis ?

Revenir en haut Aller en bas
voun

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Dim 19 Mai 2013 - 21:40

D'après ce que j'ai lu il est un peu moins puissant que le SH, il a des petits roues et pas de plancher plat ... Bon c'est une question de choix personnel, mais sinon l'essai que j'ai lu ici était élogieux.
Flavioteca

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Lun 20 Mai 2013 - 15:09

Bonjour,

Moi je lorgne ce modèle et j'hésite entre le Sh300 et le Forza NS300. J'ai lu quelques essais qui me paraissent assez convaincants.
Le test en vidéo ICI
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Lun 20 Mai 2013 - 15:31

Flavio, le temps que tu te décides, c'est le SforgH 438 à propulsion thermononeuronale qui sera sur le marché ! bounce

lol!
http://www.sh300ifan.net
valcox

Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Lun 20 Mai 2013 - 15:57

Perso je trouve que d'un point de vu esthétique il est beaucoup plus valorisant que notre SH.
La capacité d'emport est aussi supérieure avec la possibilité de mettre deux casques intégraux sous la selle.

Quelques points négatifs abordés dans les essais: un espace étriqué pour les personnes au delà d'1m80 (ce qui est pil ma taille), une selle passager moins confortable que le SH et un moins bon ressentit de la route que le SH.

Si j'ai l'occasion, j'irai volontiers l'essayer...
Flavioteca

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Lun 20 Mai 2013 - 18:43

A-J a écrit:
Flavio, le temps que tu te décides, c'est le SforgH 438 à propulsion thermononeuronale qui sera sur le marché ! bounce

lol!

De toute manière mon achat est prévu pour septembre, pas avant, j'ai donc encore quelques mois pour me décider Very Happy
Ce qui m'oriente plus pour le forza c,est la capacité du coffre et si je dois aller faire des photos de paysages, pas question d'avoir un casque sous la main car j'ai besoin des deux pour manipuler mon appareil photo. Vous aller bien sur me dire que le top case peut remplacer le manque de ce SH mais je suppose qu'un top case est plus facile a voler (en ville) que un casque sous la selle ?
valcox

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Lun 20 Mai 2013 - 20:14

Tout est une histoire de "motivation" du malfrat.... c\

voun

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Lun 20 Mai 2013 - 21:21

Oui, il doit falloir cinq secondes pour ouvrir le top case avec un gros tournevis contre sept (voire moins) pour la selle avec un simple pied de biche ... /bah/
Flavioteca

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Lun 20 Mai 2013 - 22:56

voun a écrit:
Oui, il doit falloir cinq secondes pour ouvrir le top case avec un gros tournevis contre sept (voire moins) pour la selle avec un simple pied de biche ... /bah/

Je suis d'accord, celui qui veut voler, peut le faire, ta réflexion n'est pas mauvaise !
Aghi

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Mer 22 Mai 2013 - 14:46

Vou devriez regarder le test du forza sur motor live TV. Le testeur le trouve beaucoup plus mou que le SH..et conclue que le moteur n'est pas le point fort de cette machine. Rien que pour ca, et meme si il est beau, je l'echangerais pour rien au monde contre mon scoot...
bibi85460

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Sam 25 Mai 2013 - 13:57

je pense que forza et sh n'ont pas la même utilisation.sh plus pour fun et loisir,forza plus pour sérieux et trajets obligatoires.ce qui m'a fait choisir le sh,alors que j'avais l'opportunité de commander un forza. jocolor
antoine

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Sam 29 Juin 2013 - 23:25

Le Forza pour la gueule , le SH pour tout le reste ( poids , stabilité , emport (car le plancher plat emporte tout ou presque) , tenue de route , prix (sans parler des remises possibles sur le SH) .
Moteur du sh 300 , mais avec 2,7 ch de moins , et un poids supérieur de 26 kg ( pas rien sur un 300 ) .
Carrosserie trés vulnérable aux rayures pour le forza , ainsi que tablier cassable à la moindre chute (tout comme sur le PCX)
Un avantage certain par contre : la possiblité de toucher les pièces d'origine beaucoup moins cher en direct de Thailande , ainsi qu'un florilège de pièces "plaisir" .
J'ai expérimenté avec mon PCX : tout est possible trés facilement .
Il faudra l'essayer , tout simplement .
Mais aucun risque de conccurencer le SH sur le plan pratique et de l'efficacité au quotidien .
La recette "grandes roues/plancher plat/poids contenu " n'est pas prés d'être mise à mal .
Mais le plus ennuyeux sera ce large tablier trés vulnérable (ainsi que son support) et trés cher à remplacer chez un concessionnaire . Le Pcx trés semblable passe trés vite en épave en cas de choc ou chute , avec des factures délirantes de 900 à plus de 1500 euros ...
J'ai souvent fait des retours aux "petites roues" ... pour toujours revenir aux 16 pouces avec bonheur .
Je n'ai passé mon permis que pour pouvoir accéder au SH 300 , et seul le même en encore mieux (un poil de moelleux en plus , ... le reste est sans reproche .
Ce n'est pas le joli Beverly 350 qui lui enlèvera non plus le flambeau , pour cause de poids , de moindre rigueur du chassis et du freinage  , d'une qualité d'assemblage et de matériaux bien connus , malgré  les louanges de certains journaux "amis" , à chaque nouveauté de la marque transalpine .

Dernière édition par antoine le Mar 23 Juil 2013 - 22:13, édité 1 fois
Deepo

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Mar 23 Juil 2013 - 11:07

Y'avait un modèle exposé au salon du scoot. Il n'était malheureusement pas possible de l'essayer ni même de l'enfourcher Crying or Very sad 

Ce que je peux juste dire c'est sa taille rikiki. Je mesure 1,85m et je me vois pas du tout sur ce scoot à moins d'avoir les genoux sous le menton à cause du tablier avec le guidon qui tapera dessus en butée.

Je suis déçu ...

Je pense de plus en plus au NCX700 avec la boite DCT, faudrait que je l'essaye.

a+
bibi85460

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Mar 23 Juil 2013 - 16:06

évidemment 1,85m ça calme,tout comme le prix du burgman 650.l'avis d'antoine me réconforte dans le choix du sh qui a vraiment l'air irremplaçable,par rapport au beverly que je n'avais pas pu essayer avant l'achat.sunny 
A-J
Admin

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Jeu 18 Mai 2017 - 14:34

Vous avez vu que ce 300 Forza n'est déjà plus au catalogue Honda?

Pourtant j'avais l'impression qu'il se vendait assez bien ? c\
http://www.sh300ifan.net
antoine

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Jeu 18 Mai 2017 - 14:51

Bonjour Jean-Marc ,
étonnant , en effet , car il se vendait mieux que le SH ; mais peut-être seulement en France ? En catégorie petites roues la concurrence ne manque pas . Alors que le SH , si on l'a encore en France , c'est parce qu'il se vend tout seul en Italie et en Espagne , et donc parce que ça ne coûte pas cher de nous en envoyer quelques uns .
j'ai hâte de voir la prochaine mouture du SH 300 , d'ici 2 ou 3 ans si la tradition est respectée .
dirapon

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Jeu 18 Mai 2017 - 17:36

De fait, Antoine, pour les constructeurs à vocation mondiale, les marchés européens ne sont que quelques gouttes dans leur océan.
J'ai gardé en souvenir le chiffre que pour les producteurs japonais, le marché belge représentait 2 jours de production par an. Si leurs modèles nous plaisent, tant mieux, mais d'ici à ce que leurs services de marketing nous concoctent des modèles sur mesure...
antoine

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Jeu 18 Mai 2017 - 19:19

En effet , heureusement que la gamme Honda est prolifique ; ce qui augmente nos chances de trouver chaussure à nos pieds .
dirapon

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Jeu 18 Mai 2017 - 20:30

Petite illustration: ma compagne est la très heureuse utilisatrice au quotidien d'un scooter Honda NSC 110 qui a avantageusement remplacé contre 1.850 euros, prix du neuf, son poussif et fumigène 50cc 2 temps Yam Neos /MBK Ovetto.Ce NSC 110 est une parfaite daube pour ce qui me concerne, l'engin parfait à ses yeux.
Ce modèle fabriqué en Chine aux normes japonaises et manifestement destiné aux marchés asiatiques émergents a entretemps été retiré de l'offre des concessionnaires belges: à ce prix de vente, et en fonction de sa fiabilité, pas une affaire pour les dealers européens.
antoine

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Aujourd'hui à 11:19

Je comprend qu'il plaise quand même , car il doit bien avancer en 110 , et si ce n'est les pneus chétifs (et de qualité médiocre) c'est du chinois acceptable . J'en ai acheté un en 50 pour une amie , occasion comme neuf tout équipé avec 1000 km , pour 1050 euros . L'amie a roulé 2 ans sans vouloir vidanger ni vérifier le niveau d'huile (je l'ai forcée à me laisser en rajouter une fois ) ; et l'engin roulait toujours bien , malgré son petit 4 temps .
Bon , je n'en voudrais pas après avoir eu un SH ...
dirapon

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   Aujourd'hui à 14:24

antoine a écrit:
Je comprend qu'il plaise quand même , car il doit bien avancer en 110 , et si ce n'est les pneus chétifs (et de qualité médiocre) c'est du chinois acceptable . J'en ai acheté un en 50 pour une amie , occasion comme neuf tout équipé avec 1000 km , pour 1050 euros . L'amie a roulé 2 ans sans vouloir vidanger ni vérifier le niveau d'huile (je l'ai forcée à me laisser en rajouter une fois ) ; et l'engin roulait toujours bien , malgré son petit 4 temps .
C'est vrai que le NSC 110 "made in china" est construit pour subir sans faiblir les affronts des routes/chemins d'Afrique et d'Asie, en comparaison nos routes sont comparables à du velours...
Question perfs par contre l'engin est assez lymphatique, pas moyen de dépasser le 95 km/h... vitesse que ma chère et tendre n'a même pas un instant imaginé approcher!
Par ailleurs, ce modèle est dépourvu de filtre à huile, et il n'est pas idiot de vidanger aux échéances indiquées dans le carnet d'entretien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur NSS 300 Forza ?   

Avis sur NSS 300 Forza ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1