AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Sortez du lot, pensez aux autocollants de votre forum !
Sujets similaires
Forum
Derniers sujets
» Adieu Motos, retour au SH300
Hier à 19:26 par mumu07

» Un de plus
Hier à 1:17 par sylvain93

» Je vends mon SH 300 de 2015.
Lun 18 Sep 2017 - 23:02 par JJ en Touraine

» Tuto montage pare-brise SH300i 2015
Lun 18 Sep 2017 - 21:34 par Jimmy

» kit complet parebrise et protege main
Sam 16 Sep 2017 - 17:51 par grinbergen

» Une alarme pour mon nouveau SH
Mer 13 Sep 2017 - 21:21 par Jimmy

» poignees chauffantes
Mer 13 Sep 2017 - 15:08 par A-J

» Blagues à part....
Mer 13 Sep 2017 - 15:06 par A-J

» Le petit entretien de mon SH300i.
Lun 4 Sep 2017 - 18:27 par Jarno

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 83 le Lun 30 Mai 2011 - 21:56
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

CA DEMARE PLUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daniel93

MessageSujet: CA DEMARE PLUS    Dim 9 Juin 2013 - 12:59

Bonjour
Mon SH ne démarre plus. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
C'est un modèle de 2009 que j'ai depuis 1 ans. Je roule tous les jours avec. Il y a une semaine, il m'a fait un coup de calcaire: le moteur s'est arrêté alors que je roulai. Il a refusé de redémarrer. Après l'avoir ramené chez moi, un coup de démarreur et le voilà de nouveau en route... Le SH est peut-être joueur...
Je roule quelques jours sans problème et un matin plus rien. Le moteur ne veut plus rien savoir, il ne démarre plus. Pas d'étincelle, pas d'essence sur la bougie. J'ai contrôlé les fusibles, les connections, changé la bougie; mais aucun changement. Je pense que le boitier électronique est HS ? Je n'ai ni revue technique ni le manuel qui pourrait me dire les tests à réaliser.
je suis preneur de conseils, si quelqu'un a déjà eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
power-of-dreams

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Dim 9 Juin 2013 - 13:15

c'est très curieux ce problème, en tous les cas c'est plutot rare sur nos SH

le démarreur se lance mais ça ne démarre pas c'est ça?

Peut-etre un fil de masse ou un faux contact quelque part? ton bouton de coupe circuit est bien sur ON ?
bwaje

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Dim 9 Juin 2013 - 13:33

power-of-dreams a écrit:
c'est très curieux ce problème, en tous les cas c'est plutot rare sur nos SH

le démarreur se lance mais ça ne démarre pas c'est ça?

Peut-etre un fil de masse ou un faux contact quelque part? ton bouton de coupe circuit est bien sur ON ?

Contrôle et nettoie éventuellement les connexions au niveau de la batterie, il arrive que ça s'oxyde.
http://www.trapanelles.fr/
daniel93

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Dim 9 Juin 2013 - 13:38

Effectivement le moteur tourne mais ne démarre pas. Le bouton de coupe circuit est sur on. il y a une tension aux bornes de la bobine.
Après avoir actionné le démarreur, la bougie est sèche. La batterie affiche 13V.
La seule anomalie, précédent le problème est la fuite de liquide de refroidissement car j'avais trop rempli de réservoir qui ne comporte pas contrôle de niveau.
Manu

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Dim 9 Juin 2013 - 14:08

J'ai lu quelque part sur le forum que si tu es trop près d'une antenne, cela peut perturber le démarrage... /bah/
jerom

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Dim 9 Juin 2013 - 14:12

as-tu vérifié l'état de la bougie et sa bonne connexion?
daniel93

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Dim 9 Juin 2013 - 14:38

J'ai essayé avec l'ancienne bougie et avec la neuve: pas d'étincelle. Mais il n'y a pas non plus d'essence???
En ce qui concerne les antennes brouilleuses d'électronique... Il faudrait une sacrée puissance.
voun

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Dim 9 Juin 2013 - 21:13

"En ce qui concerne les antennes brouilleuses d'électronique... Il faudrait une sacrée puissance. "

Je confirme, ça m'est arrivé deux fois, mais ça avait juste mis le bazar dans mon alarme / antidémarrage, le démarreur ne tournait pas. Le problème a été résolu en m'éloignant d'environ 300 m de l'antenne la première fois (péage sur l'A6) et d'une centaine de mètres la seconde (gare RER).
GAAZZZZZ

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Lun 10 Juin 2013 - 10:20

daniel93 a écrit:
J'ai essayé avec l'ancienne bougie et avec la neuve: pas d'étincelle. Mais il n'y a pas non plus d'essence???
En ce qui concerne les antennes brouilleuses d'électronique... Il faudrait une sacrée puissance.
pas d'étincelle... bobine HS ou fil de bougie ou antiparasite ou encore l’antidémarrage, en tout état de cause s'est de ce coté là qu'il faut chercher.
http://silverwing-france.forumactif.org/
valcox

Localisation : Clermont-Ferrand et Lyon et Le Man et Le Havre et Caen et Lille... oui je roule bcp...

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Lun 10 Juin 2013 - 19:04

Je confirme pour les perturbations électromagnétiques fortes....

Mon cousin avait une 307. Un jour il va à l'aéroport pour déposer sa femme qui partait en déplacement. Le temps de faire un dernier bisous, un coucou derrière la vitre de la douane, et op il retourne à sa voiture.... et rien.... Shocked

Il essaie tout ce qui lui vient à l'esprit et se résigne à appeler le dépanneur... Crying or Very sad

Le mec arrive, met la voiture sur le plateau avec un sourrir en coin. Il demarre son camion sans même attacher le voiture sur le plateau, sort du parking et s'arrête 100m plus loin... monte sur le plateau, met la clé dans le contact de la 307, et OP !..... le moteur se lance sans le moindre problème.... (je vous laisse imaginer la tête de mon cousin...)

Le mécano (tout illare) explique à mon cousin que des dépannages comme ça, il en fait 5 par semaines....

Bref ! vive l'électronique !!! /bah/
Auréli
SHuper Modo.

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Lun 10 Juin 2013 - 21:52

C'est quand même de la folie...!!! affraid
daniel93

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Lun 10 Juin 2013 - 23:49

Avec ces perturbations, les avions doivent tomber comme des mouches... Very Happy
M'enfin, je suis toujours sans étincelle et plutôt sec. Je ne pense pas qu'une antenne se soit monté dans le coin. et mes autres véhicules fonctionnent.
Je crois que ce qui pourrait d'une part couper l'essence et d'autre part interrompre l'allumage c'est le boitier électronique.
Je le remplacerais bien, mais vu son prix, je voudrai être sur que c'est ça.
Évidement si personne n'a eu ce type de panne, il faudra que je me décide à charger le scoot dans une camionnette pour l’emmener chez Honda.
rapy

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Mar 11 Juin 2013 - 11:30

Bonjour voisin du 93

Je ne sais pas si ça a un rapport mais j'ai reçu ça de Free...

"Une ou plusieurs antennes relais Free Mobile ont été ajoutées dans le(s) département(s) suivant(s):

Département n°93 [Se désinscrire pour ce département]

n°1040216 - Accord donné le 24/05/2013 - À: 3 ALLEE COROT, 93270 SEVRAN

INFO: Désormais 23,7% du réseau Free Mobile est activé pour la 4G ! Cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus !

Aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'habites pas à côté? scratch Parce que si Free n'est pas terrible en couverture réseau, il est peut-être capable d'empêcher les Sh de démarrer /brav/

Ma 307 a toujours bien fonctionné à Roissy jusqu'à aujourd'hui mais c'est tout de même inquiétant ce que dit Valcox un peu plus haut :Vix:
daniel93

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Mer 12 Juin 2013 - 20:22

La nouvelle antenne free est à 1Km; je serai surpris que cela soit la cause de mes déboires.... Ma 307 et le 125 pantehon fonctionnent toujours quoique le pantehon que j'utilise depuis ma panne a, depuis 2 jours, une perte de puissance; il est devenu poussif et ne dépasse plus le 90. Mauvais carma sans doute...
Ce week-end j’emmène le SH chez Honda; je le récupère après mes vacances.
Je vous donnerai le verdict.
Merci à tous.
daniel93

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Jeu 25 Juil 2013 - 21:08

Bonjour,
Déjà 6 semaines depuis mon dernier post... 6 semaines que le scoot est chez honda ... 6 semaines qu'ils me mènent en bateau.... Je vous recommande à tous d'éviter paris nord moto à Aulnay... Je ne sais pas s'ils ont été un jour sérieux, mais en ce moment ils sont lamentables, incompétents, et toujours aussi baratineurs. Évidement je modère mes écrits en n'employant que des euphémismes...
Donc il semblerait que le boitier cdi soit en cause (250€), mais également le capteur d’allumage... qui est solidaire des câbles du stator donc non détaillable (450€), leur dernière promesse est de tester cet élément.. demain... promis juré..
Je pense qu'il faut que je me mettes à la recherche d'épaves de SH, pour avoir un stock de pièces de rechange bon marché.
A suivre...
A-J
Admin

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Ven 26 Juil 2013 - 9:00

Idea 

Paris Nord Moto c'est une usine, essaye de parler directement à Robert DORON au 01 48 66 08 65....
http://www.sh300ifan.net
Deepo

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Ven 26 Juil 2013 - 15:27

Une fois j'avais amené ma moto chez PNM pour une révision.
Le lendemain matin lorsque je sortais du parking de mon immeuble la bequille centrale est tombé "clang".

Imaginez si ça m'était arrivé alors que j'aurais été sur l'autoroute en plein interfile ?

PNM PLUS JAMAIS !!
daniel93

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Sam 27 Juil 2013 - 12:57

A-J a écrit:
Idea 

Paris Nord Moto c'est une usine, essaye de parler directement à Robert DORON au 01 48 66 08 65....

J'ai vu Doron, et pratiquement toute l’équipe honda.... Je pense que les casseroles que Doron avait au cul il ya 40 ans alors qu'il était concessionnaire BMW était déjà justifiées. toujours très fort pour la vente, et beaucoup moins pour le personnel qu'il emploie.
Je me demande pourquoi j'y ai déposé mon scoot? ...... Peut-être parce qu’il n'y en a pas un pour rattraper l'autre?
Revenons à ma panne; après y être passé tous les jours de cette semaine, ils ont enfin regardé mon pb. Le devis ( avec les "remises" commerciales) s’élève à 666€ ( remise de 15% sur les pièces déduite). Le CDI n'est pas en cause, c'est le capteur d'allumage qui est HS. Bien que je trouve anormal qu'un capteur HS ait pour conséquence l'absence d'allumage et d'arrivée d'essence... il vont réparer.
J'aurai la pièce en main jeudi prochain, s'ils tiennent leur engagement! cela fera 7 semaines sans scoot!
Même si l'équipe de Paris nord est sympathique, il vaut mieux aller ailleurs. Pour y avoir poiroter des heures, je constate que les insatisfaits du SAV sont pléthore.

A-J
Admin

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Sam 27 Juil 2013 - 13:06

Tu nous aurais demandé avant, je t'aurai conseillé un autre motociste. study 
daniel93

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Sam 27 Juil 2013 - 14:20

[quote="A-J"]Tu nous aurais demandé avant, je t'aurai conseillé un autre motociste.  study  [/quote

Je suis preneur, qui ?

Je roule avec le 125 pantheon de ma femme qui d'un seul coup est devenu asthmatique; Il est probable que ce soit le pot qui en soit la cause. Pour en être sur, un avis professionnel ça serait bien (400€ le bout de tube!!)
A-J
Admin

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Sam 27 Juil 2013 - 14:48

Ozoir-Moto

Adresse : 31 Rue François de Tessan, 77330 Ozoir-la-Ferrière
Téléphone :01 64 40 27 87
jybe075

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Jeu 10 Oct 2013 - 18:08

Oups, ce post m'inquiete, j'ai exactement le même souci :

- une fois par temps humide mon SH de 2009, 35000 kms a refuser de démarrer. J'ai fini par démarrer au bout de 5 minutes de mu;ltiples tentatives, sans tirer trop longtemps sur le démarreur.
- régulièrement, il cale pile au moment d'accélérer quand il est au ralenti, comme si il était trop pauvre. Ca ne le fait que si j'accélère sèchement.
- J'ai un bruit qui ressemble à du cliquetis entre 25 et 30 kmh uniquement en grosse accélération. Le cliquetis c'est quand même pas terrible à force la tête de piston risque de pas aimer...

J'ai pulvérisé de l'anti humidité sur entre la bougie et le fil HT, il semblerait qu'il y ait un léger mieux...
Je voudrais faire la meme chose pour le boitier d'allumage mais ca a pas l'air super accessible

Prochaine étape je change la bougie Smile

Quand il marche , la plupart du temps tout de même, c'est un avion de chasse par rapport à mon swing. J'habite en RP et c'est que du bonheur cet engin...

Jb

@+
voun

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Jeu 10 Oct 2013 - 18:37

As tu essayé de faire quelques pleins avec du sp98 ? "Dans le temps", le cliquetis était souvent généré par un indice d'octave trop faible (ordinaire vs super)
Manu

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Jeu 10 Oct 2013 - 18:52

@jybe075

+1 pour la sp98...

antoine

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    Jeu 10 Oct 2013 - 21:20

Bonne piste à mon avis : Je n'ai jamais utilisé que du 98 , et toujours démarré au quart de tour , ni jamais calé .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CA DEMARE PLUS    

CA DEMARE PLUS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant