AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Moto, Drone et Verdon...
Aujourd'hui à 1:35 par moulinsart

» Adieu Motos, retour au SH300
Hier à 23:45 par piship

» Plan electrique des clignotants
Hier à 22:00 par A-J

» Protège-mains Acerbis Dual Road: le test!
Sam 21 Oct 2017 - 12:10 par dirapon

» kit complet parebrise et protege main
Sam 21 Oct 2017 - 12:03 par dirapon

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Ven 13 Oct 2017 - 11:41 par JJ en Touraine

» vends sh300 2016 gris mate
Jeu 12 Oct 2017 - 18:05 par Jarno

» Vidanger un réservoir d'essence
Mer 4 Oct 2017 - 19:27 par Jarno

» Un de plus
Lun 25 Sep 2017 - 1:17 par sylvain93

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 essai kymco xciting 400

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: essai kymco xciting 400   Ven 7 Juin 2013 - 14:08

Bonjour à tous,

un petit CR de mon essai du Kymco XCiting400.
Il y a déjà de nombreux essais sur net avec les infos techniques et pratiques, aussi je ne vais parler que de mon essai, en comparant au SH.
Le kymco est plus gros, plus large, plus long, plus lourd, avec une roue de 15 pouces à l'avant et 14 à l'arrière, pas de plancher plat. Donc, c'est un gt, pas comme notre sh. On peut conduire les jambes tendues et grâce au dosseret assez haut c'est confortable.
Le tableau de bord affiche la vitesse en numérique, pas forcément lisible sous le soleil. Sinon il est assez complet, niché derrière un bulle ajustable avec une clé 6 pans. A noter, la présence d'un frein de parking.
Le moteur est très discret. Très doux au ralenti, il reste très agréable à entendre dans les tours. Pas aussi onctueux qu'un bicilyndre, comme ceux des sw-t400 ou tmax, mais plus doux que les 400 mono du majesty ou du burgman.
Le moteur est très souple, très linéaire. Je n'ai pas roulé à haute vitesses, donc pas d'avis sur l'allonge. En ville, je pense que les accélérations et les reprises sont meilleures que celles du SH, moins lourd mais presque 10 ch en moins.
Le freinage est puissant, couplé, mais sans abs. Ca freine fort, à pression égale beaucoup plus que le sh.
Le confort est bon, même si j'ai eu les bras un peu tendus.

La maniabilité est bonne dans l'absolu mais loin du SH, loin d'un tmax. J'ai plus sué au guidon du kymco dans les bouchons parisiens qu'au guidon du SH.
A mon avis, le kymco se place plutôt en face du swt 400. Là j'aurais tendance à préférer le honda, avec l'abs e option et ses 2 cylindres. Mais il faut allonger 800 euros en plus.
On peut aussi envisager le kymco comme un tmax low-cost. Même poids, un peu plus d'emport, 9 ch de moins...2 fois moins cher.

En résumé, le kymco est plus adapté que notre sh au parcours roulant (sur nationale ou autoroute vitesse de pointe de 150 km/h) mais moins maniable et plus fatigant en ville ou zone dense.









Revenir en haut Aller en bas
voun

avatar

Messages : 1457
Date d'inscription : 21/02/2011
Localisation : Val d'Oise

MessageSujet: Re: essai kymco xciting 400   Ven 7 Juin 2013 - 14:53

Merci Jérome,

en fait on en revient toujours au même point, il nous faut un SH avec une petite dizaine de chevaux en plus et un amortissement plus confortable, améliorations à peu de frais finalement.
Cela serait sympa de la part de Honda France de lancer un post sur le forum avec des infos sur le futur ...
Mais nous lisent ils ? J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
jerom

avatar

Messages : 1013
Date d'inscription : 24/03/2011
Localisation : paris

MessageSujet: Re: essai kymco xciting 400   Ven 7 Juin 2013 - 17:25

et surtout un sh qui reste aussi maniable et léger...
de mes essais, seul le tmax m'a paru avoir une agilité comparable...mais c'est pas le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
TOF 300 SH 44

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 06/02/2011
Localisation : 44000 NANTES

MessageSujet: Re: essai kymco xciting 400   Ven 7 Juin 2013 - 19:53

voun a écrit:
Merci Jérome,

en fait on en revient toujours au même point, il nous faut un SH avec une petite dizaine de chevaux en plus et un amortissement plus confortable, améliorations à peu de frais finalement.
Cela serait sympa de la part de Honda France de lancer un post sur le forum avec des infos sur le futur ...
Mais nous lisent ils ? J'en doute.

oui monsieur HONDA un moteur de 450 cm3 bridé à 160 km/h bounce un réservoir de 15 litres Basketball et des amortisseurs arrières dignes de ce nom cheers
c'est pas bien sorcier Mdr
Revenir en haut Aller en bas
bwaje

avatar

Messages : 251
Date d'inscription : 03/07/2011
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: essai kymco xciting 400   Dim 9 Juin 2013 - 13:39

Honda se contrefiche des utilisateurs, et puis les désirs de quelques uns ne font changer des décisions prises dans des tours d'argent.
Ils font des études de marché et parfois modifient à la marge leurs modèles; si Honda était novateur au lieu d'être conservateur, on aurait eu le droit à de l'hybride ou du 3 roues depuis longtemps. Ceci étant c'est de loin le meilleur des constructeurs de 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trapanelles.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: essai kymco xciting 400   

Revenir en haut Aller en bas
 
essai kymco xciting 400
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai kymco xciting 400
» Kymco Xciting 500 Ri
» Essai du Kymco UXV 700
» Essai Kymco People GTi 300 sur le web
» Kymco UXV 500i 2011 ( essai au canada )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ki t'es toi ? Allez, on se présente !-
Sauter vers: